[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Merci..

On devrait bientôt avoir quelques nouvelles si il y’a vraiment un événement le 25 juin.

On ne sait toujours pas si le layout est officiellement bouclé?
 
:mort: Relax les amis c'était du second degré sur Vekoma (quoique je vais faire goudu dans 15 jours, on sait jamais  :roll: )

Pour en revenir au train je voulais savoir si il n'y a pas un énorme risque de fiabilité dans tout ça, c'est quand même un énorme prototype le machin! (En fait c'est phanta tout entier le prototype  :secret: ) J'ai vraiment peur sur le surcoût de maintenance que peut engendrer un truc pareil.
 
Techniquement c'est juste un controled spin en sortie de station (enfin en sortie de DR pour être précis) donc on est pas sur une technologie inouïe. L'inovation est dans la manière d'utiliser un outil déjà bien maîtrisé, pas dans la création d'une technologie nouvelle.
De plus Vekoma est loin d'etre le constructeur avec le pire track record en ce qui concerne ses protos. Je pense dinc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter (perso, le PA2021 me fait beaucoup plus peur, même si la encore les technologies utilisées ne sont pas révolutionnaires).
 
JR-80 a dit:
On devrait bientôt avoir quelques nouvelles si il y’a vraiment un événement le 25 juin.

C'est possible qu'il fasse simplement une conférence de presse avec révélation de la storyline, du layout, des trains etc
 
zip6 a dit:
C'est possible qu'il fasse simplement une conférence de presse avec révélation de la storyline, du layout, des trains etc
C'est ce que je pense depuis le début et ça serai tout à fait possible puisqu'il n'y a eu aucune infos précises sur le projet. Et ça pourrai être le début de la vrai campagne de pub du parc. Le seul truc qui me fait douter de cette hypothèse c'est que ça voudrait dire qu'ils attaqueraient la saison estivale 2019 en vendant un projet 2020, alors que septembre semblerai plus logique pour faire ça.
 
stephane75 a dit:
Vous imaginez qu'il n'y a pas eu de tests en amont de confort?

Oui, et comment tu simules les sensations de FLY autrement... qu'en construisant FLY ? En usine ils testent la fiabilité de la mécanique - donc là dessus ok, ils peuvent tester le confort des sièges et harnais dans des machines du genre :

17800328_1974266449468302_985923281334643705_n.jpg

(un exemple de chez Skyline Attractions)

... mais tu ne peux pas tester le pacing, l'intensité et divers éléments sans construire une version grandeur nature. Et c'est pas une question de prendre Vekoma pour une bande de naze. Designer un nouveau coaster, c'est forcément se baser sur des données empiriques parce que tu ne peux pas simuler les sensations sur ordinateur. Tiens bah c'est Vekoma eux-même qui le disent dans ce document :

Acceptable load levels in the past were mainly obtained by field experience. A small ride with
perfectly acceptable G-loads would be increased in size, speed and effect until it was regarded
to be unacceptable, after testing. From these trial runs and experiences norms and
specifications were developed.

Cependant ici, FLY est pratiquement sans précédent. Effectivement ils ont déjà construits quatre flyings, mais aucun avec le parcours audacieux de FLY (notamment dans les changements g+/g-). Donc pour le coup ils ne peuvent se baser que sur leur expertise (qui est grande et j'ai toute confiance), mais voilà, c'était une question légitime à se poser.
 
Enfin ce problème, il est présent dès quebl'on veut dessiner un nouveau parcours. Et comme  c'est dit dans le texte cité, ils connaissent les limites acceptables grace à leur longue experience. Faire un parcours plus "audacieux" ne represente pas un si gros risque si les forces calculées dans leurs simulations restent dans le dimaine defini comme acceptable.
 
Je suis d'accord que cette question arrive à chaque nouveauté, par exemple pour le 4th Dimension d'Arrow.

On connaît les limites de l'acceptable, mais c'est plus délicat de connaître les limites de l'agréable. Surtout que mon interrogation sur ce parcours n'est pas tant la valeur des g, mais leur variation (les jerks). A priori les "airtimes" sur un flying c'est chouette, mais est-ce que passer du positif au négatif si rapidement et sans relâche va être sympa ; où va-t-on se sentir ballotter comme un sac à patate entre le harnais et le siège ? C'est en ça qu'un layout comme FLY n'a jamais été tenté.

Bref, enfin de base c'était plutôt une question ouverte que je trouvais intéressante.
 
2 nouvelles photos de FLY




Au milieu de ses virages il y aura une des tours de l'hôtel. Un pont reliera cette dernière à la seconde partie de l'hôtel qui sera située à gauche on peux le voir notamment avec la cage à escalier/ascenseur de l'hôtel au niveau de la fenêtre ronde à côté d'un des supports.

Source: Discord de CoasterBot (j'actualiserais si je retrouve la vraie provenance des images)
 
C'est quoi les fines jonctions des supports entre-eux ? Pas ceux qui sont boulonés, les autres. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres coasters.
 
Extreme SensatiOn a dit:
C'est quoi les fines jonctions des supports entre-eux ? Pas ceux qui sont boulonés, les autres. Je n'ai jamais vu ça sur d'autres coasters.

Il se peut que ce soit les cordons de soudures.

Les tôles standards ont une taille d'environ 3000mm donc ils soivent "rouler" ces tôles la et les souder bout à bout pour en faire des morceaux de 6m. avec 2 platines à chaque extrémité. pour l'assemblage entre éléments.
 
Plus je vois l'avancement des travaux et plus je me pose une question : qu'est-ce qu'ils sont en train de nous faire?  :mdr:

Ce projet est juste fou, j'ai vraiment hâte de le voir tourner  :love:
 
Moi je me rends surtout compte que le coaster n'ouvrira jamais en 2019 (oui j'avais encore un minus espoir ^^')... etant donné que ya aussi un hotel et un resto a construire, on est pas pret de le voir ouvrir ce coaster
 
Serait-il possible que la vue du hublot que l'on voit dans la.boite ne pourait pas.etre possible sur la zone pleins de petits hublots pour voir les départs d en haut,
Ou alors un accès genre passerelles et on aurait cette vue ???