L'onride d'Alpina Blitz ayant bien plu, en voilà une autre
http://www.youtube.com/watch?v=sEAGCP2XOe4#ws
Concernant le nouveau train : avec Max on a agréablement constaté que les vibrations sont presque réduites à néant, juste un ou deux accros dans le cobra comme d'habitude. Ne vous fiez pas à l'onride, ça vibre à cause de la coque du zero car qui semble mal fixée.
On a apprécié aussi le changement de perspective, plus moderne, on est plus haut sur les rails. On ressent le ride tout a fait autrement avec la volonté d'anticiper les éléments que l'on voit très bien grâce à la liberté de mouvement qu'offre les lap bars. On aura cependant été surpris d'avoir très vite mal à la tête, après un ou deux tours.
Niveau audio, on entend pas très bien la musique sauf sur les lifts, ou du moins, on n'y prête guère attention.
Niveau confort ces lap bars sont correctes
, on se cogne parfois les hanches dans le cobra roll, et c'est un peu désagréable dans la montée en arrière (ça appuie sur les hanches aussi), les poignées sont bienvenues pour se tenir au fond du siège. Mais rien à redire dans les inversions, pas de problème de lap bar qui se resserre pour moi, j'étais au cran maximum.
Je ne pourrais pas comparer avec les harnais souples vekoma, je n'en ai pas essayé, mais Max pourra le faire.
Le système de déverrouillage est assez unique, l'opérateur doit injecter de l'air comprimé dans le dernier wagon pour ouvrir les barres, ça à l'air de bien marché.
Lors de notre visite nous avons rencontré Grégory Cany, responsable opérations du parc. C'est lui qui m'a donné l'autorisation de fixer la caméra sur l'eqwalizer, les opés ayant d'abord hésité et c'est tout à fait normal. Il m'en a dit un peu plus sur la réhab. Notamment qu'une piste audio plus originale devrait être bientôt réalisée, pour l'instant c'est la même que Speed Of Sound.
Aussi le freinage est désormais automatique. On appréciera donc le bon dosage des freins lorsque l'on traverse la gare les deux premières fois, mais on reprochera les trois accoups très secs pour arrêter le train pile à sa place.
Pour le reste du parc, pas de changements bien sûr, un tunnel de tôle peu esthétique a fait son apparition sur le lift de la coccinelle (et sur la station).
Le Tam Tam Tour est au plus bas (des décors retirés, plus aucun animatronic en marche). Fidèle à sa renommé de Caméra the Ride, je dirais même Amphibien the Ride si vous aussi vous trouvez que la meilleure théma c'est les grenouilles (vivantes bien sûr). Heureusement, l'attraction va se mettre au goût du jour en 2015. Espérons une réhabilitation complète car de nouveaux décors et un coup de pinceau ne me semble pas être la meilleure solution vu l'état actuel.
Grégory que nous avons revu avant de partir, nous a expliqué que l'objectif du parc est pour l'instant, de sortir complétement des années 80, et que cela passe par de grosses réhabilitations mais que c'est bientôt fini. Qu'ils sont bien conscients de ce que nous les fans on attend mais que ce n'est pas si simple que ça (il me semble d'ailleurs que WRA a du mal à bouger ses investisseurs).
Enfin il a précisé en pointant mon T-Shirt Alpina Blitz du meeting, que je pourrais bientôt changer de T-Shirt (espérons donc que ça ne tarde pas trop, surtout que ça bouge ces temps-ci chez la concurrence
).