[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

On est d'accord pour l'instant il y a ça dde monté dans ces zones là ? (Sachant que je ne vois pas ou est la station et le premier launch).

2022-07-31_12h48_57.png


Quoiqu'il arrive, le coaster va être vachement étendu !
 
De nouvelles images.

Ca stagne un peu niveau construction verticale pour PWM.
Mais on peut voir la spike de fin de parcours sur la 1er image qui sera rentrée vers l'intérieur de l'angle. donc pas une spike droite, mais un peu comme Fury de Bobbejaanland.

Avec la longueur de la spike, ça laisse déjà présager des trains de 3 ou 4 voitures. (Et encore 4, ca me laisse douté)
Car au-delà, les dernières voitures ne pourraient profiter de l'inclinaison de la spike.

Sur les Intamin blitz nouvelle génération ils ont tous 6 voitures
Sauf ceux a switch rapide comme TOUTATIS, Panthéon ou ils n'ont que 5 voitures

298069577_539505527970876_3765790160014526881_n.jpg


297980607_539505517970877_72290124655975566_n.jpg


Source :
Source originale non trouvée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: BenJ
Simple question qui me turlupine, pourquoi les launchs Intamin récents on tous cette coupure entre les lsm et non une continuité ? Ça doit avoir un impact sur l'intensité du launch ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une zone de launch plus courte mais plus intense !?
 
Simple question qui me turlupine, pourquoi les launchs Intamin récent on tous cette coupure entre les lsm et non une continuité ? Ça doit avoir un impact sur l'intensité du launch ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une zone de launch plus courte mais plus intense !?
Sûrement un truc pour économiser de l'électricité et donc de la thune (moins gros générateur, moins grosses factures d'électricité...) c'est toujours pour la thune 😁
 
Simple question qui me turlupine, pourquoi les launchs Intamin récents on tous cette coupure entre les lsm et non une continuité ? Ça doit avoir un impact sur l'intensité du launch ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une zone de launch plus courte mais plus intense !?
Alors pure extrapolation mais j'imagine que la première série de LSM rapprochés vont servir à accélérer le train rapidement presque jusqu'à la vitesse souhaitée pour le parcours. Les LSM suivants ne sont sûrement présent que pour affiner cette vitesse et la faire coller le plus possible à la vitesse théorique souhaitée. Vu qu'on a pas besoin d'une forte accélération on peut réduire le nombre de LSM et ainsi réduire le coût.
Étant donné que les performances de catapultage varient en fonction des conditions extérieures et du train à catapultes, il faut pouvoir ajuster d'un lancement à l'autre avec une certaine finesse 🙂

Si je devais concevoir ce genre de système c'est en tout cas comme cela que je m'y prendrais, réduire les coûts en profitant des retours d'expérience des autres attractions construites et en garantissant des performances au moins aussi élevées. C'est une conception optimisée et c'est très plaisant à voir pour quelqu'un qui s'intéresse à la technique 😁
 
De nouvelles images. J'imaginais pas le début comme ceci.
Si j'en crois la logique c'est Gare > Launch > Up/tire bouchon > launch >Top hat.

Par contre des personnes auraient des idées à quoi servent les platines qui sortent de la spline ?


De drôles de support s'assemblent en direction de la spike. 0G-Stall ?
Egalement une ou des fosses.
La turne table visible, à priori petite. Donc peut être des trains à 3 voitures, et une personne pense comme moi dans l'une des prédiction Nolimits 2

589b1055da75754703cd88b7ac5f0a7f.jpg

3402d7a6668a0b5269b78a3ec602fbbc.jpg

a5e2b700ab8f4766320c2dc9547345ed.jpg


3ee3d794a23970f59032ee7fdc643a4f.jpg

f4e4fdf213d4c2f011fb8a5f189bc641.jpg


a78a1edc76db92ab6aec05f84881bc7c.jpg




 
Dernière édition:
Vu qu'ils ont déjà un coaster Batman, ça aurait été chouette de le faire en Catwoman.

Surtout que la Catwoman de ParqueWarner... 😍


Voir la pièce jointe 14386

Mais bon, vu que le coaster ressemble à une grosse teu...p-hat.
Alors en fait l'ancien B&M qui s'appelait au début du parc "Batman : La fuga" (Batman : La fuite en fr). Puis ça a changé en "Batman : Arkham Asylum", ce qui est totalement en phase avec la thématisation de la file d'attente qui est vraiment très réussie. Du coup, l'Intamin prendrait le nom de "Batman : ...." et le B&M garderait uniquement le thème de Arkham Asylum. Il y a même des rumeurs qui disent que le ride pourrait être repeint. Après pour toute la théma du B&M, elle est plus en phase avec Arkham qu'avec Batman, donc c'est un bien pour un mal
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Le layout m'attire pas plus que ça !
Je ne suis pas en mode waouh comme lors de l'annonce de Toutatis. Peut être car on commence à être habitué je ne sais pas.
Attendons quand même de voir le coaster complété
 
Le layout manque de camel back "classique" à mon goût mais ça doit rester une bonne expérience. Bon avec la tendance de la marche arrière à la fin qui apparait partout, mais sans triple launch pour la propulsion initiale (on reste sur du launch classique") et ça c'est bien.
 
Je pense que la simulation NL2 manque de réalisme, ça doit se rapprocher du résultat final mais je trouve ça bizarre qu'Intamin mette pas plus de nervosité dans son layout. Et il y a des éléments hauts, avec faible vitesse au sommet, bien après le launch, ça serait un vrai risque de rollback. J'attends de voir le résultat final mais sinon ça sent très bon cette affaire, on a un vrai concurrent pour Toutatis.
 
Je pense que la simulation NL2 manque de réalisme, ça doit se rapprocher du résultat final mais je trouve ça bizarre qu'Intamin mette pas plus de nervosité dans son layout. Et il y a des éléments hauts, avec faible vitesse au sommet, bien après le launch, ça serait un vrai risque de rollback. J'attends de voir le résultat final mais sinon ça sent très bon cette affaire, on a un vrai concurrent pour Toutatis.
C'est une simulation.
No limits 2 est une simulation linéaire, il n'intègre pas un moteur qui prend en compte toutes les forces gravitationnelles, ni les autres facteurs qui viennent s'ajouter (Poids, âge/vétusté, vents, chaleurs/froids,..)

Je parlais surtout du layout.
Il s'est appuyé sur les footers que l'on a et les vues d'en haut que nous possédons, notamment celle depuis le haut du tophat. C'est fidèle à ce qu'il a fait.
Pour ce qui est du tracé, il se rapproche de ce que je pense nous auront, en supputant tous les footer et les supports.

Seule la fin du parcours après le 3ème launch où c'est plutôt flou.. camelback ou 0G-stall.