La CDA n'a actuellement aucun intérêt à garder ses petits parcs. Le PDG de notre CDA national parlait dans une interview il y a quelques mois déjà d'avoir des parcs à haut niveau de satisfaction pour le visiteur, ce qui signifie qu'il ne restera que les deux gros Walibi Benelux, Asterix, le Futuroscope et éventuellement Bellewaerde et la Mer de Sable qui ont le cul entre deux chaises concernant cette politique mais qui sont importants pour eux pour d'autres points stratégiques.
La CDA prend son temps pour trouver des repreneurs sérieux (Fort Fun avait faillit être racheté....) et qui ont de l'argent de manière à ne pas nuire à son image au niveau du public et de la Bourse tout en générant de gros pécule immédiat pour leurs actionnaires ! (Les petits parcs ne faisant que peu de bénéfices (voir pas du tout), il est plus intéressant pour eux question temps/énergie de toucher 1 000 000 € tout de suite que 300 000 € tous les ans...).
Pour l'histoire du Rebranding Walibi & Cie, la CDA peut jouer la carte de la franchise lors des reventes des parcs Walibi ce qui lui permettrait de ne plus être emmerdé avec des parcs à la rentabilité fragile sans perdre d'impact commercial tout en gardant quelques revenus.
Parques Reunidos est malade. Aspro a acheté le Dolfinarium, je suppose que s'il avait acheté un parc il nous l'aurait fait savoir en même temps. La CDA ne fera pas de cadeau a Plopsa et Merlin n'est pas intéressé pour ce qui n'est pour eux que des bases de loisirs ^^.
Reste le tout beau groupe Looping qui s'entend très bien avec la CDA...