[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Oui on le savait déjà avec les 1er morceau de track qu'on avait vu

6910af014d3eb55a922afb0df6099298.jpg
 
C'est pas rare de voir des grues de forains Allemands sur des chantiers dans des parcs... RCS appartient d'ailleurs à Eberhardt, qui possédait auparavant l'AirWolf et qui tourne désormais avec la Wild Maus XXL. Après tout, Barth monte des grands huits depuis plus de 30ans, je pense que lui, ainsi qu'Eberhardt, sont assez qualifiés pour monter du rail de coaster!

 
En même temps les pretzel loop c'est exclusivement sur les B&M nan? Le brevet est toujours pas dispo pour les autres (King aide nous).
Et je pense qu'un Pretzel Loop prendrait trop de place dans ce coaster pas mal compact
 
alexlitactiti a dit:
Je voudrais pas niquer l'ambiance mais on a absolument rien qui ressemblerait à un bretzel loop malheureusement :(
C'est ce qui me dérange le plus dans ce projet depuis le début, j'attend ça d'un bon flying puisque c'est l'élément original qu'on ne retrouve pas sur d'autres coasters. Si il n'y en a pas, on verra si Phanta arrive à se démarquer avec d'autres éléments inédits. Mais dans tous les cas ça restera une déception pour ma part si il n'y a aucun élément aérien qui se rapproche de cette sensation dessus.
 
TheCoasterfan a dit:
En même temps les pretzel loop c'est exclusivement sur les B&M nan? Le brevet est toujours pas dispo pour les autres (King aide nous).

Je ne crois pas que B&M ait déposé un brevet sur cette figure. (y'a que Maurer qui fait suer tout le monde en ayant déposé le NIL)

L'absence de Pretzel Loop ici est plutôt due à la hauteur relativement faible et au caractère compact du bidule... et surtout qu'ils n'en voulaient pas, très certainement.
Mais le layout comporte plusieurs endroits à airtime, et ça ça me réjouit fortement ! C'est bien de ne pas toujours faire les mêmes choses.
 
KingRCT3 a dit:
Je ne crois pas que B&M ait déposé un brevet sur cette figure. (y'a que Maurer qui fait suer tout le monde en ayant déposé le NIL)

Mack utilise le Non Inverted Loop malgré le brevet ?
 
Ils ont dû payer, oui.

D'autres constructeurs qui ne voulaient pas payer mais quand même utiliser un NIL ont dû le modifier légèrement pour contourner le brevet.
 
Je ne suis pas sûr du comment, mais par exemple Skyline Attractions a choisi de le contourner pour leur modèle Eclipse :

skywarpeclipse1_800x600.jpg


Je pense qu'ils ont du jouer sur le fait que dans le brevet de Maurer, il est stipulé qu'à aucun moment on ne se retrouve la tête en bas. Je cite:
The guide device is also configured such that the normal vector of a vehicle (2) is not oriented upward, when passing through the drive pattern (1), so that the vehicle does not assume an overhead position at any location in the drive pattern.

:?
 
Certes m'enfin t'as toujours la place car ca peut passer sous le sol un bretzel loop et d autres figures peuvent passé à l intérieur.
Sinon quoi ?! des air time sur un flying ? c est possible physiquement parlant ? tu te prend le train ou ? ca ce passe comment ?
 
Oui ça aurait été possible, mais s'il n'y en a pas c'est qu'ils n'en voulaient pas. C'est aussi une figure plutôt intense en G+.

Mais ce qui me plaît sur un Pretzel Loop, c'est justement l'airtime en entrée, là où tu te retrouves "plaqué au plafond" avant de plonger. Avec les airtimes de FLY, on ne plongera pas mais j'espère qu'on aura cette sensation d'être plaqué.
 
Avec un peu d'imagination et leur nouveau système d'embarquement on peut imaginer des trucs cools ! Si la rotation du siège n'est pas qu'en station mais peut être utilisée au cours du ride (comme ça semble être un peu le cas en sortie de lift), ça peut nous faire non seulement un Flying mais aussi un 4D. Je pense par exemple à un inline-twist (ou zero-G) assorti d'une rotation de la nacelle de sorte à maintenir la tête en haut...

Mais c'est de la pure création de ma part, ça risque plutôt de ne pas arriver et d'avoir un Coaster plus classique mais très bien thématisé à la Phantasialand.
 
Sinon quoi ?! des air time sur un flying ? c est possible ?
Yep, c'est bien possible. Le seul truc que je qualifierai d'airtime sur un flying, c'est les moments à zero g. Les moments ou l'on se retrouve collé au dossier (comme lors d'un preztel) ça s'apparente beaucoup plus à des g+.