[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Lo0per a dit:
En espérant que le prochain projet concerne le remplacement de TOTNH/Hollywood Tour ou Geister Rikscha. :rire:

Et Wakobato aussi svp... attraction sans intérêt dans un coin reculé du parc peu fréquenté et avec des effets qui ne fonctionnent pas (dumoins quand j'ai fait l'attraction durant l'été 2018 c'était naze et les jets d'eau ne fonctionnaient pas).
 
Looping10 a dit:
Et Wakobato aussi svp... attraction sans intérêt dans un coin reculé du parc peu fréquenté et avec des effets qui ne fonctionnent pas (dumoins quand j'ai fait l'attraction durant l'été 2018 c'était naze et les jets d'eau ne fonctionnaient pas).

Là c'est totalement voulu.

L'attraction est à proximité immédiate des voisins, du coup pour éviter les nuisances sonores il n'y a tout simplement rien  :mdr:. C'est même fermé certains jours.
 
Oui enfin du coup c'était bête d'avoir mis cette attraction ici..  :? Si c'était voulu dès la conception c'était bien con. :-D
 
Dans tous les cas j'ai hâte d'avoir de nouvelles infos !  :rire:
D'ailleurs a-t-on une idée du layout du coaster?
 
Je dois être un des seuls ici à ne pas trop aimer Taron...  🙄😄 J'espère que Fly me donnera envie de retourner à Phanta, je pense qu'il sera ouvert qu'à partir de 2020.
Je me suis beaucoup plus éclaté sur Helix par exemple
 
HS :

Je suis neutre en ce qui concerne Taron.

On l’a tellement vendu à l’époque,
que lorsque j’ai eu la chance de le faire l’année passée j’étais un peu sur ma faim !

C’est une belle machine néanmoins 😉
 
Concernant Taron, c'est sans hésité mon n°1, en fin de journée à chaud il me rappelle tout le temps pourquoi c'est lui  :mdr:

Le problème de ce coaster c'est son layout, puisque Phantasialand ne peut pas prendre de hauteur et qu'ils voulaient un coaster très long dans peu de place forcément il a énormément de virages...

Et c'est ce qui va certainement se passer avec "Fly" mais dans une moindre mesure, la place est quand même un peu plus étendue, même si ils ont décidé d'y ajouter un hôtel  :-D
 
Bien que FLY sera une expérience totalement à part de Taron j'ai un peut peur que ça fasse doublon avec le monstre de Klugheim. Un layout quasiment similaire composé de virages et deux launch sur le parcours. Ok la position des riders sera différentes et proposera un autre type de sensation mais au final on est sur le même principe de track. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus pour me faire changer cet avis !
 
Extreme SensatiOn a dit:
Bien que FLY sera une expérience totalement à part de Taron j'ai un peut peur que ça fasse doublon avec le monstre de Klugheim. Un layout quasiment similaire composé de virages et deux launch sur le parcours. Ok la position des riders sera différentes et proposera un autre type de sensation mais au final on est sur le même principe de track. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus pour me faire changer cet avis !

Je trouve ce raisonnement un peu étrange. Si on va par là, il ne faudrait pas avoir deux coasters avec des lifts dans un même parc ? On en parle des parcs Six Flags qui ont un stand Up et un Floorless, pour le coup c’est des layout carrément similaires il y a juste les trains qui changent :roll:

FLY et Taron n’auront rien à voir, tu l’as dit toi même : layout similaires, mais sensations différentes. Donc pas de soucis là dessus :wink:
 
Je pense que c’est aussi le meilleur moyen de faire rentrer quelque chose de long dans peu de place. À la manière d’Alton Towers avant, Phantasialand joue avec ses contraintes pour innover et proposer des expériences uniques :-)