[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Ce jeudi 1er juin, Walibi Belgium s’apprête à faire une annonce que l’on peut qualifier d’historique ! Une nouvelle qui va changer l’aspect du site, selon le quotidien La Capitale. Des dizaines de millions vont être investis dans ce parc d’attractions si cher dans le cœur des belges.

Mais certains nostalgiques pourraient également être déçus… En effet l’emblématique « Coccinelle », le grand huit pour les tout-petits signe cette année sa dernière saison. L’attraction mythique sera remplacée dès le printemps 2018 (pâques).

Ouvert depuis 1999, la « Coccinelle » est un classique Tivoli du manufacturier allemand Zierer, très reconnaissable visuellement, mais aussi phonétiquement avec un bruit de roulement très caractéristique. Son démantèlement devrait débuté dès le mois de septembre 2017.

Avec l’extension de l’Aqualibi, ces pas moins de 70% du parc qui sera profondément modifié dans les cinq ans, l’enveloppe s’élève à 100 millions d'euros. Plusieurs attractions seront remplacées et deux, voire trois nouvelles attractions majeures feront leurs apparitions…

Rendez-vous dans la journée de ce jeudi 1er juin, pour découvrir ensemble cette annonce, qu’on nous promet conséquente.
 
Depuis OzIris en 2012, je pense que la CDA a pleinement pris conscience que c'est en investissant qu'ils augmenteront leurs fréquentation/chiffre d'affaire/...
 
C'est ca la réponse qu'on attendait du parc quand ils ont sorti Pulsar, enfin du lourd !
 
jean yop a dit:
Je vous laisse découvrir... Je suis ému ...

https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49364.0

Edit : j'avoue , je lance de faux espoirs :p

il était bien mon poisson d'avril 2016  :lol: Bon, sinon, comme vous, j'attend le communiqué officiel, je viens de retourner mes boites mails dans tous les sens, rien reçu ce jour. Je pense qu'il y a peut être un mal entendu. L'annonce c'est pour le mois de juin, et pas pour ce 1er.

J'envois un petit mail à mon contact officiel à WB, dès que j'ai des news, je reviens vers vous  :rire:
 
J'ai contacté le parc hier, et voici ce que l'on m'a répondu à propos du communiqué : "Je ne vous promets pas que ce soit aujourd’hui.".
Il va falloir un peu de patience, donc  :-)
 
C'est vrai que ça semblait trop beau pour être vrai de la part de WB^^
 
C'est clair qu'avec Heidi au nord et Taron à l'est, WB a plutôt intérêt à se dépêcher en termes d'investissement, même après avoir sorti Pulsar (qui, pour un pays avec un climat tel que celui de la Belgique, ne me convainc toujours qu'à moitié). J'aurai tendance à être pessimiste vu tous les flops que ce parc a déjà pu sortir, que ça soit au niveau des remaniements de la théma qui n'ont fait qu'éteindre certaines parties du parc (zone du fond derrière dalton terror), où au niveau des choix des attractions qui reste très décevant.

Fin quand je vois ce que la CDA a ouvert dans d'autres parcs récemment, si WB prévoit d'investir dans une nouveauté majeure, j'ai quand même espoir. J'espère juste que ça ne sera pas qu'un énorme investissement uniquement axé sur l'Aqualibi. Walibi Belgium a besoin de tellement de nouvelles choses actuellement. Un sérieux lifting lui ferait un plus grand bien.
 
C'est vrai que la zone du fond est un énorme gachi... il y aurait moyen de faire tellement bien, une zone sur le thème égyptien par exemple... Entre l'amphithéâtre, le lac, la pelouse de la coccinelle, le karting, etc. y a de la place pour faire quelque chose de bien !
 
glenatii a dit:
C'est vrai que la zone du fond est un énorme gachi... il y aurait moyen de faire tellement bien, une zone sur le thème égyptien par exemple... Entre l'amphithéâtre, le lac, la pelouse de la coccinelle, le karting, etc. y a de la place pour faire quelque chose de bien !
Sauf que si cette zone est plus ou moins "vide" et que WB semble avoir la trouille d'investir par là, je me demande si ça n'a pas un rapport avec les gens du coin ...

Toti a dit:
.... , même après avoir sorti Pulsar (qui, pour un pays avec un climat tel que celui de la Belgique, ne me convainc toujours qu'à moitié).
Contrairement aux fillettes qui pullulent à côté de Marne-la-Vallée, le Belge est fier comme un pape, le Belge n'a peur de rien ,même de se taper Pulsar en boucle, et par temps de pluie pour avoir vu des gens aller sur Supersplash The Pirat (Plopsaland) ou Niagara (Bellewaerde), je soupçonne qu'à Wavre c'est pareil :p
 
Et puis pulsar ne mouille vraiment qu'au dernier rang.

Niagara est capable de tremper l'intégralité des passagers et malgré tout il carbure par tous les temps.
 
A Wavre, la conférence de presse débute dans 15 minute
DC6PalEWsAAddIs.jpg
 
Ils annoncent du TRES lourd!

2018: rethématisation d'aqualibi + agrandissement + nouvelle zone thématique au fond du parc avec family coaster + déménagement de la coccinelle
2019: rethématisation totale de la zone Cobra + resto dans la zone italie
2020: nouveau kiddy coaster + nouvelle zone entre loup garou et vampire + nouveau flat dans le far west
2021: nouvelle zone sur le terrain de foot avec un MEGA COASTER
etc.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé