[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Bon si on admet que la tour fait 2m de diamètre, pour 77m de haut ça nous fait une surface de +/- 500m². Donc pour 130 litres ça nous ferait une épaisseur de peinture de 0.3 mm, donc effectivement c'est très peu mais ça reste jouable. CQFD.
 
Travaillant dans le papier peint et la peinture, nous vendons des conditionnement sous 10L qui couvre une surface de 100m carré (en une couche évidemment) donc 20l pour 100m carré réel. Reste à voir la surface peinte de la tour...
 
Saminator a dit:
Avec les nacelles roses ça va être space ... Enfin Ca aurait pu être pire !  :-P

Les nacelles ne sont plus roses mais jaunes, il y a les photos en page 30  :mrgreen:.
 
Rem10 a dit:
Dommage que ce ne soit pas WRA  :cry:

Bon ça reste déjà un parc français "libéré" de la CDA  :-D

Pour revenir au sujet de Walibi Sud Ouest, j'attends de voir la suite car le groupe espagnol Aspro-Ocio possède un nombre importants de parcs, d'aquariums, de zoo et j'en passe. Et lorsque je vois les investissements dans les attractions pour ses parcs actuels (britanniques ou finlandais), je reste dubitatif. Perso, je ne m'attends pas à des miracles, je pense qu'on est passé à une CDA version espagnole. J'aurais vraiment préféré que le parc se fasse acheté par des locaux.

 
Je ne sais pas quoi en penser...

Enfin la déco est rafraîchie et fait propre, mais mon dieu que l'attraction fait vide.
Faudra voir aussi une fois que la végétation soit  verte à nouveau parce que pareil de ce côté là: la forêt a pris un coup et fait presque pitié à voir tellement ils ont rasé d'arbres.  :|
 
Pas mal ,la théma,un peu vide certe,par contre j'ai appris hier,d'aprés une chef boutique de walibi rhone alpes,que l'ambiance de ce parc etait devenu malsain,et que depuis c'est 7 ans dans ce parc,elle a juste signé son contrat il y a quelques jours,car ne voulait pas continuez,les contrats sont maintenant hyper merdique,elle a signé,mais compte rien faire d'exceptionnel cette année,sa sera sa derniere..de plus j'ai appris que les chef restauration & assistant on signé des contrats de vacataire ,alors que lui sza fait plus de 10 ans qu'il est au service de ce parc,comme elle me l'a dit,dans ce parc c'est trés malsain et meme si cela fait 10,20 ans que tu y ai,que tu a fourni du boulot pour eux,etc...il s'en tape complet de ta gueule,l'esprit walibi a bien ,bien,changé,content de ne plus y mettre les pieds,le petit parc qui se prends pour un grand!
 
Qrcode a dit:
Pas mal ,la théma,un peu vide certe,par contre j'ai appris hier,d'aprés une chef boutique de walibi rhone alpes,que l'ambiance de ce parc etait devenu malsain,et que depuis c'est 7 ans dans ce parc,elle a juste signé son contrat il y a quelques jours,car ne voulait pas continuez,les contrats sont maintenant hyper merdique,elle a signé,mais compte rien faire d'exceptionnel cette année,sa sera sa derniere..de plus j'ai appris que les chef restauration & assistant on signé des contrats de vacataire ,alors que lui sza fait plus de 10 ans qu'il est au service de ce parc,comme elle me l'a dit,dans ce parc c'est trés malsain et meme si cela fait 10,20 ans que tu y ai,que tu a fourni du boulot pour eux,etc...il s'en tape complet de ta gueule,l'esprit walibi a bien ,bien,changé,content de ne plus y mettre les pieds,le petit parc qui se prends pour un grand!

Souvenirs, souvenirs....  :roll:
Pour y avoir travailler 3 saisons, ça me fait rire d'y repenser. Déjà que c'était pas la joie d'y travailler, fallait en plus qu'il y ait des petites guerres entres employés (favoritisme, ragots etc).
 
Perso j'accroche bien à cette réhab (n'ayant jamais fait ou vu la version d'origine). Le côté "cheap et plat" de la déco est assumé, et le style artistique est très sympa.

Avec des animations, de la musique, un humour bon-enfant et des références geeks (le livre d'astuces de jeux vidéo, le cri Wilhelm et la tête de Dark Vador par exemple), la scène d'Indiana Jones est très réussie :

Walibi Rhône-Alpes - Tam Tam Aventure - 2ème Partie

Je ne sais pas très bien comment s'utilisent les tam-tams (apparemment faut reproduire le rythme donné au début ?), mais ça semble être une feature rigolote, et si un jour je le fais, ça m'amuserait bien. :-D Au moins, le nom "Tam-tam Tour" prend tout son sens.
 
