[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

19388358_639457186249369_2130972502487286300_o.jpg
 
Johan a dit:
J'ai une question qui me trotte dans la tête, es ce que Phanta n'aurait pas couper l'herbe sous les pieds du Parc Astérix?

En même temps qui ne coupe pas l'herbe sous le pied du Parc Astérix ?  :evil:
Les inverteds, il a fallu attendre que ça existe depuis 18 ans pour en avoir un, et la présence d'un autre en France.
Pour la rumeur de leur tour de chute libre, le parc saint-paul, Nigloland et Fraispertuis ont la leur...
Pour Discobelix, on en parle ?  :fou:

Phanta et le Parc Astérix ne sont clairement pas dans la même cour.
 
Rem10 a dit:
C'est des tarés ! Ils ont déjà frappés fort avec Taron, si ce flying est une tuerie E-P et PAv ont du soucis à ce faire !

Je ne suis pas vraiment d'accord, EP et Pav sont beaucoup plus connus, et peu importe les nouveautés que Phanta peut sortir, les gens vont préférer rester dans leur home parc. Nous coasters fans sommes les seuls "tarés" à voyager dans le monde pour faire des montagnes russes. Les autres vont se contenter du parc le plus proche, qui sera Pav en Espagne et Sud de la France, Ep à l'est et Sud de l'Allemagne, Heide Park au Nord de l'Allemagne, et donc Phantasialand se retrouve seulement avec l'ouest de l'Allemagne, quelques belges et hollandais, et encore, beaucoup vont préférer aller à Movie Park si c'est plus proche de chez eux.

Et quand on regarde la fréquentation des parcs, Phanta est vraiment pauvre par rapport aux autres parcs:
353638168.png

Et je me demande vraiment où est-ce qu'il trouve tout cet argent.


Sinon la montagne russe ne peut pas être très haute à cause des riverains, donc je pense plus qu'ils vont nous faire quelque chose légèrement en souterrain, et pourquoi pas la gare comme sur BM pour gagner un peu de volume.
 
Pour comparer Rookbhurg (oula il va m'enerver vite ce nom) et Klugheim j'ai fait un dessin paint à la va vite.

763a9075cc.png


Klugheim est la zone en rouge pour ceux qui connaissent pas le parc.


Sinon sur coasterforce il y a quelqu'un qui a remarqué que le harnais ressemble à ceux sur Lech Coaster
 
TheCoasterfan a dit:
Sinon sur coasterforce il y a quelqu'un qui a remarqué que le harnais ressemble à ceux sur Lech Coaster

Dans la construction , les harnais ne sont pas tout à fait identiques , moi pense qu'ils vont être semblable à ceux de Stingray.

715714Capture12.png


D’ailleurs je pense que ce type de track et de châssis peuvent parfaitement correspondre à un layout tortueux et compact.

http://www.youtube.com/watch?v=LGLOxkaf9oU&t

 
Bon, même après avoir passé une journée assez horrible à Walibi avec 2h30 de route pour se faire baffer sur du SLC tout pourri, j'ai extrêmement envie de me taper 3h de route pour aller donner une bonne claque aux staff de Phantasialand juste pour leur demander comment ils ont pu avoir une idée comme ça... Va falloir qu'ils donnent des infos au compte goute car là rien qu'avec ça ils ont réussi à rendre fous tous les Coasterfans du globe x')
 
L'assise ressemble à celle de Taron. Ils sont pas censés reprendre de l'Intamin? Un ride Intamin n'arrive jamais seul avec leur histoire de contrats à plusieurs attractions non?
 
L'arrivé de Taron a très certainement été aidée par le fiasco de Chiapas déjà.
 
Mon dieu les bourrins!!  :love: :love: :love:
Plus long flying au monde, mais ou vont-il le caser?? Il n'y a certainement pas assez de place dans la zone du dome? Bon apres c'est Phanta lol...
 
En terme de sensation confort, un flying, c'est mieux allonge sur le dos ? Ou suspendu à plat ventre ?

Phanta démarre fort les annonces des nouveautés, attendons d'en savoir plus maintenant, mais j'ai toute confiance en la direction, au vue de ce qu'il nous ont pondu les 5 dernières années
 
En terme de sensation confort, un flying, c'est mieux allonge sur le dos ? Ou suspendu à plat ventre ?

Tout autant l'un que l'autre. Je n'ai ridé que Air à AT, et j'ai particulièrement apprécié sont confort justement. Maintenant Air et réputé assez aérien et "zen" comme flying  :mrgreen:
 
[Sans parler du Flying, car j'attend d'en savoir un peu plus et que donner mon avis ne serais que reprendre ce qui a été dit]

Et quand on regarde la fréquentation des parcs, Phanta est vraiment pauvre par rapport aux autres parc [...] je me demande vraiment où est-ce qu'il trouve tout cet argent.

Pav et EP sont à moins de 2% de progression, quand Phanta est à 5% (ce qui est assez énorme quand on regarde le marché globale).
Ensuite je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que les Français ne font pas le voyage et préfère rester dans leur home parc. Combien de Français non coaster-fan ont fait PAv et EP (pour reprendre les deux cité) sans que ce soit leur home parc? Beaucoup !

Pour faire simple:
EP et Pav sont beaucoup plus connus
Je ne suis pas d'accord avec cet argument, oui EP a une réputation Européenne et PAv est à une heure de Barcelone... C'est vraie. Mais les familles qui aiment les parcs au points d'aller jusqu'en Alemagne il y en a ! Après tout, la réputation et la notoriété de PAv et EP ne s'est pas faite toute seule et en un jour ! ...Si?
Et pourtant, dans les Français qui vont à PAv il n'y a pas que des coasterfans, ou des sudiste !
 
Sinon, y a aussi les belges chanceux comme moi pour qui Phantasialand est véritablement un home parc (Taron et bientôt un flying à 1h de route, c'est plutôt raisonnable).

Mais mon dieu qu'elle excellente nouvelle. J'en reviens pas du Boom qu'est entrain de subir ce parc. Et le point positif est que les parcs alentours vont devoir aussi sortir des belles choses dans pas longtemps s'il veulent rivaliser avec le géant que Phantasialand va devenir avec un flying.

Et je confirme, l argument qui dit que des gens sont pas près de faire des parcs lointains est pas terrible. Je connais énormément de belges non coasterfan qui ont déjà visité PAV et EP.
 
Ouvert 1 an en retard suite à des embarcations qui allait trop vite à la dernière chute il me semble.
D'où la pose de freins sur la bosse...
 
Il a ouvert avec un an de retard ; puis les bûches prenaient l'eau, etc.

Je ne sais pas si tout est réglé maintenant, et je pense que Phanta a tout de même de bonnes relations avec Intamin (sinon ils n'auraient pas osé Taron)... Mais voilà quoi.