[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

YES ! YES ! YES ! YESSSSS !

Un launched Flying :D J'en rêve depuis un petit bout de temps... alors que ce sont dans un parc comme Phanta, c'est une nouvelle encore plus géniale !

Le parc ne peut pas se tromper que ce soit avec B&M ou Vekoma. Les derniers exemplaires de Flyers B&M, en particulier Starry Sky Ripper et Flying Dinosaur, sont particulièrement alléchants et créatifs. Non mais imaginez un launch qui file tout droit vers un 540° Roll de folie au coeur de la théma ultra-détaillée à laquelle Phanta nous a habitués !

Quand à Vekoma, si mes quadruples posts d'updates sur Lech Coaster n'ont pas été assez clairs, je suis très très enthousiastes quand à leur récente dynamique  :love: Benjamin Bloemendaal a vraiment donné un coup de jeune massif à cette boite.


Je reviens pour refaire le plein de point d'exclamation :p
 
Après je ne sais pas, mais j'imagine un launch plutôt familial (incliné, à pneu..?), surtout après Taron. Peut-être aussi que la longueur viendra d'une partie dark-ride où les sièges seront placés sur le coté (si on reprend le prototype Vekoma).

Bref, un bon coaster mais pas d'une intensité façon Flying Dinosaur.
 
D'accord avec KingRCT3. Pour rappel, voici quelques photos du prototype :

689082020916torredor3.jpg


706152020916torredor5.jpg


020916torredor1.jpg


Il me semble avoir lu quelque part que l'embarquement pourrait être différent des autres flyings :
AAEAAQAAAAAAAAiBAAAAJDVkMzIwNmE1LTczMzktNGJiNC1hMDZmLTA4ZmY1NmMzYmE3NQ.jpg


Tout ceci n'est que spéculation bien entendu, attendons d'en savoir plus. :ange:
 
@ KingRCT3 : J'espère pas ! Même si je comprends bien ton raisonnement qui me semble tout à fait plausible, j'aimerais tellement avoir une débauche d'intensité. Ce serait dommage d'avoir un truc planant et familial, surtout au vu de l'ambition de battre le record du plus long Flyer...
 
Perso je m'attends aussi à un truc plutôt soft, pas avec des launchs intaminesques, ce qui veut pas dire que ce sera pas intéressant.
Là pour le coup je pense qu'il est prudent :
- de faire confiance au parc
- de faire confiance à Vekoma si c'est eux (ce n'est pas un looper de 1987 donc jusqu'ici tout va bien)
- de ne pas s'emballer sur des vestes souples sur des concepts, d'autant plus que si vous regardez un harnais de flying B&M vous allez découvrir les vestes souples bien antérieures à celles des  MK900, donc l'indice est inexploitable en l'état selon moi.

Je regrette une seule chose sur ce dossier : qu'on soit au courant de la nature du truc. Car rappelez vous le suivi du chantier Taron, n'était-ce pas extraordinaire de découvrir ce bazar au fur et à mesure ?

Je sais que l'attraction sera sûrement bien fichue en elle-même, mais je pense qu'il est un peu téméraire d'en attendre un monstre d'intensité.

Autre chose que je me disais, sur un parcours assez long et du coup peut être très alambiqué, peut être doit on imaginer des trains courts à une seule ou deux voitures, j'en sais rien je dis ca je connais pas le fameux prototype Vekoma dont certains parlent et qui traîne apparement dans les cartons.

bref tout cela est vraiment excitant, mais si, en espérant me tromper, je ne tablerai pas sur 2018, bien qu'une nouveauté 2019 n'aurait pas non plus une campagne marketing aussi précise aussi tot ?

Cette nouvelle nous rend tous fous on ne sait plus quoi penser et je pars dans tous les sens  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Après je ne sais pas, mais j'imagine un launch plutôt familial (incliné, à pneu..?), surtout après Taron.

J'espère me tromper mais je pense comme toi

KingRCT3 a dit:
Peut-être aussi que la longueur viendra d'une partie dark-ride où les sièges seront placés sur le coté (si on reprend le prototype Vekoma).

Oui c'est fort probable.
D'ailleurs si je compare ce que tu dis avec les concepts arts on a quelque chose de sensé :

Pour reprendre les photos du prototype et ses concepts papiers, on pourrait avoir en partie basse le load avec les sièges sur le côté du rail, la montée avec les pneus en partie DR et la partie haute servant de launch pour la suite du parcours. Le tout adapté au modèle de Phantasialand bien entendu. Perso ça me trôte bien ce proto Vekoko !
Même si bien entendu un B&M me chauffe bien plus si ils ont prévu un truc sensass !
 
