[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
:wink: Alors ,quelqu'un de mon entourage qui travaille a un poste important a Walibi Rhone Alpes,m'a dit qu'il y avait une rumeur l'an passé,je lui est parlé de cette vente d'un des deux parcs,et d'aprés ce qu'il pense Walibi Rhone Alpes serait le moins rentables des parcs! Ce n'est pas parce que il y a des nouveaux travaux,qu'il ne vendront pas,elle m'a aussi dit que la partit aquatique du parc était laissé completement a l'abandon par le parc ,aucun entretien ,la CDA investit plus sur celui d'aquitaine (Aquatique,Hotel /logement ) a walibi rhone alpes des hotels impossible dans les marais ,meme en pleine étè c'est a MOURIR! :lol:

Aprés je prie pour qu'ils vendent aussi la franchise ,le nom quoi,car dans la région c'est connu,un changement de nom sa coulerait completement le parc,sauf si MEGA MEGA investissement !! On n'en sera plus je pense en Fevrier/Mars !
 
C'est vraie que WRA est moin rentable que WSO ? Car WRA est plus frequentée  :idiot: , et au contraire WSO n'a pas eu de nouveauté depuis quoi 2008 non ? WRA depuis la réhabilitation complète des Walibi à toujours un truc tout les an . ( Concert'O , Bambooz River , Boomerang devenue Eqwalizer , la réhab de Tam Tam Tour )
Je mets le paquet sur Walibi Sud-Ouest ci la rumeur de la vente d'un walibi est vraie
 
Pourquoi vendre un parc Walibi si tout une storyline et un marchandising a été crée autour ?
Je pense que ce sera "Planète Sauvage" ou "France Miniature"
 
coaster fan du 93 a dit:
C'est vraie que WRA est moin rentable que WSO ? Car WRA est plus frequentée  :idiot: , et au contraire WSO n'a pas eu de nouveauté depuis quoi 2008 non ? WRA depuis la réhabilitation complète des Walibi à toujours un truc tout les an . ( Concert'O , Bambooz River , Boomerang devenue Eqwalizer , la réhab de Tam Tam Tour )
Je mets le paquet sur Walibi Sud-Ouest ci la rumeur de la vente d'un walibi est vraie

Le plus fréquenté ne veut pas dire forcément le plus rentable  :idiot: :mrgreen:
Bon t'façon on va etre vite fixé dans le trimestre qui arrive!
 
Bon ce serait SUD OUEST - J'espere donc que LA CDA va mettre le paquet coté fric sur WALIBI RHONE ALPES
 
Minijul a dit:
Voici le lien entier pour éviter d'avoir à chercher l'article, ce n'est pas plus fatiguant à copier/coller : http://www.sudouest.fr/2015/01/06/walibi-change-de-poche-1786728-3603.php

Cet article est d'ailleurs réservé aux abonnés, on ne voit que le début mais une fois de plus rédigé au conditionnel.

Rien de confirmé donc. Une fois de plus merci Qrcode pour tes super infos  :roll:

Qrcode a lui même utilisé le conditionnel...
 
Source Wikipedia : 
En 2012, sont ouvertes aux public trois attractions pour enfants. Ces investissements se font ressentir sur la satisfaction du public qui place Walibi Sud-Ouest à la première place des parcs de la Compagnie des Alpes ainsi que sur la fréquentation qui augmente de 12 % avec plus de 300 000 visiteurs, un record dans l'histoire du parc.

En novembre 2012 sont annoncés divers projets de développement pour le parc de loisirs. Dans l'enceinte du parc, une résidence hôtelière trois étoiles proposera 100 logements et 400 lits, avec piscines extérieure, intérieure et spa sur 5 hectares.
Elle est un projet d'investisseurs extérieurs à la Compagnie des Alpes, propriétaire du parc. L'entreprise Manureva a l'intention de l’inaugurer à l'horizon 2015-2017.

C'est également à cette période que sortira de terre une nouvelle attraction aquatique unique en Europe déjà inscrite à la ligne des investissements.

Un parc aquatique devrait ouvrir ses portes pour 2018-2020.
L'investissement pour ces nouveautés est évalué à 40 millions d'euros.

Je ne sais pas si ce qui est dis est vrai mais si Wiki ne dis pas de la merde je ne vois pas l'utilité de revendre le parc alors que celui ci marche sois disant super bien et que tout un tas de nouveautés sont prévu.


