[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Pour avoir testé les deux parc , le parc belge propose une gamme d'attraction assez grande , par rapport à son cousin français .
Il est vrai que WB , possède trop de mauvais Vekoma (sauf LG) mais il a quand même Psyché et la Dalton Teror. Tant dit que de l'autre côté , il y a rien du tout !
Donc le Walibi Belgium reste potable !

Même si je suis jaloux de L'intamin que propose les Hollandais.
 
Ah si c'est pour dire ça [JULIΣN], je suis d'accord  :-D A mon grand désarrois d'ailleurs  :-(

La seule bonne attraction de WRA c'est le space shot, l'eqWalizer est à peu près potable aussi. Après circulez il n'y a rien à voir^^
 
Dalton fermée au moins jusqu'à 2016, pour cause une fissure en raison des grands vents et fortes pluies qu'il y a eu..

C'est quoi ta source ? Je ne vois rien sur le fb du parc ni sur google.
C'est une bien triste nouvelle en tout cas... Une fissure sur la structure c'est étonnant quand même.
 
Apparement cela serait une fausse rumeur puisqu'elle rouvrirai ce week end... A suivre.

Mais sinon le parc m'a un peu reconcillier avec Vekoma, le Loup Garou est vraiment bon, le Vampire n'est pas trop violent et le Cobra ainsi que la Calamity Mine sont sympas, sa change du Vekoma Gaulois.
 
Calamity Mine, Cobra et Vampire ont fait leur temps. Surtout ce dernier qui pour moi n'a pas grand chose à envier à Goudurix et dont je serai bien incapable d'enchainer 2 tours d'affiler.

Le Loup Garou fait parti des meilleures réalisation de Vekoma dans les années 2000... probablement parce que Vekoma n'y a finalement eu que peu d'importance dans le résultat final puisque les concepteurs du Loup Garou sont américains et l'entreprise qui l'a construit à Wavre était canadienne. Vekoma a tout de même fourni des trains très confortables, on peut leur accorder cela. ;) Mais comme tout wooden il est illusoire d'espérer qu'il tienne encore 15 ans sans d'importants investissements. Force est de constater qu'il vibre de plus en plus avec les années et qu'il a bien perdu en rapidité à froid, sans parler du côté un peu petit que ce wooden présente par rapport à des réalisations plus récentes. Je trouve que le partenariat Vekoma-RMC en Europe tarde à se mettre en place et c'est bien dommage. Walibi a eu de la chance ces dernières années que le marketing de Phantasialand en Wallonie n'a pas été très efficace, cela fait 10 ans maintenant que le parc a cessé de grandir. mais ces 10 années ont semblé bien long quand on a connu l'époque où le parc était dirigé d'une main de maitre par Viviane Paturel.
 
Guigui75 a dit:
Vekoma a tout de même fourni des trains très confortables, on peut leur accorder cela. ;)

Mince, le seul truc qui m'avait grandement géné dans Loup-Garou c'était ma lap-bar qui s'était resserrée au point de me faire mal sur les freins finaux ! :nrv:
Autrement le coaster est bon, et son cousin Robin Hood aussi.
 
KingRCT3 a dit:
Autrement le coaster est bon, et son cousin Robin Hood aussi.

AHAH, je ne suis pas sûr que les membres du Vertical Meeting soient d'accord avec cette affirmation !
J'en avais de bons souvenirs, mais Robin Hood est une horreur sans nom qui frappe de gauche à droite, de bas en haut, avec la lap bar qui se referme de plus en plus sur tes cuisses  :idiot: :x
 
Alors c'est comme TDZ quoi... Parfois une tuerie, parfois une horreur au point de me faire regretter Goudurix.
Moi j'avais souvenir d'un wooden simple mais avec de bons floatings et une bonne sensation de vitesse. Des latéraux sympas mais pas d'à-coup. Et pour la lap-bar, autant sur LG j'ai eu un soucis, autant pas sur Robin Hood.

Dommage... :|
 
Les trains du Loup Garou ont été revu et corrigé par Gerstlauer en 2006, avec notamment l'installation des lap bars hydraulique individuel. (suite au trop nombreuse casses de crémaillères des lap bars mécanique d'origine.) 
 
parc plaza a dit:
Walibi Sud-Ouest célèbrera cette année Halloween, d'après les visuels suivants, publiés sur Ameworld. Ce sera une première pour ce parc du groupe Aspro. Cela aura lieu du 17 octobre au 1er novembre. Au programme: 2 maisons hantées, des animations effrayantes, un show terrifiant, ..
11899885_801644126623272_9049723068154967411_n.png


Ma question est la suivante : n'ayant jamais réussi à poser des congés pour aller tester ce genre d'événements dans des parcs pros pour ça  (Movie park germany, Walibi Holland...) car trop loin de chez moi, dois je tenter le diable en faisant les 120 bornes qui me sépare du plus pourri des parcs qui soit rapport qualité prix pour tenter d'être surpris ?
Ou est ce peine perdue ?
 
Donc excusez moi d'avoir partager cela, mais il s'agit en réalité d'un "canular" lancé par une personne du parc, la dalton devrait ré ouvrir la semaine prochaine voire même ce week-end
(source : PFE)
 
Très productif pour le parc d'annoncer la fermeture d'une de leur attraction phare pendant la saison estivale  :roll:
 
tdqiller33 a dit:
11899885_801644126623272_9049723068154967411_n.png


Ma question est la suivante : n'ayant jamais réussi à poser des congés pour aller tester ce genre d'événements dans des parcs pros pour ça  (Movie park germany, Walibi Holland...) car trop loin de chez moi, dois je tenter le diable en faisant les 120 bornes qui me sépare du plus pourri des parcs qui soit rapport qualité prix pour tenter d'être surpris ?
Ou est ce peine perdue ?

J'y bosse actuellement, les bruits du couloirs rapportent des choses intéressantes mais très enfantines (du Walibi quoi).
J'en profite pour dire que les dirigeants d'Aspro sont passés sur le parc la semaine dernière pour voir un peu comment se passe la haute saison dans leur nouveau parc. Apriori des investissements devraient arriver rapidement afin d'orienter le parc vers un parc aquatique plutôt qu'un parc "à thème".
Enfin il y a une certaine haine contre la CDA, mais ils souhaitent pouvoir garder la licence Walibi (ils peuvent pendant 2 ans pour l'instant)
 
ax a dit:
J'en profite pour dire que les dirigeants d'Aspro sont passés sur le parc la semaine dernière pour voir un peu comment se passe la haute saison dans leur nouveau parc. Apriori des investissements devraient arriver rapidement afin d'orienter le parc vers un parc aquatique plutôt qu'un parc "à thème".
Enfin il y a une certaine haine contre la CDA, mais ils souhaitent pouvoir garder la licence Walibi (ils peuvent pendant 2 ans pour l'instant)

Si ils font un parc aquatique je serais vraiment déçu. Ils ont un cadre magnifique, avec de beaux espaces verts, bien boisé. Avec de bonnes attractions ce parc peut cartonner.

Pourqu'oi une haine de la CDA? ils leur ont fais une crasse ou quoi?.

EDIT: sinon tu bosses a quel attraction? j'ai du te croisé dimanche si tu y étais.
 
loulou33 a dit:
Pourqu'oi une haine de la CDA? ils leur ont fais une crasse ou quoi?.
Apriori ils les ont un peux vendu "comme une merde". C'est à dire très vite et sans rien dire de ce que j'ai compris. Puis toutes la direction a été viré à quelques semaines du début de la saison, bref un gros bordel.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé