[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je suis convaincu par cette vidéo! J'ai hâte de tester cette nouveauté qui promet des sensation hors du commun! :ouf:  :fou:  :idiot:
 
Effectivement comme la dit King c'est vraiment naze de reprendre la musique en la coupant... Il aurait au moins plus faire faire un vrai soundtrack (comme pour Psyké)
 
Si on lui dit qu'il y a un meeting CW juste pour tester l'eqwalizer vous pensez qu'il va réagir comment?  :-D

Sinon la musique est plutôt sympa mais la coupure du refrain est très mal faite. Après c'est peut être fait exprès car les gens ne s'y attendent pas.
 
c'est qui "il"?  :-D

Edit Modo BenJ : Bah sûrement le mec de la vidéo de la page précédente... Tu peux arrêter de poster pour ne rien dire stp ? A chacun de tes passages sur le forum, tu réponds à TOUS les sujets en activité sans exception, ne serait-ce que pour dire "Merci" ou "OK". C'est contraire à la charte du Forum. Donc merci de te réfréner sur les posts inutiles.
 
J'adore les arguments: nouvelles couleurs = nouvelles sensations ouaiiiiis !! En plus ya des nouveaux trains et de la musique on ride !!! C'est juste LA nouveautée europeenne les amis ! Imaginez, rider sur des rails roses fluo, c'est juste unique dans le monde (pour le coup c'est vrai ^^).
 
Bon certes ce coaster a quelques défauts mais il pourrait bien apporter quelque chose côté technologie. Si ce nouveau train a du succès et répond aux attentes, il faut espérer que d'autres Vekoma en seront équipés dans le futur.
 
Boub08 a dit:
Bon certes ce coaster a quelques défauts mais il pourrait bien apporter quelque chose côté technologie. Si ce nouveau train a du succès et répond aux attentes, il faut espérer que d'autres Vekoma en seront équipés dans le futur.

Et même des Looping coaster Vekoma! On pourrait peut être prendre un minimum de plaisir à rider Goudurix par exemple  :lol:
 
Boub08 a dit:
Bon certes ce coaster a quelques défauts mais il pourrait bien apporter quelque chose côté technologie. Si ce nouveau train a du succès et répond aux attentes, il faut espérer que d'autres Vekoma en seront équipés dans le futur.

Dis pas ça ! Car si c'est ça tous les Vekoma présent dans les parcs de la CDA se feront changer leurs trains pour ainsi continuer à faire tourner leurs vieux tas de ferrailles  :-D
 
J'ai essayé ces trains à Viennes et c'est très agréable. Le truc gênant dans le cas du boomerang c'est lors de la monté en arrière si tu te laisse faire, le lap bar te rentre un peu dans le ventre mais il y a des poignées donc ça va.  :mrgreen:
 
L'onride d'Alpina Blitz ayant bien plu, en voilà une autre :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=sEAGCP2XOe4#ws

Concernant le nouveau train : avec Max on a agréablement constaté que les vibrations sont presque réduites à néant, juste un ou deux accros dans le cobra comme d'habitude. Ne vous fiez pas à l'onride, ça vibre à cause de la coque du zero car qui semble mal fixée.
On a apprécié aussi le changement de perspective, plus moderne, on est plus haut sur les rails. On ressent le ride tout a fait autrement avec la volonté d'anticiper les éléments que l'on voit très bien grâce à la liberté de mouvement qu'offre les lap bars. On aura cependant été surpris d'avoir très vite mal à la tête, après un ou deux tours.
Niveau audio, on entend pas très bien la musique sauf sur les lifts, ou du moins, on n'y prête guère attention.

Niveau confort ces lap bars sont correctes :mrgreen:, on se cogne parfois les hanches dans le cobra roll, et c'est un peu désagréable dans la montée en arrière (ça appuie sur les hanches aussi), les poignées sont bienvenues pour se tenir au fond du siège. Mais rien à redire dans les inversions, pas de problème de lap bar qui se resserre pour moi, j'étais au cran maximum.
Je ne pourrais pas comparer avec les harnais souples vekoma, je n'en ai pas essayé, mais Max pourra le faire.

Le système de déverrouillage est assez unique, l'opérateur doit injecter de l'air comprimé dans le dernier wagon pour ouvrir les barres, ça à l'air de bien marché.

Lors de notre visite nous avons rencontré Grégory Cany, responsable opérations du parc. C'est lui qui m'a donné l'autorisation de fixer la caméra sur l'eqwalizer, les opés ayant d'abord hésité et c'est tout à fait normal. Il m'en a dit un peu plus sur la réhab. Notamment qu'une piste audio plus originale devrait être bientôt réalisée, pour l'instant c'est la même que Speed Of Sound.
Aussi le freinage est désormais automatique. On appréciera donc le bon dosage des freins lorsque l'on traverse la gare les deux premières fois, mais on reprochera les trois accoups très secs pour arrêter le train pile à sa place.



Pour le reste du parc, pas de changements bien sûr, un tunnel de tôle peu esthétique a fait son apparition sur le lift de la coccinelle (et sur la station).
812828IMG3319.jpg


Le Tam Tam Tour est au plus bas (des décors retirés, plus aucun animatronic en marche). Fidèle à sa renommé de Caméra the Ride, je dirais même Amphibien the Ride si vous aussi vous trouvez que la meilleure théma c'est les grenouilles (vivantes bien sûr). Heureusement, l'attraction va se mettre au goût du jour en 2015. Espérons une réhabilitation complète car de nouveaux décors et un coup de pinceau ne me semble pas être la meilleure solution vu l'état actuel.

Grégory que nous avons revu avant de partir, nous a expliqué que l'objectif du parc est pour l'instant, de sortir complétement des années 80, et que cela passe par de grosses réhabilitations mais que c'est bientôt fini. Qu'ils sont bien conscients de ce que nous les fans on attend mais que ce n'est pas si simple que ça (il me semble d'ailleurs que WRA a du mal à bouger ses investisseurs).
Enfin il a précisé en pointant mon T-Shirt Alpina Blitz du meeting, que je pourrais bientôt changer de T-Shirt (espérons donc que ça ne tarde pas trop, surtout que ça bouge ces temps-ci chez la concurrence :wink: ).
 
Tiens je savais pas que ça fonctionnais comme ça un Boomerang pour le lift en arrière.
Sinon, je trouve ça dommage que tu n'ai pas mis le petit descriptif du coaster comme tu l'as fais pour AB !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé