[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Cyril92 a dit:
On va longtemps se demander comment Vekoma a pu remporter l'appel d'offres face à B&M sur ce modèle... Encore une fois, c'est la grosse crise chez les suisses.

La bonne blague !

Tu es a la masse... Vas donc rider les derniers vekoma avant de cracher dessus, ou ride tout court ce sera déjà pas mal  :lovekiss:
 
  • Like
Réactions: Bianca
Jli7 a dit:
La bonne blague !

Tu es a la masse... Vas donc rider les derniers vekoma avant de cracher dessus, ou ride tout court ce sera déjà pas mal  :lovekiss:

Je te remercie pour ta gentillesse  :wink:

Je dois mal m'exprimer car à aucun moment je ne parle de la qualité des rides Vekoma dans mon post, je fais juste un constat que 5 ans auparavant, la question de qui construirait un flying dans un parc comme Phantasialand qui calcule si bien ses investissements ne serait pas posé.

Pour moi Raik ne prouve rien, c'est le type de ride familial que Vekoma a toujours maitrisé depuis 40 ans.
Le fait qu'ils soient meilleurs pour faire du custom et du compact, c'est quand même méprisant pour une boite comme B&M. Je ne sais pas, leurs ingénieurs n'en sont pas capables ? Vekoma est donc devenu l'incontournable si on vous écoute ! C'est si évident.
 
C'est peut être pas devenu le must mais ça fait un petit moment que Vekoma nous sort de bons, voire de très bons produits ;-)

Les Giant Inverted Boomerang, Gravity Max, Big Air, Stingray, Formula 1, Tron, Battlestar Galactica, et bien entendu Lech Coaster ... Je ne vois pas pourquoi ils seraient moins légitimes que B&M sur un tel projet. Mais je ne vois pas pourquoi non plus ce serait la crise chez B&M ... ils ont des tas de projets, en témoignent les récentes photos prises à leur usine dans l'Ohio. Si ils ne fabriquent pas le flying de Phanta, ils fabriqueront d'autres projets dans d'autres parcs que Vekoma n'aura pas, et inversement !
 
Hardcoaster a dit:
Si sa permet une ouverture pour début de l'été prochain c'est cool.

Très honnêtement cette chance est minime , à moins d'avoir un ride poser sur du béton ... (ce qui m’étonnerait)  :?
Quand on compare au chantier de Taron , la première portion de track a été posé en février 2015 soit 16 mois avant l'ouverture au public ...
Personnellement je pencherais sur une ouverture en 2019 (et en cours de saison parsque c'est la mode ...)
 
Je suis d'accord avec toi Flex, mais de là à comparer Vekoma à B&M... Après je ne dénigre pas, Stunt Fall est un de mes ride favoris, mais j'attend de voir leurs évolutions sur quelques années avant de pouvoir avancer qu'ils sont maintenant à un niveau supérieur. Il évoluent doucement mais sûrement, tout à leurs honneurs d'ailleurs.
Pour en revenir à Phanta, j'espère aussi une ouverture pour la saison prochaine.
 
KingRCT3 a dit:
Ici Vekoma a complètement revu sa copie avec un embarquement latéral ; chose que B&M n'aurait peut-être pas voulu faire (ou pas au même prix).
Que veux-tu dire par embarquement latéral ? On va pivoter sur 90 degré latéralement et donc être couché sur le côté !? Ça va pas être très confortable le temps d'être mit à plat ventre...
 
Extreme SensatiOn a dit:
Que veux-tu dire par embarquement latéral ? On va pivoter sur 90 degré latéralement et donc être couché sur le côté !? Ça va pas être très confortable le temps d'être mit à plat ventre...

Page précédente  :wink:

AAEAAQAAAAAAAAiBAAAAJDVkMzIwNmE1LTczMzktNGJiNC1hMDZmLTA4ZmY1NmMzYmE3NQ.jpg
 
Cyril92 a dit:
Je te remercie pour ta gentillesse  :wink:

Je dois mal m'exprimer car à aucun moment je ne parle de la qualité des rides Vekoma dans mon post, je fais juste un constat que 5 ans auparavant, la question de qui construirait un flying dans un parc comme Phantasialand qui calcule si bien ses investissements ne serait pas posé.

Pour moi Raik ne prouve rien, c'est le type de ride familial que Vekoma a toujours maitrisé depuis 40 ans.
Le fait qu'ils soient meilleurs pour faire du custom et du compact, c'est quand même méprisant pour une boite comme B&M. Je ne sais pas, leurs ingénieurs n'en sont pas capables ? Vekoma est donc devenu l'incontournable si on vous écoute ! C'est si évident.

Raik qui ne prouve rien... Et bien regarde plus du coté de ses cousins pour ouvrir les yeux. A defaut d'aller les rider youtuberide les et tu verras

Et pourquoi tu roule en audi alors que tu pourrais rouler en porshe ??
Chacun ces choix non, la c'est raler pour rien au final, le parc a fait le bon choix avec un constructeur fiable et de qualité duquel il est satisfait tout comme nous, pas besoin d'en débattre et de pleurer pour du B&M alors qu'on a quelque chose qui sera on ne peux plus satisfaisant
 
Cyril92 a dit:
On va longtemps se demander comment Vekoma a pu remporter l'appel d'offres face à B&M sur ce modèle... Encore une fois, c'est la grosse crise chez les suisses.

Hum je pense qu'il n'y a pas vraiment eu de duel entre les deux constructeurs. Je pense qu'au vu de l'espace de construction (très petit) le parc c'est directement tourné vers Vekoma qui propose des tracés très compacts..

Ps: Taron c'est le daron des coasters  :rire:
 
Il n'y a pas que le produit fini qui compte, je faisais référence à la relation qu'a eu Phanta avec Vekoma sur le développement de Raik. Exemple, j'avais lu que Vekoma avait dû refaire la coque du train, juste parce que Phanta n'était pas satisfait du premier jet. Peut-être que ce dévouement
de Vekoma, de le refaire sans broncher, a plu au parc, j'en sais rien.
Et puis voilà, ils ont dû parler avenir...

gaga_lefou a dit:
Bah, B&M est habitué aux customs, bien plus que Vekoma qui, sur les 3/4 des rides se ne sont que des clones et des modèles de série.

N'importe quoi ici

Quand je parle de projet custom, je parle de vrais projets custom, pas de layouts customs. Vekoma, à côté de ses clones, a quand même une sacrée expérience avec Disney. Des trains spéciaux avec audio, des systèmes de catapultage sur mesure, des process complètement inédits... et une intégration dans un décor (et donc un travail en lien avec les équipes d'Imagineering) sans équivalent...
 
On voudrait tous être surpris par Vekoma, mais je comprends ce que veulent dire certaines personnes ici, B&M a montré plus ses capacités à faire des flying de qualité ces dernières années.

La seule création qui a l'air vraiment exceptionnelle chez Vekoma récemment c'est Lech Coaster, donc avant de crier au génie absolu de Vekoma j'attendrais au moins une autre création custom de ce niveau, alors que B&M a un bon tas de très bons rides custom dans son palmarès depuis un certains temps déjà.

Après on est tous attentif à ce projet et on espère tous un très bon flying c'est sur. Et Phanta (qui est habitué à proposer de bons coasters) n'a pas dû choisir ce projet par hasard, si Vekoma a remporté l'appel d'offre face à B&M c'est qu'ils ont dû proposer un projet innovant à l'image de Lech Coaster, on verra bien ce que ça donne... Mais je suis sur que si c'était du B&M on serai déjà convaincu d'avoir une grosse tuerie, d'où la déception de certains (dont moi).
 
Je ne comprend pas trop le débat. Si Phanta a choisi Vekoma, c'est qu'il y a une bonne raison. Soit Phanta a demandé à Vekoma de faire quelque chose que B&M ne fait pas, ou alors Phanta a vu que Vekoma travaillait sur un nouveau prototype de flying et ça leur a plu. Ou tout simplement ils ont demandé aux deux constructeurs et ont été convaincu par Vekoma. Mais si Vekoma a été choisi, ce n'est pas par hasard, on ne sait pas ce qui s'est passé lors du choix du constructeur. Et d'un autre côté, étant donné que Vekoma vient de se développer incroyablement ces dernières années, je n'ai pas du tout peur pour le projet de Phanta.

