[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Comme tu semble ne toujours pas avoir compris de quoi je parle :

Mon avis : Je pense qu'il est bon pour le parc de faire les choses dans l'ordre qu'ils ont annoncé.  Gros like pour l'annonce. Bravo les gars, vous gérez.

Maintenant, et il faut que tu comprenne que ce n'est pas du tout corrélé, je peux quand même dire que, ça m'aurai arrangé d'avoir le mega dès 2018 car je pourrais aller le rider seul. Et je n'ai pas besoin de voir arriver le family en 2018 car un bébé de 9 mois ne pourra de toute façon pas le rider.

Ce n'est pas critiquer la décision du parc, c'est reconnaître ses intérêts personnels. Ça ne veut pas dire qu'on pense que le parc aurai du faire autrement. Si j'étais au commande, j'aurai fait la même chose, même si ça ne m'arrange pas.

Bref, tout ça pour dire que "oh, dommage, c'est pas ce que j'aurai voulu", ce n'est pas une critique, et c'est un commentaire parfaitement légitime qui ne devrait pas t'être pénible.

Encore une fois, c'est toujours l'avis de coaster fan qui passe avant l'avis de parc fan.
En même temps, on est sur un forum de coasters. Personnellement, les flats, les kiddies et les dark rides, habituellement je ne les rides pas. Bien sur, c'est sur le point de changer  :-)

Pour le mega coaster, merci pour les précisions, je pensais que que tu ne faisais qu’émettre un avis perso et non reporter une info. Cette fois, c'est moi qui n'a pas compris ton message.
 
0hQyd5L.gif
 
Walibi Rhône Alpes accueillera une nouvelle zone dés l'année prochaine.

Pas plus d'info que le nom Festival City.


 
On vas avoir droit à des murs de caissons avec des mecs qui tapent du pieds devant 😈
 
Je viens de lire un article sur les investissements de WB dans la dernière heure (la DH), je suis sur mon téléphone donc je mettrai un lien tout à l heure.

Quand ils parlent du mega coaster, ils parlent quand même, en citant, d'assurément le plus haut et rapide coaster du benelux. Ce qui s annonce donc très intéressant. (Plus haut que Goliath, je ne dis pas non)
 
Nous aurons le droit à une nouvelle attraction à sensations  8-)

Chaque année, l’arrivée des premiers beaux jours donne le top départ de la saison estivale au parc Walibi Rhône-Alpes. Une opportunité pour venir découvrir les nouveautés 2017 : MonORail, le Golden Burger, l’aire de jeux et le nouveau spectacle. Seulement 2 mois après la réouverture du parc et ses nombreuses nouveautés, Walibi Rhône-Alpes est heureux d’annoncer ses prochaines évolutions pour la saison 2018. Ce n’est plus un secret, Walibi Rhône-Alpes proposera l’année prochaine une nouvelle zone baptisée « Festival City » avec 3 nouvelles attractions !

Nouveauté 2017 : « Les mystères de l’or vert »
Le parc propose un tout nouveau spectacle de cascades ! Dès le mois de Juillet, un spectacle d’aventure, mêlant acrobaties spectaculaires, explosions et show pyrotechnique, fera sursauter le cœur des spectateurs. Une à deux représentations par jour selon l’affluence, visible à l’amphithéâtre « Explorer Theater ».

Nouveautés 2018
Depuis 2016, Walibi Rhône-Alpes étonne avec ses nouveautés. La zone « Explorer Adventure » à peine terminée, les visiteurs seront embarqués dans un nouvel univers, celui de la nouvelle zone « Festival City », la ville de toutes les fêtes ! Dès la saison prochaine, les visiteurs pourront prendre d’assaut trois nouvelles attractions, dont une à sensations fortes, un nouveau point de restauration ainsi qu’une nouvelle aire de jeux. Cette nouvelle zone, véritable cité imaginaire unique, s’étendra de l’entrée du parc jusqu’au village historique et proposera un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entraînante et l’ambiance chaleureuse inviteront les visiteurs à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes. Le parc en profite également pour repenser intégralement son entrée principale. Autant de nouveautés qui permettront à tous les visiteurs, fidèles et nouveaux, de venir (re)découvrir le parc dès la saison prochaine.

Walibi Rhône-Alpes investit pour renouveler l’expérience visiteur
Le parc continue sur sa lancée, initiée par le plan d’investissements à 10 ans de plus de 30 millions d’euros annoncé en novembre 2015, et confirme sa volonté de densifier, moderniser et thématiser intégralement le parc. Ainsi, en 2 ans le parc a déjà investi 11 millions d’euros, dont plus de la moitié dans de nouvelles attractions. De 2018 à 2020, le parc entrera dans sa deuxième phase de thématisation, avec la création d’une nouvelle zone « Festival City » avec un investissement de 5 millions d’euros dès la saison prochaine. L’ambition ? Accueillir 600 000 visiteurs en 2022 contre 423 000 en 2016.
 
5 millions pour la zone plus l'attraction a "sensations fortes". Sa me paraît peu. Quand on voit que Timber c'est deja 4 millions, je pense que ce sera un flat.
 
zbouby38 a dit:
5 millions pour la zone plus l'attraction a "sensations fortes". Sa me paraît peu. Quand on voit que Timber c'est deja 4 millions, je pense que ce sera un flat.
Je pense aussi que ça sera un flat, 3 attractions + théma de la zone pour 5 millions d'euros je n'imagine pas un coaster non plus.

Après si ce n'est pas un gerbotron ça peut être un bon ajout pour le parc, j'ai hâte d'en savoir plus !
 
D'ailleurs il était enfin temps qu'ils rethématisent cette zone du parc qui était dans un sale état.

D'ailleurs a cet endroit la du parc, je vois mal la place pour 3 attractions.
 
Julien Bertevas a mis en ligne, sur son site, les différents concept-art qu'il a dessiné pour WB. Je vous mets celui sur la vue d'ensemble de la nouvelle zone tropicale au fond du parc avec le bob Gerstlauer et le mega coaster :

Julien-Bertevas-Theme-Park-Designer_Walibi-Belgium_002.jpg
 
Il est très beau ce concept art, malheureusement il va encore falloir beaucoup attendre...
 
Oui surtout avec les riverains qui sont encore une fois au front contre le parc pour freiner ses investissements.

On aura encore droits à tout un tas de recours pour retarder le projet voir de l'annuler.
A croire qu'ils veulent la mort de Walibi...
 
Il me semblait justement avoir lu que les riverains étaient enthousiastes et pour l'idée du développement du parc, tant que les contraintes relatives aux nuisances soient respectées ! A voir, mais le parc essaie au maximum d'assurer ses arrières pour ne pas avoir d'ennui. Par exemple, pulsar n'est pas parallèle au voisinage et est légèrement décalé vers le côté loup-garou/vampire pour "conduire" le son vers l'autoroute et minimiser les nuisances sonores...
 
Non pas les riverains, UN riverain en particulier, celui qui la bouclait quand le père Meeus lui filait quelque chose et qu'il a commencé à faire son malin quand les gens de SixFlags ont refusé de passer à la caisse ... (je ne donnerais pas le nom, mais les fans locaux doivent le connaitre :p ).
 
Statut
Ce sujet est verrouillé