[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Si c'est une vidéo pour la chaîne CW, ça aurait quand même été sympa (notamment pour les lambdas). Après si c'est une vidéo pour ta chaîne, c'est vrai qu'on s'en fou un peu des stats d'un boomerang. :wink:
 
Ne t'inquiète pas ça sera ouvert je pense!

"Ils ont tous reçu une place pour revenir dans le parc gratuitement le jour de leur choix. De plus, tous se sont vu ouvrir les portes d’Aqualibi gratuitement pour y passer l’après-midi bien au chaud. On a même trouvé une solution pour fournir des maillots à tous ceux qui n’en avaient pas pris avec eux

Ah oui quand même ^^
 
guigui38 a dit:
Grégory que nous avons revu avant de partir, nous a expliqué que l'objectif du parc est pour l'instant, de sortir complétement des années 80, et que cela passe par de grosses réhabilitations mais que c'est bientôt fini. Qu'ils sont bien conscients de ce que nous les fans on attend mais que ce n'est pas si simple que ça (il me semble d'ailleurs que WRA a du mal à bouger ses investisseurs).
Enfin il a précisé en pointant mon T-Shirt Alpina Blitz du meeting, que je pourrais bientôt changer de T-Shirt (espérons donc que ça ne tarde pas trop, surtout que ça bouge ces temps-ci chez la concurrence :wink: ).

C'est dommage que la CDA  favorise ses parcs disposant déjà d'un équipement et d'une renommée importants au détriment de ses parcs les plus petits, bien plus dans le besoin. Et ça ne devrait pas s'améliorer, je viens de tomber sur cet article tout frais. (http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/le-conseil-du-jour/2014070953bcee56e0466/compagnie-des-alpes-la-pente-est-raide). Qu'est ce qu'ils entendent par restreindre le périmètre? Doit on s'attendre à une vente de certains parcs?

En ce qui concerne les parcs Walibi, même si un manque de nouveautés est à déplorer, il faut reconnaître que c'est une bonne chose d'entretenir le matériel actuel. J'interprète le sous-entendu de ton t-shirt comme l'annonce d'un futur coaster à WRA. Et sans rentrer dans idées les plus folles, il y aurait vraiment moyen de faire un truc sympa, quand on voit tous les modèles actuels. Que ce soit Mack (Alpina, Le twist), intamin (Juvelen) ou encore Vekoma, il y aurait moyen de se procurer une bonne nouveauté à moindre frais.

Les gérants connaissent bien les problèmes, et il faut espérer qu'ils feront les bons choix pour remonter la pente.

 
La CDA a déjà plusieurs fois revendu ses plus petits parcs, souvent ceux hors de France. Mais je te rassure ils ne cèderont pas leurs parcs les plus connus (Walibis, PA, Futuroscope...). Ce n'est d'ailleurs pas toujours une mauvaise chose pour les petits parcs qui quittent le groupe. Il me semble que Bagatelle s'en sort assez bien désormais.
 
Effectivement, il vaut parfois mieux qu'ils les vendent plutôt que de limiter leur développement. WRA a une localisation plutôt bonne, et une concurrence faible. Ça pourrait donner quelque chose de bon.
 
Bonjour  :mrgreen:

Je suis persuader d'un agrandissement du parc l'an prochain..le Tam Tam tour je pense sera plus long,et une nouvelle attraction de + ... ou comme a Walibi Sud OUest l'arrivé d'hotel ( ce qui est une rumeur dans le coin qui dure depuis quelques années) vous verrez! :lol:
Persuaderrr rr r

[Fichier joint supprimé]
 
Oui il y aurait moyen d'agrandir par-là.

Mais, si je ne dis pas du bullshit, WRA marche mieux que Sud-Ouest, non?
 
Qrcode a dit:
Bonjour  :mrgreen:

Je suis persuader d'un agrandissement du parc l'an prochain..le Tam Tam tour je pense sera plus long,et une nouvelle attraction de + ... ou comme a Walibi Sud OUest l'arrivé d'hotel ( ce qui est une rumeur dans le coin qui dure depuis quelques années) vous verrez! :lol:
Persuaderrr rr r

Ce ne sera pas pour l'année prochaine en tout cas, crois moi.
 
Mui... Je ne sais pas, je ne suis pas sûr ! Non ce qui me dit cela c'est que l'autre fois quand je suis allé au parc, j'ai vu des tracteurs et des tractopelles brasser beaucoup de terre dans cette zone, ça veut sûrement rien dire (la commune s'en sert peut être) mais vraiment entre cela et l'ajout de 2 blocs de sanitaires (1 aurait suffit), je trouve cela assez bizarre, mais un agrandissement sur ce coté est tout à fait possible... peut être 2016 !
 
Lu sur DCP, ça concerne Walibi Belgium.

Cet été, le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Fort de cette constatation, le parc Walibi lance une nouvelle campagne nationale « Non ! au mauvais temps ». Pour cette campagne le parc d’attractions part d’un : qu’il pleuve, vente ou fasse radieux, on s’y amuse toujours.

Mais pour motiver les plus frileux, Walibi a décidé que la météo définirait le prix d’entrée et non les activités. Désormais, le tout est de calculer le jour qui coûtera le moins cher.

