[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

C'est moi ou la cassure dans le bas est fort étroite ? J'ai l'impression qu'au fur et mesure qu'il monte, l'angle s'élargit. Peut-être une réelle poussée de vitesse au bas de l'élément pour monter progressivement dans les g's !? Après moi je vois pas dutout l'élément qui suivrait mais j'espère quelque chose d'esthétique comme c'est un des éléments phares du layout.
 
Air-Time a dit:
Le zéro G ne devait pas être l'élément le plus haut du layout ? Parce que là avec un Pretzel ça dépasse  :?

Peut-importe l’élément qui prendra place ici, mais il sera certainement déjà plus haut que le roll :

RgBAdJm.jpg
 
Deux sujets commencent à se sentir à l'étroit dans ce topic, on se croirait dans le métro en période de pointe  :mdr:
Alors ici, parlons vraiment de FLY et l'avancée de son chantier, et n'hésitez pas à ouvrir un autre topic sur Intamin/Vekoma et leur fiabilité  :wink:
 
En tout cas, l’élément qui suivra ce launch sera peut être redressé à son départ, on peut l’imaginer grâce à cette portion de Launch (en espérant qu’elle ne soit pas déjà installé ailleur). Ducoup vu comme ça je trouve qu’on peut très bien imaginer une demi boucle !



 
Je vois bien un élément similaire à la première inversion de "Formula 1" en sortie de launch (qui conduirait p'tet au zéroG...).

En tous cas, l'accélération semble visiblement se poursuivre après la section plate du tunnel, et ça c'est plutôt cool  :mrgreen:
 
Une Nouvelle tour commence à être installé !  :mrgreen:






Source : Instagram @europeancoasterkings





Source : PhantaFriends


A votre avis c’est quoi ? On dirait qu’il vont faire un mur tout le long de WuzeTown, comme ça il pourrait peut être séparer au mieux les deux zones et thématiser chaque côté du mur en fonction de la zone dans lequel il est. Enfin après c’est difficile à dire pour le moment ..
 
C'est vrai que pour le coup ça y ressemble,surtout qu'il est tourné vers les habitations,pas comme l'autre structure qui a été monté précédemment.
 
Ah oui j’avais pas pensé à ça ! Enfin dans tout les cas il sera thématisé, et j’espere vraiment qu’ils feront une séparation des deux zones, parce que sinon ça fera quand même bizarre, mais enfin bon je pense qu’il faut pas s’inquiéter !  :lol:
 
J'ai une petite question qui me taraude et je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée : Ça met combien de temps à préparer une zone comme celle de Fly ? Quelques bonnes années non ?
Ça voudrait dire qu'ils pensaient déjà à remettre le couvert avant même l'arrivée de Klugheim ? :D
 
Julow a dit:
J'ai une petite question qui me taraude et je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée : Ça met combien de temps à préparer une zone comme celle de Fly ? Quelques bonnes années non ?
Ça voudrait dire qu'ils pensaient déjà à remettre le couvert avant même l'arrivée de Klugheim ? :D

Je pense qu'en réalité ça doit même faire encore plus longtemps et qu'ils stockent juste pleins pleins de projets avec des concept art et tout pour au final choisir le meilleur projet rapport qualité/prix/espace. M'enfin à verifié
 
Oui certainement ! Puis, bon même si Vekoma n’est pas en sûr demande contrairement à Mack/Intamin/B&M... il faut quand même le commander à l’avance ce coaster !

Qu’est-ce que j’aimerai avoir accès au bureau du Theme Park’ Designer de Phantasialand  :love: :mdr:
 
alexlitactiti a dit:
Je pense qu'en réalité ça doit même faire encore plus longtemps et qu'ils stockent juste pleins pleins de projets avec des concept art et tout pour au final choisir le meilleur projet rapport qualité/prix/espace. M'enfin à verifié

Le projet suivant est certainement déjà finalisé, ou pas loin ! ^^

Adieu TOTNH et Hollywood Tour ? Y a de quoi faire un sacré truc là-bas ?  :ange:
 
TOTNH est encore un ride très apprécié des visiteurs, qui passe encore très bien et fait superbement bien son taff de family. Le truc qu'il faudrait absolument lui faire c'est une grosse rehab pour la thema.
Au niveau des trucs qui doivent partir et qui, je pense, est plus important que Temple qui est le dark-ride chinois qui doit prendre a peu près la même, voire plus, place que le duo Temple/Hollywood Tour.
 
TheCoasterfan a dit:
TOTNH est encore un ride très apprécié des visiteurs, qui passe encore très bien et fait superbement bien son taff de family. Le truc qu'il faudrait absolument lui faire c'est une grosse rehab pour la thema.
Au niveau des trucs qui doivent partir et qui, je pense, est plus important que Temple qui est le dark-ride chinois qui doit prendre a peu près la même, voire plus, place que le duo Temple/Hollywood Tour.

Je trouve que les avis divergent sur TOTNH et que ça reste très dépendant des personnes.
Par exemple mon petit frère n'a pas vraiment aimé alors qu'il est plutôt jeune (ouai on a beaucoup trop d'écart enfin bref) alors que je sais que certaines autres personnes aiment bien.
Après je dirais que ça relève du débat "faut-il enlever goudurix ?".
Enfin voilà voilà, je propose qu'on reparte peut être un peu plus sur FLY avant de faire des plans trop ambitieux ?
 
Quand TheCoasterfan dit que Temple est un ride apprécié, je pense qu'il fait référence au sondage fait par le parc cette année ou l'année dernière, et qui le plaçait par exemple devant les Winja's en terme de popularité  :scream:
 
Même si tous les goûts sont dans la nature, je ne comprends pas comment on peut apprécier TOTNH.. allez, en dehors de l'effet peur du noir pour certains..

Pour le reste du monde, justement, le noir casse tout.

Et pourtant, l'attraction n'est pas à broyer pour autant, vu sa longueur et son confort, malgré son âge. Il lui faut juste une théma et de la lumière, pour en faire un excellent family et compléter leur offre..

Vu ce à quoi le parc nous habitue dernièrement, c'est quand même étonnant de leur part de garder de telles bouses, en l'état. Si on parlait d'un changement, je dirais qu'en effet, vu les investissements du parc ces dernières années, ils ne peuvent pas être sur tous les fronts à la fois, mais là je pense qu'ils pourraient s'en tirer à moindre frais.
 
Il me semble que j’avais lu qu'un parc aquatique était dans les cartons, dans un articles de loopings il me semble qui parlait des plans d’extension de Phantasialand. Mais bon après Rulantica c’est peut être la meilleure idée. Après ça ne m’etonnerai pas que le parc se tourne pour sa future nouveauté sur une attraction plus familial, voir pas un coaster car après Chiapas, Taron+Raik, et FLY, peut être qu’ils vont faire quelque chose de différents genre un DarkRide ou un autre flat ride bien thématisé. Pour ce qui est de changer TOTNH, il faudrai alors garder quelque chose en intérieur, car il est du côté le plus exposé aux habitations, après lui il n’y a que les bateaux sur le lac et pour avoir le permis de construire un coaster en extérieur à cet endroit ça va être encore compliqué..