[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Extreme SensatiOn a dit:
Pardon je me suis mal exprimé lol d'un point de vue de nouveauté successive je trouve que c'est fort similaire dans l'idée du layout 😊

Je trouve le combo coaster Harry Potter/Jurassic Park bien pire à ce niveau là, car en plus ils seront du même constructeur et tous deux launchs LSM sit-down.

Fly étant sous les rails et allongé, ça fait déjà une belle différence. Et puis un des launchs sera en courbe (et reste à voir comment il finira). :-)
 
Certes, et il n'aura pas d'inversions ni de top-hat contrairement à JP. Enfin, apparemment ça sera un motocoaster bien assis quand même, c'est surtout du look..
 
Peut-être que le double launch est de trop et fait penser que les 2 coasters auront des sensations proches.

Mais sur le reste ça devrait être différent quand même entre un sit down sans inversion et un flying avec inversions.

Après on aura aussi le point commun de l'immersion et de la théma sans surprises, mais celui-là ne me dérange pas du tout !
 
KingRCT3 a dit:
Extreme SensatiOn a dit:
Pardon je me suis mal exprimé lol d'un point de vue de nouveauté successive je trouve que c'est fort similaire dans l'idée du layout 😊
Je trouve le combo coaster Harry Potter/Jurassic Park bien pire à ce niveau là, car en plus ils seront du même constructeur et tous deux launchs LSM sit-down.
Et que dire de Behemoth/Leviathan, ou Intimidator/Fury...
 
[JULIΣN] a dit:
Comment pouvez-vous faire un débat sur les ressemblances entre taron et FLY sans même connaître le layout de ce dernier ?
Ou alors j'ai raté un truc.

On parle de simple suppositions, le layout ne comporte pas (et pas maintenant en tout cas) d'éléments vraiment hauts et les rares photos de ce dernier on l'air de montrer un flying très près du sol et tortueux, comme Taron sur ce dernier point donc  :wink:

Mais rien ne dit que ce sera la même chose bien sûr !
 
Enfin, on peut aussi dire la même chose de black mamba. Pourtant, personne ne trouve que ces deux coasters font doublons.
 
JuuanS a dit:
On parle de simple suppositions, le layout ne comporte pas (et pas maintenant en tout cas) d'éléments vraiment hauts et les rares photos de ce dernier on l'air de montrer un flying très près du sol et tortueux, comme Taron sur ce dernier point donc  :wink:

Mais rien ne dit que ce sera la même chose bien sûr !

Donc timber et la coccinelle font doublon à WRA ?  :evil:
Et RNRC avec SMM2 ?

Et puis Taron n'a pas de zero-g contrairement à FLY aussi.

Enfin bref... Pour moi le débat n'existe pas.
 
[JULIΣN] a dit:
Donc timber et la coccinelle font doublon à WRA ?  :evil:
Et RNRC avec SMM2 ?

Et puis Taron n'a pas de zero-g contrairement à FLY aussi.

Enfin bref... Pour moi le débat n'existe pas.

Merci,

C'est aussi ce que j'ai essayé de faire comprendre à la page précédente...
 
[JULIΣN] a dit:
Donc timber et la coccinelle font doublon à WRA ?  :evil:
Et RNRC avec SMM2 ?

Et puis Taron n'a pas de zero-g contrairement à FLY aussi.

Enfin bref... Pour moi le débat n'existe pas.

Y'a pas de débat, je relevais simplement le fait que, comme Taron, Fly sera un sac de noeud et qu'il n'a pas énormément de place pour s'étendre au sol  :wink:
 
Des gros poteaux Vekoma  :love:


Plusieures nouvelles infos:
- Plusieurs murs de bétons commencent a sortir de terre et certains d'eux forment une grandes pièce, il pense que c'est pour la salle de déjeuner/restaurant de l'hôtel.

- Les travaux continuent sur le mur anti-bruit côté F.L.Y. certaines parties sont déjà finie en terme de théma alors que d'autres commencent à peine.

- Des rails ont été encore installé notamment dans la courbe qui amène dans les freins. Le track fait une courbure a + de 180° donc on aura une inversion qui se jettera dans la fin de parcours.

- Enfin toujours d'après Tobi il y a environ 961m de rails installé. Si on prends en référence Flying Dinosaur (le plus long flying: 1123m) alors on a environ 86% du layout installé. A la vue de ce qu'il reste de rails a installé il prédit que F.L.Y sera le plus long flying du monde avec une gros écart par rapport a FD. (Je pense qu'on vise les 1400/1500m de track.)

Avec la saison hivernale et donc le fait qu'il n'y ait plus personne dans le parc je pense que le chantier va prendre un coup de boost et que le parc va au moins essayer de compléter le layout avant le début de saison.

Voilà pour toutes les updates actuelles du chantier !

Source : Tobi via Coasterforce
 
1400/1500m de rails supposés + un hôtel dans cet espace? Je m'étonnerai toujours de voir la capacité de Phantasialand à jouer au Tetris  :mdr:
Donc leur prochain coaster ce sera un Hyper B&M de 90m de haut et 1800m de long?  :fou:

Plus sérieusement, les ingénieurs de chez Vekoma et de Phantasialand sont quand même vachement forts si le coaster doit atteindre les dimensions supposées. Vraiment hâte d'en apprendre plus !

Le diamètre des poteaux à l'air quand même assez important, on peut espérer de le voir prendre de la hauteur vous pensez?  :?