[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

+1 pas fiable dutout ! Sur mes 5-6 visite à phanta, j'ai toujours au moins eut une panne sur la journée pareil pour Chiapas et même d'autre intamin dans d'autre parc. Alors certes c'est un super constructeur mais comparé à vekoma, je pense que celui-ci est plus sûr sur leurs créations. Personnellement, je n'ai jamais vu de vekoma en pannes sur tout les parcs visités lol
 
Disons qu'Intamin est un constructeur qui aime prendre des risques et toujours se lancer dans des prototypes improbables.
 
Si on cherche un Vekoma pas fiable, on pourra citer Stunt Fall qui a été en panne une partie de ma journée a PWM.

Pour Intamin il y a des modèles pas fiables mais d'autres qui le sont, c'est moins fiable que B&M et quelques autres mais ca reste largement plus fiable que beaucoup d'autres constructeurs.
 
Pour le coup cette fois c’est Vekoma qui a fait fort !  :lol:

Après je sais pas vraiment si ça a un rapport, notamment parce que B&M n’est pas connu pour les problèmes sur ses Coasters mais Vekoma a construit 349 coasters, contre 157 par Intamin. Après comme je l’ai dit avant, l’experience n’a pas forcément de conséquence sur la fiabilité  ..
 
Débat qui mérite peut être un sujet à part entière (à déplacer si nécessaire) mais est-ce qu'Intamin n'est pas un peu sur le déclin ? Juste en terme de montagnes russes, on constate que depuis Furious Baco les projets ambitieux décevants s'accumulent ... FB donc, Intimidator et son curieux layout trop intense et retracké, Skyrush et ses trains problématiques, le layout peut engageant de Formula Rossa, le pétard mouillé turbo track, le launch décevant de Red Force (et la fiabilité en général de tous leus launch  :roll:), et maintenant des vibrations sur le flambant neuf Hyperion (ça ça craint vraiment pour Intamin). Certes tout n'est pas à jeter (et en particulier Taron a fait le boulot au bon moment), mais j'ai l'impression qu'Intamin ne produit plus de game changer à la EGF, El Toro, Maverick, I speed qui venaient aisément se glisser dans les tops 3. Là à part Taron (et ça tient aussi à des raisons qui n'ont rien à voir avec Inta comme la thématisation), je ne vois rien qui ait pu faire un grand consensus depuis I Speed en 2009 ... soit presque 10 ans !
 
Launch décevant de RF ? :? :?
Layout peu engageant de Formula Rossa ? D'après bcp de personnes qui l'ont tester, il est loin d'être peu engageant ce layout :p Tout comme celui de Flying Aces.
Pour Hyperion ... j'ai l'impression qu'une grosse partie de l"équipe qui est aller le tester, l'ont bien apprécié, non ?
 
Hyperion à ce que j'ai pû comprendre,il vibre seulement sur les places extérieures.
Sinon,je pense que vu qu'on est en HS,comme le dit Kalistos,il faudrait créer un sujet à part.
 
(Pour je fois que je peux apporter mon expérience je le fais  :mdr:)

Donc pour avoir testé RedForce, oui très clairement le launch est décevant, largement moins intense qu’un launch a câble (mais ça c’est peut être que les Launchs hydrolique sont moins moderne et plus coûteux), et en particulier FB même si il est tres vibrant, après personemment j’ai quand même senti pas mal’ de vibrations à partir de la moitié du launch de redforce!

Je sais pas si Taron est souvent en panne ou à souvent des problèmes, mais ça ne serait pas étonnant que ça soit une exception, intamin a bien du faire chier Phanta a cause de Chiapas, et si ils voulaient espérer retravailler avec Phanta ils n’avaient clairement pas le droit à la moindre erreur sur Taron !
 
Ravi d'avoir lancé un débat  :-D

Ce que je veux surtout dire, c'est que prototype oblige, mieux vaut ne pas se presser pour aller le tester et laisser le parc et le constructeur corriger les petits couacs inhérents à l'ouverture d'un proto. :)

Hâte d'en savoir plus. Doit-on s'attendre, comme pour Taron, a une deuxième attraction dans la zone ?
 
Lo0per a dit:
Hâte d'en savoir plus. Doit-on s'attendre, comme pour Taron, a une deuxième attraction dans la zone ?
Ca serai quand même improbable qu'ils nous refassent le coup d'un 2e coaster, je n'y crois pas. Mais une attraction plus modeste pourquoi pas, ça serai déjà une belle prouesse de Phanta de la caser là d'ailleurs. Il y avait des rumeurs d'hôtel qui sévissaient à un moment.
 
Lo0per a dit:
Ravi d'avoir lancé un débat  :-D

Ce que je veux surtout dire, c'est que prototype oblige, mieux vaut ne pas se presser pour aller le tester et laisser le parc et le constructeur corriger les petits couacs inhérents à l'ouverture d'un proto. :)

Hâte d'en savoir plus. Doit-on s'attendre, comme pour Taron, a une deuxième attraction dans la zone ?


Sur PhantaFriends il y avait il y a quelques temps une rumeur d’un flat ride type MusicExpress, après encore une fois rien d’officiel...

Personellement d’un côté j’aurai peur que ça fasse trop sachant qu’ils doivent déjà intégrer des points de restaurations tout ça certainement, mais d’un autre j’aimerai beaucoup qu’il y en ai un puis je me dis que de toute façon c’est Phantasialand, ils feront ça bien si ça devait arriver.  :-D

Et oui cette rumeur d’hôtel aurait pu faire référence à ce message sur le concept art du côté de WuzeTown « by day and Night »
 
La nouvelle zone est plus grande que Klugheim,alors pourquoi pas.
Je ne crois pas à un nouveau coaster,4 en 3 ans ça ferait beaucoup,mais une autre attraction pourquoi pas.
 
Alors rien à voir, mais « Breaking News »  :mdr: le launch est en place à l’extérieur du tunnel !




Source : CoasterForce, issu d’une vidéo YouTube :

https://youtu.be/86qn3Ox8lN8
 
etienne66 a dit:
Je sais pas si Taron est souvent en panne ou à souvent des problèmes, mais ça ne serait pas étonnant que ça soit une exception, intamin a bien du faire chier Phanta a cause de Chiapas, et si ils voulaient espérer retravailler avec Phanta ils n’avaient clairement pas le droit à la moindre erreur sur Taron !

Lors de ma visite en août 2016, Taron fût bien capricieux une grosse partie de la journée, j'ai même crus que j'allais raté le +1
Au final vers 15h-16h il tourné à plein régime jusqu'à la fermeture.
 
Kalistos a dit:
le launch décevant de Red Force (et la fiabilité en général de tous leus launch  :roll:), et maintenant des vibrations sur le flambant neuf Hyperion (ça ça craint vraiment pour Intamin).

Le launch de Red Force est décevant pour qui s'attend à un launch hydraulique à la Kingda Ka. Évidemment il n'a pas la puissance de celui-ci, mais il est beaucoup plus long ! 5 secondes de catapulte (quand même bien puissante hein, c'est pas parce que "c'est pas Kingda Ka" que c'est mou pour autant), c'est le pied !
Concernant les vibrations d'Hyperion, rien n'est vérifiable mais je soupçonne le parc d'avoir fait des choix discutables pour faire baisser la note de frais du grand-huit... C'est la première fois qu'on voit Intamin sortir des ties en lamelles de métal à la place du tubulaire.

Concernant la "non-fiabilité" d'Intamin, ils font quand même partie des seuls constructeurs à qui les parcs confient (encore aujourd'hui) des projets de coasters de plus de 70m. Faut supposer que ça n'est pas si peu fiable que ça :ange:
Ce qui change la donne (par rapport à B&M par exemple, qui pour rappel n'avait pas osé construire d'Inverted transportable) c'est qu'Intamin ose plus volontiers le prototype, l'originalité, la nouveauté, et s'adapte sans doute assez facilement aux demandes du client. Forcément, qui dit prototype dit possibilité de fail...
 
Il n'était évidemment pas question d'un deuxième coaster, Phanta ne va pas nous faire le coup à chaque fois (malheureusement ?)

Je verrai bien un kiddie ou une attraction familiale dans la zone. Je trouve que Phanta en manque un peu.

J'y serai fin-Octobre pour constater de moi-même l'avancée du chantier ! :)
 
Toto662 a dit:
Le launch de Red Force est décevant pour qui s'attend à un launch hydraulique à la Kingda Ka.
Oui surement. Mais pour ceux qui n'ont pas testés de gros launchs hydrauliques (comme moi), ça n'avait pas été une déception du tout. Je l'avais même trouvé très sympa. Surtout que j'ai pu faire plusieurs tours (dont un seul avec des vibration acceptables et le reste sans) donc j'avais clairement apprécié ce coaster (seul défaut : pas de layout).