Et par rapport à l'ouverture en 2018 ou 2019, eh ben on a tout simplement aucune info sur le chantier. Peut-être que tout ce qui est à ras du sol comme les bâtiments ou la gare sont déjà construits, et que maintenant ils commencent le chantier en hauteur. Parce que finalement, la porte d'où a été prise la photo avec le rail est le seul point de vue sur le chantier, et de l'autre côté on ne sait pas comment ça a avancé. Donc arrêté de spéculer, et wait !
 
Ça aurait pu être pire ... Volare Zamperla :rire:

Sinon sur le chantier, c'est surtout la thema qui va prendre le plus de temps je pense. A voir comment elle sera pousser aussi.
 
Ce qui a certainement penché dans la balance c'est très probablement des histoires de gros sous avant tout je pense. Un flying vekoma c'est pas le budget de son équivalent B&M. Lech Coaster c'est 4,5M d'euros. Et quand on voit que le budget théma de Phanta c'est la moitié du coût d'une nouveauté ... Ya qu'un Universal qui aurait pu se permettre un B&M dans cette configuration. Vekoma c'est moins cher mais plus risqué.

J'espère que les interactions avec les voies piétonnes et le décor seront présentes comme sur Taron et BM, pour moi c'est l'essentiel pour une belle réussite dans ce parc.
 
Je me trompe peut-être mais le site de Vekoma a été mis à jour non ?  Enfin le texte. Ils parlent de tilter pendant le ride dans le but d'augmenter la capacité ça semble coller à leur prototype...
https://www.vekoma.com/index.php/experience-thrill-coasters/flying-dutchman
 
Au contraire, il n'a pas été mis à jour depuis longtemps... L'idée première des Flying Dutchman Vekoma était de tilter pendant le lift, avec le mécanisme totalement intégré aux wagons :

https://www.youtube.com/watch?v=oFD-fe5wrVY

... mais ça n'a jamais marché en mouvement, comme prévu. Alors maintenant ça se fait à l'arrêt, en gare...

Sur Nighthawk, le parc a même appelé Premier Rides pour fournir un système de tilt en gare, comme les flyings B&M :

https://www.youtube.com/watch?v=JgEeJ-OTMYU
 
KingRCT3 a dit:
Il n'y a pas que le produit fini qui compte, je faisais référence à la relation qu'a eu Phanta avec Vekoma sur le développement de Raik. Exemple, j'avais lu que Vekoma avait dû refaire la coque du train, juste parce que Phanta n'était pas satisfait du premier jet. Peut-être que ce dévouement
de Vekoma, de le refaire sans broncher, a plu au parc, j'en sais rien.
Et puis voilà, ils ont dû parler avenir...

Quand je parle de projet custom, je parle de vrais projets custom, pas de layouts customs. Vekoma, à côté de ses clones, a quand même une sacrée expérience avec Disney. Des trains spéciaux avec audio, des systèmes de catapultage sur mesure, des process complètement inédits... et une intégration dans un décor (et donc un travail en lien avec les équipes d'Imagineering) sans équivalent...

L'experience avec Disney vaut beaucoup plus dans l'industrie que les fans pensent. Quand WDI demande maintenant un systeme de ride de type "Soarin" pour un de ses parcs, savez-vous quel est le standard que Dynamic Attractions travaille avec? Du materiel assez costaud et de si fine qualite que seul les centrales nucleaires et telescopes sont comparables dans ses contraintes. Vekoma avec TRON Lightcycles Power Run a Shanghai Disneyland, Expedition Everest a Animal Kingdom, Space Mountain a Disneyland et Hong Kong Disneyland et Big Grizzly Mountain Runaway Cars a Hong Kong Disneyland a atteindre ces standards et meme a les depasser.

Pour revenir a Phantasialand, Vekoma a dans ses cartons d'excellentes idees et je vous rappelle que les parcs ont 1-2 ans d'avance sur nous en ce qui concerne les informations. Qui dis que le Flying Coaster Vekoma de future generation aura la quelquonque ressemblance avec les Flying Dutchman originaux?

 
C'est parti : la première inversion s'affiche à Phantasialand ! L'occasion aussi de découvrir la véritable couleur du coaster : un duo noir/bordeaux sobre mais élégant, à l'image des autres coasters du parc.

090817ba2.jpg


Looopings