J'ai honte quand je vois les "grosses nouveautés" de mon parc, ça fait mal.
La théma est pas mauvaise, plus enfantine que l'ancienne qui me faisait peur quand j'étais petit  :oops:
Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais dans la version d'origine, il y avait des sortes de maisons sur pilotis, je crois une prison et king kong qui pointait le bout de son nez (un peu fourre tout). Les bateaux semblent aussi avoir changé.
Je met quelques photos de la version d'origine, trouvées sur internet:
dsc_0188.jpg


King Kong (c'est très peu, ils allaient quand même pas le reproduire en entier):
dsc_8968.jpg


Là on est d'accord pour dire que ça craint:
dsc_9009.jpg


La prison dont je parlais:
137676721268.jpg


Voilà pourquoi j'avais peur:
110413082035519753.jpg


Et enfin le changement de bateaux en images:
Avant:
dsc_0088_2.jpg

(Oh la belle photo de propagande)

Après:
tamtam-aventure-1.jpg


Par contre j'arrive pas à savoir si c'est juste l'intérieur des bateaux qui a changé ou si ils ont également changé la structure et la peinture (il faudrait).

Enfin bref, on est passé d'une balade glauque à un tour enfantin et familial (aidée également par l'arrivée des petits bonshommes oranges), plutôt une bonne réussite donc  :-)
 
Le Tam Tam Tour revient de loin. C'est toujours mieux qu'avant, mais depuis quelques années les évolutions du parc ne sont que trop peu convaincantes.
Ce parc reste encore, pour tous les publics visés, un tres mauvais rapport qualité prix qui se pavane dans le manque de concurrence dans la région.
Attention le Pal n'est pas si loin que ça, et au final ce qui est rassurant c'est que les gens se rendent compte à moyen terme des différences de considération de la clientèle d'un côté et de l'autre.
 
C'est vrai que l'absence de verdure peche un peu.
La CDA ne se preocuppe pas/plus du parc, et le laisse faire sa vie, sans investir. C'est triste car quand j'étais petit, ce parc familial me convenait bien, et puis au fur et a mesure, en me rendant compte de ce qu'était un vrai parc d'attractions, j'ai baissé la cadence de mes visites, jusqu'au point de ne plus y aller aujourd'hui, notamment par manque de nouveautés.
Un public lambda va trouver le parc bien (si ce public en question habite RA et n'a pas fait d'autres parcs avant) mais ne va y aller qu'une fois.
L'ouverture du parc aquatique a boosté la fréquentation mais maintenant qu'il n'y a plus de nouveauté et que les coasters vieillissent, le parc devient maussade et la clientèle n'y est plus.

Le fait d'être le seul parc près de Lyon  (3è ville de France quand même !) fait qu'il reste encore un peu visité, mais une grosse compagnie qui construirait un parc près de Lyon (Genre Six Flags France) absorberait tout.


CQFD.
 
Oui, enfin Six Flags n'est pas près de revenir en Europe vu les dégâts qu'ils ont subi.

Le seul truc que j'aimais bien sur le Tam Tam Tour, c'était le perroquet  :-P
Sur ta dernière photo darkNight, où on voit les tam tam sur le bateau, c'est du film plastique qu'on voit au niveau du toit ?
A mon avis, ce sont les mêmes bateaux, mais rebricolés un peu. Faut pas pousser non plus ^^
 
Oui c'est bien vrai.
Pour les toits je me suis posé la même question, mais ces photos ne viennent pas de moi donc je ne sais pas (en tout cas on dirait bien).

Il faudrait un gros coaster pas trop cher (genre SLC vekoma ou rocket coaster intamin designé par Werner Stengel) pour redonner de la valeur au parc, mais le jour ou la CDA fait ça, des moutons rideront des coasters.

On me dit dans mon oreillette qu'ils le font déjà:
Pub Canal + le secret de Brokeback Mountain

 
darKnight a dit:
et puis au fur et a mesure, en me rendant compte de ce qu'était un vrai parc d'attractions, j'ai baissé la cadence de mes visites, jusqu'au point de ne plus y aller

C'est surtout que entre aujourd'hui et il y a dix ans, il n'y a pas eu de nouveauté... A si, ils ont supprimé la rivière canadienne puis finalement ils en ont remis une, plus moche. Et ils ont supprimer le flat ride en thema pieuvre. Et pour couronné le tout, les prix des parking et de l'entrée ont augmenté... Le seul truc bien que j'ai remarqué en 15ans, c'est l'achat du tomawak...
C'est tout.

Moi c'est pour ça que je n'y retourne plus. Avant on y allé une à deux fois par ans. C'était la journée parc trop top. Puis quand au bout de 5-6-7ans on voit que c'est toujours pareil, on se lasse... Alors on est allé à PAv et depuis, plus de walibi !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé