[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Tout comme celui de Taron, ce chantier est fascinant, j'ai hâte que la construction s'accélère pour en savoir (ou en deviner) plus encore.

Le chantier a commencé depuis près d'un an à présent ! Il aurait pu être espéré une ouverture pour le début de la saison 2019 mais bon vu qu'ils voient les choses en toujours plus grand dans ce parc je ne sais pas pour quand l'ouverture peut être envisagée !

Taron c'était déjà 16 mois de travaux !
 
J’ai pas vérifié par moi même, mais sur CoasterForce, certains disent que Taron à la même époque était dans la même situation, les rails pas totalement assemblés, encore beaucoup de bétons etc...
 
etienne66 a dit:
J’ai pas vérifié par moi même, mais sur CoasterForce, certains disent que Taron à la même époque était dans la même situation, les rails pas totalement assemblés, encore beaucoup de bétons etc...

Malheureusement non, pour Taron si on regarde en février 2016 (soit un an après le début de la construction), on avait des vidéos officielles du parc nous montrant où en était le chantier déjà bien avancé.
787omId.jpg


Après chaque construction ne suit pas forcément le même calendrier donc ce n'est pas forcément comparable.
 
Mais je voulais parler de l’etat de Taron en Août 2015! Certes, ça n’était pas un an après le début du chantier mais bel et bien 10 mois avant Juin 2016 (ouverture officielle de taron). Peut être que le chantier de fly a été un peu plus compliqué par rapport à la place, ils ont du énormément creuser puis couler des dalles pour former la station, les garages qui seront donc sous terrains! Je pense que Rookburgh est bien plus complexe que Klugheim dans son agencement. Ce qui pour moi expliquerai donc la durée de ce chantier, je me trompe peut être, je suis loin d’être un expert mais voilà ce que j’en pense.  :-D

Et ducoup pour appuyer mon exemple voilà une photo de Taron le 25 août 2015  :wink:



 
Les gars, le chantier de FLY avance énormément aussi. Il reste 8/9 mois avant le debut de la saison 2019 !

Ca va le faire

Dernière photos en date:

20180423_185428.png


Et une photo qui montre les assise et harnais

Screenshot_20180125-175740.jpg


Plein d'autres photos ici
http://coasterforce.com/forums/threads/phantasialand-f-l-y-vekoma-launched-flying-coaster.40920/page-44
 
Extreme SensatiOn a dit:
C'est moi ou le rail sous bâche bleu est sur le dos ? 😱
Alors la ça pourrai devenir intéressant !  Phanta ne nous a pas habitué à des rides à sensations mou, donc on peut espérer un layout sympa malgré la compacité et ĺe manque d'infos qu'on a. On verra bien...
 
Extreme SensatiOn a dit:
C'est moi ou le rail sous bâche bleu est sur le dos ? 😱
Si tu parle du rail devant les échafaudages, il fait juste une transition normale entre banked et flying.
 
gaga_lefou a dit:

Ça n’est pas une des dernières photos, depuis, ils ont commencés à installer des supports à la sortie du tunnel, et la thématisation du bâtiment en dessous du zéro-g-roll est bien entamée !  :-D




Photo datant du 23 Août :)
 
La thématisation commencent vraiment à apparaître !  :love:

https://www.instagram.com/p/BnDJwKyls8L/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1qq1rqt3hxozh
 
Hâte de voir ce nouveau "phantastique" projet sortir de terre.

Par contre, un point m'inquiète un peu. Le coaster est, si je ne me trompe pas, un prototype. Et les prototypes, c'est en général vendu moins cher mais en contrepartie, l'acheteur sait qu'il risque de payer de potentielles erreurs de conception. C'est précisément ce qui me fait peur ici, avec ces nouveaux trains Vekoma avec un procédé d'embarquement qui me semble bien inédit. Ce serait dommage que Phanta nous refasse une "Chiapas", à ouvrir son attraction en retard (si on peut encore appeler ça un retard :P )

D'ailleurs, la comm' officielle sur Taron avait commencé quand ? Histoire de savoir à quelle période on devrait avoir davantage de détails sur ce nouveau projet ! Et quand est-ce que l'équipe CW nous décroche une interview du boss de Phanta (Mr Löffelhardt ?) J'ai l'impression qu'il se fait rare en interview, non ?

Bref, je suis tout de même très emballé par ce nouveau projet (comme à chaque fois avec Phanta), et cela risque tout à fait de justifier un séjour au Ling Bao la saison prochaine !
 
Tu as certainement raison, je me suis pas trop renseigné sur cette histoire de prix moins élevé en contrepartie d’eventuelles erreurs au moment des premiers tests. Mais je pense justement que l’histoire avec Chiapas leur a sûrement servit de leçon, et je pense que le prototype test qu’il y avait eu à l’usine Vekoma a été certainement un test pour éviter ce genre de problème. Si Phantasialand fait confiance à Vekoma, c’est que leurs nouveaux produits sont de qualités, et que ce prototype n’aura sûrement pas de problèmes ! :ange:  (Enfin, tout peut arriver après...  :secret: )
 
etienne66 a dit:
Tu as certainement raison, je me suis pas trop renseigné sur cette histoire de prix moins élevé en contrepartie d’eventuelles erreurs au moment des premiers tests. Mais je pense justement que l’histoire avec Chiapas leur a sûrement servit de leçon, et je pense que le prototype test qu’il y avait eu à l’usine Vekoma a été certainement un test pour éviter ce genre de problème. Si phantasiamand fait confiance à Vekoma, c’est que leur nouveaux produits sont de qualités, et que ce prototype n’aura sûrement pas de problèmes ! :ange:  (Enfin, tout peut arriver après...  :secret: )
Et puis bon, le constructeur est différent ...
 
SphinX a dit:
Et puis bon, le constructeur est différent ...

Oui tout à fait, il faut rappeler que Intamin est connue pour être un des constructeurs les moins fiables (Furius baco...)
Donc bon vekoma je pense que ça devrait aller !
 
Enfin faut pas déconner Intamin,c'est pas SBF non plus,il y'a des soucis sur certains coasters,mais de là à dire qu'Intamin n'est pas fiable.
 
Icecoaster a dit:
Enfin faut pas déconner Intamin,c'est pas SBF non plus,il y'a des soucis sur certains coasters,mais de là à dire qu'Intamin n'est pas fiable.

Nan mais je veux dire que c'est tout de même un des constructeurs connu pour être un des moins fiables même si il y a pire bien sûr