« C’est osé, certes. Mais c’est un défi qu’on relève avec plaisir pour que cet été ait sa dose de rire, de sensations et de temps passé en famille. En plus cela change l’approche qu’on a de la météo, même si cette dernière n’a pas l’air d’être bonne… on en fait un jeu et on s’(en) amusera même plus ! » annonce Jean-Christophe Parent, Directeur Général de Walibi.

Comment ça fonctionne ?
Le visiteur achète un ticket online « Non ! » à 5 euros, pour la date de son choix. Le matin de sa visite, il devra payer en caisse le reste de la somme. Le supplément sera calculé en fonction de degrés mesurés à l’entrée du parc à 10h. Ainsi, s’il fait 20º à 10h à Wavre, une journée d’amusement reviendra à 25€.

Je sais pas trop quoi en penser, à voir. :?
 
Faudra pas y aller quand il fait 40°C !

Sinon, je suis perplexe aussi, c'est bizarre comme principe, les gens n'iront plus quand il fait trop chaud dans ce cas ...
 
C'est limité au prix d'entrée et jusqu'à la fin du mois. Des échos que j'ai pu avoir, la saison n'est une fois de plus pas très billante du côté de Wavre. Il se dit de plus en plus que la CDA pourrait envisager de se désengager à l'horizon 2016 si les résultats ne venaient pas à s'améliorer.
 
Peut-être un espoir de voir diminuer (un peu) les bleus chez les passager de la montagne russe Condor?  Selon Looopings, après des modifications de rails qui n'ont pas eu les effets espérés, le parc songerait à changer les trains du SLC sadique construit par Vekoma en 1994 à Walibi Holland pour des neufs fournis par une entreprise formée par d'anciens ingénieurs de Vekoma, Kumbak Coasters. Apparemment, les concepteurs l'ont déjà fait en 2012, lors de la réhab du SLC de WarnerBros Movie World Gold Coast (Australie), renommé Arkham Asylum, dont les trains ont été changés pour ceux de Kumbak. Le problème est que la réputation de cette boite n'est pas franchement le modèle absolu, ceux qui ont pu essayer la montagne russe Stampida (Port Aventura) après un changement de trains signés Kumbak en parleront mieux que moi :p

Les trains actuels de Arkham Asylum:

kumbak41014.jpg


kumbaktrein41014.jpg

Source : NewsRiders
 
J'ai essayé ces trains il y a 1 mois. Mis appart que la lap bar scie les cuisses et coupe la circulation du sang dans les jambes quand elle se ressere avec les G+, les sièges sont vraiment confortables et les lanieres ne gênent absolument pas pour la liberté !
J'ai jamais fait condor, mais j'imagine que les rails sont dans un pire état qu'Arkham Asylium, donc je sais pas si sa changera grand chose.
 
Quand tu as testé ElCondor, tu as compris la signification de "irréalisme" et la notion de "torture"
Si jamais ça se fait, je veux bien retourner au parc et le tester. mais, j'ai des doutes sur le fait que çela fonctionne...
 
El Condor est de loin le pire coaster que j'ai testé. :x

Mais pourquoi diantre choisir Kumbak ?! :-o Ce fut un fail avec DVH à Efteling, un fail avec les trains de Python re-changés deux ans après, un fail avec les trains de Stampida... :idiot:

Les trains Vekoma ont l'air tellement plus sympa, et moins machine de torture...

mq2008002a0ok1s9000dju.jpg


e5r0ps1s8001djq808002a.jpg
 
Sur El Condor c'est très loin de n'être qu'un problème de train, c'est l'ensemble de la piste qui est en bien mauvaise état. À la base le circuit était déjà particulièrement peu soigné de toute façon. Ce coaster ne mérite plus aujourd'hui autant d'investissement de la part du parc, autant partir directement sur un nouvel inverted.
 
Le groupe français Compagnie des Alpes (CDA), propriétaire notamment des parcs Walibi, Astérix, Futuroscope, Fort Fun, … se félicite d'une hausse de 2,2 % de son chiffre d'affaires en 2013/2014. Il progresse nettement pour les Destinations de loisirs mais recule légèrement pour les Domaines skiables.

S'il gagne 6,3 % à 298,6 millions d'euros pour les Destinations de loisirs, il est en revanche en recul de 1,3 % à 388,6 millions d'euros pour les Domaines skiables.

« Les bons chiffres réalisés dans les Destinations de loisirs cette année confirment l'efficacité de la nouvelle stratégie annoncé l'année dernière. Cette performance est d'autant plus satisfaisante qu'elle a été continue tout au long de l'exercice, sans nouvelles attractions majeures et dans un contexte économique défavorable », se félicite Dominique Marcel, Président-Directeur Général de CDA dans la presse.

La Compagnie des Alpes est spécialisée dans les domaines skiables et les parcs d'attractions. Si à l'origine elle était essentiellement axée vers le ski, elle a diversifié ses activités à partir de 2001 avec l'achat de la société Grévin & Cie.

Interview de Dominique Marcel sur BFMTV
 
Statut
Ce sujet est verrouillé