[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Franchement je vois pas ce qu'il y a de pathétique à vouloir rénover ses parcs. Le groupe Walibi le fait dans des couleurs qui sont qui plus est assez en vogue. Et de façon très propre, pas forcement d'excellent gout. Mais les gouts & les couleurs...
 
On est quand même unanime sur les couleurs choisies. C'est de mauvais goûts. Point barre.
 
Bah unanime non, j'aime ce qui se fait avec ce nouveau look Walibi. Pas toujours, pas partout, mais je pense que un fois fini ce boomerang, aura bien plus de gueule que précédemment, c'est pas ça qui fait du Coaster un bon Coaster,  mais ça lui donne une gueule plus moderne. Mon avis.
 
Le problème avec ses renovations qui se font dans les différents walibi, c'est qu'il n'y a plus vraiment de zones à proprement parlé.
Je m'explique lol, avant et comme dans chaque parc walibi, chaque coaster et bâtiments alentours avaient ses propres couleurs en accord avec la zone ( western, horreur, Alibaba etc), or maintenant le seul thème qu'il font avec toutes ses rénovations c'est un thème gay-pride/carnaval.
Faire de nouvelles peintures ok ça prouve qu'ils essaient de garder de ce qu'il reste des parcs mais vin d'jeu qu'ils gardent des couleurs en rapport avec les thèmes ! Faire un coup de jeune sur le slc hollandais est vraiment pas mal mais pourquoi faire les bâtiments multicolores !? S'ils veulent créer un esprit jeune dans les parcs qu'ils n'oublient pas qu'on est pas une génération bisounours...
 
Non mais le problème c'est pas la couleur, c'est le fait que soient maintenus en vie des rides qui ont mon âge, que tous les investissements aillent dans du maquillage de vieux machins, et que certains qui se disent passionnés par l'univers des parcs soient encore en passion devant un calamiteux rebranding qui consiste juste à cacher la misère.
Voilà ce qui est pathétique.
Un boomerang, orange ou violet ou jaune, en 2014, si on met plus d'un euro dedans, c'est qu'on a pas l'intention de le mettre ailleurs dans les 4 ans qui viennent, et c'est ça le problème.
 
C'est le symbole du parc !  :-D

Non mais tu enleves le Boomerang il reste vraiment plus rien à WRA ! C'est comme l'histoire des rides pouris de Port Aventura, si tu les enleves, il ne reste plus rien aux visiteurs...

Quand au rides qui ont 30 ans, certains rides comme le vieux Wooden de Tivoli Gardens vient de subir une rehab.
Et il date de 1914  :evil:

Le problème n'est pas l'âge, mais plus le sujet de l'attraction phare d'un parc et ça dans ta petite tête ça a vraiment du mal à rentrer quand il s'agit de Vekoma ou de rides dont ton ressentit prend trop le dessus ( Anaconda ?? )
Ok ici c'est un Boomerang mais ca reste l'attraction phare de ce petit parc que tu le veuille ou non. Donc le repeindre et le bichonner c'est la moindre des choses...mais pas en rose non ! Ca c'est pas possible, on est pas dans D&co...
 
TR4LLiiK a dit:
On peut noter que le toit de la gare n'est plus présent.

Ca sent le changement de trains !  :wink:

Pour le reste, j'irai certainement vous faire un petit TR puisque cette année, leur grande nouveauté est... De la peinture abstraite sur coaster abstrait. Le seul point qui rendait ce boomerang unique c'était son train assez original dans le genre. Déjà que la couleur m'a fusillé la rétine, je m'attends au pire pour la couleur des wagons.

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce WRA, ça devient n'importe quoi.

EDIT : Merci swing14 pour la remarque, oubli de relecture  :-D
 
ViinZ a dit:
Ca sent le changement de trains !  :wink:

Pour le reste, j'irai certainement vous faire un petit TR puisque cette année, leur grande nouveauté est... De la peinture abstraite sur coaster abstrait. Le seul point qui rendait ce boomerang unique c'était son train assez original dans le genre. Déjà que la couleur m'a fusillé la rétine, je m'attends au pire pour la couleur des trains.

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce WRA, ça devient n'importe quoi.

Le train est enlevé tous les hivers, donc pas sûr que ce soit pour le changer. :wink:
 
guigui38 a dit:
Les trains sont enlevés tous les hivers, donc pas sûr que ce soit pour les changer. :wink:

Si les trains sont changés. Ils vont en mettre des nouveaux avec un système de musique embarquée  :wink:

D'ailleurs sur le site du parc on peut voir :
Redécouvrez le Boomerang !
Nouveau look, nouveau train, et nouvelles sensations avec de la musique embarquée, pendant votre ride !
Le Boomerang devient l’EqWalizer !
À tester dès le mois de Mai !

Donc, on peut s'attendre à un remake de Speed of Sound.

Reste à savoir de quelle couleur selon les trains !  :secret:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé