[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Walibi Rhône Alpes va réhaber pour 2015 le Tam Tam Tour
Source : Ameworld
A Walibi Sud-Ouest l'hôtel devrait posséder 400 lits , piscine extérieur et intérieur et un spa . Egalement un parc aquatique est prévue sur une période compris entre 2018 et 2020  :mrgreen:
Source : Wikipédia
Je sais pas vous mais je trouve que la CDA à péter les plombs  :idiot: . Un hôtel de 400 lits pour un parc qui fait à peine 300 000 visiteurs . Quitte à un hôtel il aurait pas pu aller à Walibi Belgium qui en à pas ou à Walibi Holland ou même à Walibi Rhône-Alpes
C'est le parc le moins fréquentée qui se voit offrir un hôtel  :? . Bref sinon je trouve que WRA s'inscrit dans une bonne dynamique de réhabilitation et ce depuis 2011 ( le parc , Skunx Tower , Eqwalizer ) avec quelque nouveautés ( Bambooz River , Concert'o ) .
 
C'est surtout que la dernière fois que je suis aller a WSO un grand nombre de décors et d'attraction tombent en ruine.
Ils ont une situation parfaite : Aqualand a 1h41 - Futuroscope a 2h41 de route .....
Donc voila c'est le seul parc en Aquitaine avec quasi aucune concurrence et pourtant ils ne font que 300k visiteurs.

Si l’hôtel et le parc aquatique sont pour 2020 et qu'entre temps ils refont tous les décors et nous construisent quelques nouveautés pourquoi pas sinon c'est dépenser de l'argent pour rien car l’hôtel ne marchera pas vu que le parc se fais en 1/2 journée.

Sans parler que la dernière réelle nouveauté (splash battle) date de ..... 2005 je crois Et 3 minuscules manèges pour enfant en 2012. 
 
Oui je te remercie, je sais lire !

Entre une rehab sauce Walibi comme on en a l'habitude, et une rehab faisant appel aux services de Julien Bertevas, ça implique une rehab un peu conséquente, voir ambitieuse ? Là était mon questionnement à la cantonade.
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est le prix que Walibi est prêt à mettre. Aussi doué soit-il ce Julien, si tu ne lui donne que 30€, il ne va pas pouvoir faire grand chose, même avec la plus grande volonté du monde. :|
 
KingRCT3 a dit:
Ce qu'il faudrait savoir c'est le prix que Walibi est prêt à mettre. Aussi doué soit-il ce Julien, si tu ne lui donne que 30€, il ne va pas pouvoir faire grand chose, même avec la plus grande volonté du monde. :|
D'autres parcs y arrivent pourtant, tel que Nigloland ou Mirabilandia.
Je vis sur Agen donc a 5min de Walibi Sud-Ouest et même les agenais ne supporte pas les méthodes de la CDA. Aucune création d'emploi, des entretiens d'embauche et des critères de choix idiots, aucune nouveautés depuis 10 ans pour attiré des touristes...alors que l'agglomération "donne" beaucoup au parc. D'où les incidents (incendie criminels, agressions)
De plus l'idée d'un hôtel est bien évidemment ridicule quant on connais l'état du parc, et qu'en 2h ont en a fait le tour. Je ne comprends vraiment pas à quoi ils jouent.
 
KingRCT3 a dit:
Ce qu'il faudrait savoir c'est le prix que Walibi est prêt à mettre. Aussi doué soit-il ce Julien, si tu ne lui donne que 30€, il ne va pas pouvoir faire grand chose, même avec la plus grande volonté du monde. :|

Si tu ne fais pas la rehab en interne et que tu fais appel à des service de conception et/ou de suivi de projet en externe, c'est déjà que le projet à une dimension plus importante que ce que je pensais.
Alors attention de toutes façons de la part de WRA je ne me fais aucune illusion bien évidement.
Mais je suis quand même surpris de cette intervention.
 
Minijul a dit:
Oui je te remercie, je sais lire !

Entre une rehab sauce Walibi comme on en a l'habitude, et une rehab faisant appel aux services de Julien Bertevas, ça implique une rehab un peu conséquente, voir ambitieuse ? Là était mon questionnement à la cantonade.


Mes excuses  :mrgreen:
 
Le Tam-Tam Tour nouvelle version s’appellera Tam-Tam Aventure  :lol: , et y'aurais apparemment une nouveauté
Source : Parks Trips
 
10683592_940949999266213_4725413874397722848_o.jpg

En image c'est mieux:
https://www.facebook.com/walibirhonealpes/photos/a.138076199553601.20489.134439936583894/940949999266213/
 
nowolves a dit:
Ce n'est pas une nouvelle attraction, TamTam tour (un parcours en bateau sur l'eau) a juste été rénové avec de nouveau décors... :/
Sur Parks Trip il parlait également d'une nouvelle attraction comme je l'ai dis dans mon précédant post , après ça reste WRA et avec le Tam Tam faut pas s'attendre à une merveille
 
Statut
Ce sujet est verrouillé