C'est certain que si il était pris en main par un autre groupe qui l'embellira et ajoutera régulièrement de nouvelles attractions serais merveilleux.
La derniere fois que j'y suis allé (2010 je crois) le parc et surtout certaines attractions étaient dans un état lamentable. Et vivant a Bordeaux c'est le seul parc de la région.

Les parcs les plus proche sont Port aventura à 5h30 de route et le Futuroscope à 2h30. Donc il serait temps qu'on est un parc a peu prêt sympa dans le coin.
 
Dommage que ce ne soit pas WRA  :cry:

Bon ça reste déjà un parc français "libéré" de la CDA  :-D
 
On apprend via Parc Plaza:

Boulogne, le 8 janvier 2015 – La Compagnie des Alpes (CDA) cède ce jour le Dolfinarium implanté à Harderwijk aux Pays-Bas et cèdera d’ici fin janvier le parc Walibi Sud-Ouest, situé près d’Agen, à Continental Leisure Projects SARL lié au groupe Aspro, ce projet venant de recueillir un avis positif des institutions représentatives du personnel.

Ces deux opérations s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de recentrage du périmètre des parcs de loisirs de la CDA, annoncée il y a un an et confirmée lors de l’annonce des résultats annuels le 18 décembre dernier, résultats en forte progression dans les destinations de loisirs.

L’opération porte sur un montant total de 37,5 M€ réglé en numéraire. Elle concerne deux sites qui ont réalisé en 2013-2014 un chiffre d’affaires de 22,5 M€ et un Excédent Brut Opérationnel d’environ 6% de celui de la BU Destinations de loisirs.

Le parc Walibi Sud-Ouest conservera sa marque a minima pour les trois ans qui viennent.

de Pour Dominique Marcel, P-DG de la Compagnie des Alpes : « Cette transaction met en exergue la valeur intrinsèque des sites de la CDA, a fortiori ceux qui se situent au cœur de notre stratégie ».

http://www.parcplaza.net/2015/01/la-compagnie-des-alpes-annonce.html#more

Walibi Sud Ouest est donc bien cédé à une filiale d'Aspro (les parcs Aqualand entres autres), et la licence "Walibi" sera conservée pour les 3 prochaines années.
 
Dommage ou pas pour Walibi Rhone Alpes
Il pourront sans doute mettre un paquet d'euro sur Walibi Rhone Alpes,pour en faire "le" parc walibi de France et dans 3 ans Walibi sud ouest disparaitra (en tout cas la marque) pour laisser place a un Walibi français ..je trouve cela plutot bien pour les deux parcs,donc on peut s'attendre a une nouveauté par an pendant au moins trois ans a Walibi Rhone Alpes,enfin je suppose!
 
! TAM TAM AVENTURE !

LES GARGOUILLES ENTRENT EN SCÈNE À WALIBI…

Bien décidées à revisiter les grands classiques du cinéma, elles réclament toute votre attention. Vous êtes mis à contribution pour réinterpréter les génériques des plus grands films, le tout sur fond d’ambiance exotique. Alors, à vos Tam-Tams ! Avec en tête d’affiche, la gargouille vedette « Indianoche Groft », l’aventure promet d’être rythmée !
3, 2, 1, ÇA TOURNE ! Embarquez pour une attraction gaie et colorée et tâchez de garder le tempo.

logo-tam-tam-aventure2.jpg


gargouille-indianoche-tam-tam-aventure.jpg


tamtam-aventure-artwork.jpg

Source : Site WRA via Ameworld
 
Des trains Kumbak sont actuellement en test sur el condor à walibi holland en vue de remplacer les vekoma d'ici quelques années.


Même si le confort serait meilleur, le parc va surement se retrouver dans la situation de efteling avec python et devoir les remplacer de nouveau ensuite par manque de qualité des trains  :-(.

kumbaktrein090215.jpg



Source : looopings
 
Apparemment les même trains sont installé sur Arkham Asylum de Warner Bros Movie World ( merci Arofly  :rire: ) et c'est assez confortable et tienne en durée . Ou sinon comme Sea Viper à Sea World Australia ont détruit le track avec  8-)

Au pire ça fera une autre raison pour maudire Kumbak et se dire qu'il savent vraiment rien faire ( PAV je vous en supplie changer ses s******* de trains à la c** de Stampida  :x )
 
Statut
Ce sujet est verrouillé