[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Pas de grand changement sur la gare, ils gardent la structure immonde, juste les accès qui vont être modifiés je suppose (on voit déjà l'allée en sortie qui a été refaite).
l-eqwalizer-ouvrira-courant-mai-sensations-garanties-grace-au-nouveau-dispositif-de-harnais-laissant-le-haut-du-corps-libre.jpg
 
gaga_lefou a dit:
C'est le symbole du parc !  :-D

Non mais tu enleves le Boomerang il reste vraiment plus rien à WRA ! C'est comme l'histoire des rides pouris de Port Aventura, si tu les enleves, il ne reste plus rien aux visiteurs...

Quand au rides qui ont 30 ans, certains rides comme le vieux Wooden de Tivoli Gardens vient de subir une rehab.
Et il date de 1914  :evil:

Le problème n'est pas l'âge, mais plus le sujet de l'attraction phare d'un parc et ça dans ta petite tête ça a vraiment du mal à rentrer quand il s'agit de Vekoma ou de rides dont ton ressentit prend trop le dessus ( Anaconda ?? )
Ok ici c'est un Boomerang mais ca reste l'attraction phare de ce petit parc que tu le veuille ou non. Donc le repeindre et le bichonner c'est la moindre des choses...mais pas en rose non ! Ca c'est pas possible, on est pas dans D&co...

Tu fais bien de préciser en effet, quand je parle de rides anciens pénibles je parle de loopers qui vieillissent mal ou de rides trop mal entretenus et irrattrapables. L'age d'un ride n'est pas un critère bien évidement, n'oublie pas que je suis fan absolu de la wild mouse en bois de Blackpool.
Pour le reste, te lire défendre une réhabilitation de Boomerang sur le principe me rappelle nos discussions au sujet de Apocalypse du Cap d'agde. L'argument "c'est mieux que rien" n'est pour moi qu'en de très rares cas recevable. Toi tu l'utilises très facilement quand ça t'arrange bien sur.
Et pour en revenir au Boomerang, le problème n'est pas intrinsèquement le fait qu'ils le repeignent, le problème c'est qu'on sait très bien que s'ils repeignent le boomerang c'est qu'il ne se passera rien d'autre dans les 3 ans à venir !
As tu vu la dernière grande nouveauté du parc, le grotesque flume ? As tu vu le prix d'entrée de ce parc ?... WRA est désespérant !
 
Concernant l'article du Dauphiné :

La saison dernière, Walibi avait attiré un peu moins de 400 000 visiteurs.

Déjà, moins de 400 000 entrées pour l'année 2013, ça fait très peu pour le seul parc du coin (y'a rien dans les 200km à la ronde).

Il y aura un nouveau train, un nouveau dispositif de harnais qui laisse libre le haut du corps avec de la musique embarquée dans le train » détaille Thomas Mondon. En plus des nouvelles couleurs, la gare a été repensée, permettant un meilleur débit. Walibi a investi plus d’un million d’euros dans cette attraction.

Ensuite, 1 million d'euros pour une daube made in Arrow qui croupi depuis 1988 dans ce parc (c'était ~7 millions pour le parc aquatique). Nul doute que le prix du train a un très gros impact sur le prix de ce "renouveau", mais pour le reste... Je pourrais dire que le seul point "positif" est le réaménagement de la gare. Non, parce qu'avant c'était un simple portillon sur rail que l'opé ouvrait et la distribution des places se faisait à la va comme j'te pousse.

Pour finir, comme nous le dit Minijul, on est reparti au moins pour 3 ans avec des "nouveautés" de merde.
 
C'est vraiment le boulet du groupe Walibi (à moins que ce soit le groupe lui même). En tout cas le jaune c'est moche. Et franchemment un Speed of Sound Like aurait tellement était mieux que cette 'rénovation' pourrie.
Si les résultats fréquentation sont aussi mauvais la CDA ne peut s'en prendre qu'à soit même. Lorsque l'on voit les nouveautés sympas durant la courte période 6 Flags...

Période Six Flags 1998 - 2004 :

Walibi Belgium :
- Cobra
- Loup Garou
- Vampire
- Buzzsaw
- Spinning Vibe
- Dalton Terror
- Wave Swinger
- Challenge of Tutankhamon
- Sky Diver



Walibi World :
- Goliath
- La Via Volta
- Superman The Ride
- Robin Hood
- Excalibur
- Space Shot
- The Tomahawk

Depuis dans ces deux parcs, soit des rénovations, des attractions mineurs, ou des pétards mouillés (qui à dit Vertigo?)...



 
J'aimerais tellement que les proprios de Walygator reprennent WRA. Je suis sûr qu'ils feraient des merveilles!

(c'est sans doute le manque de sommeil qui me fait dire ça, mais ça me semble quand même censé).
 
Ca ne me surprendrai pas qu'on ai droit au train à lap bar. Déjà le concept à l'air plus officiel (que le montage hideux en haut à droite), aussi le technicien que j'ai rencontré l'année dernière semblait plutôt défavorable à la proposition de Vekoma de leur vendre les nouvelles coques, à cause du prix et du fait qu'il n'y ai pas les châssis avec. Donc si pour le même prix ou un peu plus cher ils ont trouvé un train entier avec des lap bars, ce ne serait pas étonnant qu'ils l'ai choisit.

Cependant la boite qui produit les trains à lap bar semble avoir disparu. :?
Enfin on verra bien quand il sera là.
 
Franchement bravo, les mecs mettent en peinture et change un train et sont même pas capable de le faire pour le début de saison. Bravo pour cette incompétence.
 
Bravo à Walibi Rhône Alpes pour ce choix. Peut-être avec du retard, mais en tout cas je salue la direction qui avec peu de moyens cherche quand même à proposer un train original sans pour autant faire passer ça pour la nouveauté du siècle (contrairement aux autres Walibi).
 
anthonyny a dit:
Franchement bravo, les mecs mettent en peinture et change un train et sont même pas capable de le faire pour le début de saison. Bravo pour cette incompétence.

En même temps, en Avril c'est ouvert que le Week end et pour 1 euros tu reviens dans la saison.
Sinon vente Flash jusqu'au 18 Avril, la place adulte au prix du ticket enfant valable jusqu'au 17 Mai ( ouverture du Boomerang ?? )

Je pense que le train sera prêt pour le mois de Mai à partir du 18 Mai.

Ces trains me donne envie d'essayer un Boomerang, je ne sais pas pourquoi  :-D
 
Les bras m'en tombent.
On s'extasie devant un changement de trains signifiant purement et simplement que le parc ne vas pas investir plus que ça dans les années à venir...

Et pour 1€ de plus tu reviens dans la saison ? Pour quoi faire ? Pour avoir le plaisir de repayer le parking ?

 
Statut
Ce sujet est verrouillé