[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Johan a dit:
Il ne faut pas oublier les voisins, ils n'aiment pas le bruit.

Effectivement ! Mais à la vue des diverses photos j'ai l'impression que le coaster ne monte déjà pas très haut... Les murs qui ont été bâti sont peut être là pour insonoriser l'attraction quand elle prendra de la hauteur justement, en plus de faire une transition entre les deux univers, tout cela n'est que pure supposition bien-sûr !
 
Ou alors il y aura bien de la hauteur mais pas d'un point de vue "skyline" mais plutôt que la zone sera en contre bas de tout les autre zones alentours. Sur les photos précédentes du chantier j'ai quand même l'impression que le trou creusé avant la construction de la zone n'a pas servit qu'à faire des fondationd mais réellement à descendre la zone toute entière.
 
Comme tu dis, si originellement la montagne russes mesure 45 mètres de haut et que tu l'enterres de 20m, il ne reste plus grand chose au dessus de la côte originel du terrain naturel.

Mais bordel de dieu, cette montagne russe s'appelle désirée. Phantasialand m'impressionnera toujours dans leur manie de faire du Tétris avec tout et n'importe quoi.
 
Phantasialand à déposé une nouvelle marque pour Rookburgh. A la vue du logo cela semble être pour le restaurant.


Uhrwerk veut dire "Le mouvement d'horloge" en français (en vrai j'ai google trad le mot, si quelqu'un à une meilleure version qu'il la poste  :lol:)

Sinon d'après Tobi les 1000m de rails viennent d'être passés ! Plus précisément il y environ 1014m de rails posés, soit 90% du layout. Le record de longueur va donc bel et bien être battu.
Des supports pour la suite du layout sont déjà posé et attende leurs bout de rail respectifs.

La grande dalle au sol qui devrait servir pour le restaurant/salle de l'hôtel commence enfin à être bétonnée sur celle-ci on peux apercevoir des marques pour des supports (?)

Enfin la salle qui à été construite au dessus de la zone de maintenance des trains est en train de se transformer pour devenir un bâtiment. Le bâtiment à actuellement un toit en pente dont les 2 pentes sont légèrement décalées en hauteur.

Source: Tobi, Phantafriends.de traduit par Google Translate  8-)
 
bandit a dit:
Le chantier deviens chiant ..

En quoi il devient chiant? On est dans la période de fermeture du parc, c'est normal de ne pas avoir beaucoup d'infos dessus  :wink:

Je suis presque sûr que nous aurons de belles surprises en avril !
 
Genre celui là  :ange:

Bentley-logo-640x324.jpg
 
Vous êtes perdus avec le chantier et vous voulez avoir une idée du layout? Grâce à Roff sur Coastersfriends.de nous avons une mise à jour du schéma!

Je rappelle la légende du parcours:
Gare d'embarquement et Débarquement
Lift
Launchs
1ère partie du layout
2ème partie du layout
Dernière inversions installée
Freins



Les lettres marquent les parties à relier dans chaque partie du layout.

Après la nouvelle inversion le layout passe près du nouveau bâtiment décrit par Tobi (qques posts plus haut) et plonge dans un tunnel représenté par le trait hachuré.
Il y a des fondation est des footers en bas à gauche de la partie sans rails qui semblent correspondre à la ou toute les parties non-complétées du layout vont passé sont en train d'être fini car les supports sont actuellement stockés sur le parking des employés et doivent être évacués avant le début de la saison (le 1er Avril) on peux donc espérer que le layout soit fini dans les semaines à venir.
Après cela il ne restera plus que l'hôtel et la théma à faire!

Je pense que l'on peut, à 75% (on est jamais sûr :fou: ), dire que F.L.Y ouvrira en 2019 !
Enfin... J'espère  :cry:
 
TheCoasterfan a dit:
Vous êtes perdus avec le chantier et vous voulez avoir une idée du layout? Grâce à Roff sur Coastersfriends.de nous avons une mise à jour du schéma!

Je rappelle la légende du parcours:
Gare d'embarquement et Débarquement
Lift
Launchs
1ère partie du layout
2ème partie du layout
Dernière inversions installée
Freins



Les lettres marquent les parties à relier dans chaque partie du layout.

Après la nouvelle inversion le layout passe près du nouveau bâtiment décrit par Tobi (qques posts plus haut) et plonge dans un tunnel représenté par le trait hachuré.
Il y a des fondation est des footers en bas à gauche de la partie sans rails qui semblent correspondre à la ou toute les parties non-complétées du layout vont passé sont en train d'être fini car les supports sont actuellement stockés sur le parking des employés et doivent être évacués avant le début de la saison (le 1er Avril) on peux donc espérer que le layout soit fini dans les semaines à venir.
Après cela il ne restera plus que l'hôtel et la théma à faire!

Je pense que l'on peut, à 75% (on est jamais sûr :fou: ), dire que F.L.Y ouvrira en 2019 !
Enfin... J'espère  :cry:

J'ai un peu de mal à me retrouver avec ces couleurs mais bon... Ça donne une idée du layout !

Cependant je me pose quand même une question, à quoi sert le lift s'il est directement suivi par un virage et un launch?  :?

En tout cas ça a l'air très tortueux comme prévu, j'ai vu sur Coasterfriends De que la connexion entre A et B pourrait être un espèce de cobraroll mais difficile de se faire une idée en vue 2D  :rire:
 
C'est un sacré méli-mélo ce schéma  :scream: tellement hâte de voir le résultat final du coaster avec la thèma et l'hôtel !
 
FLY ouvrirait en 2019 ?

Clairement je n'y crois plus une seconde. Le parc n'a pour ainsi dire plus communiqué sur ce projet depuis un moment. La dernière annonce en date concerne l'hôtel. Pour le coaster, RAS.
Quand bien même le coaster et la zone seraient prêts pour l'été, il y aurait déjà eu une bonne campagne de comm' pour cette saison, quite à ne pas préciser de date.

Au-delà du simple fait de terminer l'assemblage du layout, il reste encore énormément de travail: Tests, construction de l'hôtel, accès, thématisation... Il y a encore plusieurs semaines de boulot.

 
Lo0per a dit:
FLY ouvrirait en 2019 ?

Clairement je n'y crois plus une seconde. Le parc n'a pour ainsi dire plus communiqué sur ce projet depuis un moment. La dernière annonce en date concerne l'hôtel. Pour le coaster, RAS.
Quand bien même le coaster et la zone seraient prêts pour l'été, il y aurait déjà eu une bonne campagne de comm' pour cette saison, quite à ne pas préciser de date.
C'est aussi ce qui m'inquiète (et commence à me faire perdre espoir de le rider cette année pour de bon  :-(), c'est comme si le parc avait déjà décidé de l'ouvrir en 2020 et préférait garder sa com' pour la saison prochaine afin de ne pas parasiter 2019.