Et pourquoi pas* quelque chose qui contenterait à la fois ceux qui veulent enfin un nouveau DR à phanta et ceux qui veulent des sensations ?
Sur le proto Vekoma on vois que les sièges peuvent être en sitting quand le rail est incliné à 90° comme sur la portion qu'ils ont construit. Pourquoi pas alors une partie DR sur-thématisée (je fait confiance à Phanta là dessus maintenant) en sitting justement, suivit d'une partie ride, que je verrais plus familiale pour le coup, qui serait elle en flying ? D'autant plus que je verrais plus un launch qu'un lift se lier à un scénario de DR (et si c'est un launch à pneus, il vivra quand même une vie plus paisible indoor).
En revanche, il ne me semble pas que ce soit le genre de Phanta (arrêtez moi si je me trompe) d'annoncer un truc du style "plus long flying du monde" si en réalité c'est exact sur le papier mais qu'en pratique la moitié du layout n'est pas un vrai flying  :idiot:

*bienvenue sur la page où les idées commencent à fuser pour rien

EDIT: ok j'avais pas lu les deux messages juste au dessus my bad, on dira que ce post est un résumé de cette idée  :roll:
 
Tout le monde refere au prototype Vekoma... Bien que je partage l'avis general, je n'irais pas non plus parier tout mon argent sur le fait que ce prototype soit lie au flying de Phanta.
 
Annonce très sympa d'un parc en constante évolution..

J'ai d'abord pensé qu'ils allaient enfin s'attaquer à la verrue Temple Of The Night Hawk mais déjà ya un mois quand j'y suis passé et ai vu le teasing de la nouvelle zone sur place, je craignais qu'ils n'attendent encore..
 
Nope, Temple ne dégage pas... cette fois-ci. Et c'est ça qui est cool avec Phanta : quand y'en a plus, y'en a encore ! J'imagine facilement que Temple et Hollywood Tour seront les prochains à dégager...

crea-coaster a dit:
EDIT: ok j'avais pas lu les deux messages juste au dessus my bad, on dira que ce post est un résumé de cette idée  :roll:

Oui mais très bien résumé ! :-P

Minijul a dit:
si vous regardez un harnais de flying B&M vous allez découvrir les vestes souples bien antérieures à celles des  MK900, donc l'indice est inexploitable en l'état selon moi.

Je regrette une seule chose sur ce dossier : qu'on soit au courant de la nature du truc. Car rappelez vous le suivi du chantier Taron, n'était-ce pas extraordinaire de découvrir ce bazar au fur et à mesure ?

Pour les harnais, ils ressemblent plus à la veste Vekoma que la veste B&M (placement des barres, forme du plastique, etc). Après, ça reste un concept-art... On se souvient de celui de Raptor :

imgraptor.jpg


:lol:

Mais pour le coup je pense que celui de Rookburgh est plus fidèle.

@Julow, oui c'est ça.

https://www.youtube.com/watch?v=u8_zTCdhUj0
 
J'ai fais un petit tour sur Phanta ce samedi et j'ai pris en photo l'affiche du Flying Launch Coaster prévut pour 2018.
Voilà.  :roll:



Sachant qu'il y à déjà une grue sur place on peut voir un tout petit bout sur la gauche de la photo après est-ce que c'est pour le coaster je ne sais pas  :?
 
En effet, il n'est écrit nul part que le coaster ouvrira en 2018... Ils sont sans doute prudents après la déconvenue Chiapas...
Mais restons confiants, ils commencent déjà les travaux, c'est jouable pour une ouverture dans un an!!
 
Comme écrit dans la news sur le site, nous avons contacté notre contact au parc pour avoir l'info de la date d'ouverture et ils ne peuvent pas Encore communiquer dessus. Ils ne veulent pas se mouiller.
 
On va longtemps se demander comment Vekoma a pu remporter l'appel d'offres face à B&M sur ce modèle... Encore une fois, c'est la grosse crise chez les suisses.
 
Non ce n'est pas si étonnant : le parc vient de travailler avec Vekoma pour Raik, et ça s'est sûrement très bien passé. Aussi, Vekoma est plus habitué aux projets custom que B&M. Un Flying B&M c'est gros et imposant, Phanta voulait sans doute quelque chose de plus compact... Ici Vekoma a complètement revu sa copie avec un embarquement latéral ; chose que B&M n'aurait peut-être pas voulu faire (ou pas au même prix).