[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

On commence à voir apparaître les chemins, on sent encore la belle intégration du coaster dans les chemins.
 
L'onride on a l'impression qu'on est face à un Volare Zamperla vu que c'est que des Helix et qu'il y a quasi pas d'inversion
 
Perso je trouve les hélixes trop large et trop lentes, mais après c'est sans doute NoLimits qui rends comme ça.
 
Ouais faut pas oublier qu'on connaît pas le parcours et sinon on voit que c'est une simulation car il mettrait pas les launch aussi haut
 
Loulou30 a dit:
Perso je trouve les hélixes trop large et trop lentes, mais après c'est sans doute NoLimits qui rends comme ça.

Il ne faut pas oublier que c'est un flying donc l'intensité monte très vite !
 
Puis surtout on vois le coaster sans théma, une fois dans le noir avec tous les effets ça peut décuplé les sensations  8-)
Il y a pas que les G qui peuvent donner des sensations
 
BenJ a dit:
Ils ont bien raison de nous le rappeler parce qu'à force j'avais complètement oublié l'existence de ce coaster projet.  :roll:
Le manque de com’ du parc est quand même hallucinant. Avec un projet pareil, ils pourraient teaser comme des porcs sur les réseaux sociaux.
Je pense qu’en fait le problème, c’est qu’ils ne savent même pas eux-mêmes quand cette usine à gaz va ouvrir!!!
 
Gzero a dit:
Le manque de com’ du parc est quand même hallucinant. Avec un projet pareil, ils pourraient teaser comme des porcs sur les réseaux sociaux.
Je pense qu’en fait le problème, c’est qu’ils ne savent même pas eux-mêmes quand cette usine à gaz va ouvrir!!!

Je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque de faire comme avec l'ouverture de Chiapas, ils avaient communiquer une date d'ouverture et toute la communication de la saison sur Chiapas, mais pour des raisons techniques l'attraction n'a ouverte que la saison d'après.
Chiapas étant un prototype, ils ont peut-être peur de communiquer très/trop largement sur FLY sachant qu'il s'agit aussi d'un prototype...
 
Gzero a dit:
Le manque de com’ du parc est quand même hallucinant. Avec un projet pareil, ils pourraient teaser comme des porcs sur les réseaux sociaux.
Je pense qu’en fait le problème, c’est qu’ils ne savent même pas eux-mêmes quand cette usine à gaz va ouvrir!!!

Y'a pas vraiment d'intéret de faire du marketing si tot pour un projet qui ouvrira peut-etre que dans 12 mois. Quand tu "tease comme des porcs" sur les réseaux sociaux, la hype ou le truc viral qui peut en découler ne durera jamais plus d'un mois ou deux grand max. Le marketing c'est super ephémére et les gens se lassent super vite de ces trucs la - mieux vaut tout miser pour que ca tombe a cheval avec l'ouverture.

Par ailleurs en ce qui concerne la communication a l'heure actuelle je crois que Phantasialand est a peu pres au meme niveau "licorne magique" que Alton tower, dans le sens ou moins ils en parlent, plus les gens en parlent - la preuve sur quasiment tous les sites / reseaux / forums qui traitent de coaster ou parcs... et ca, ca n'a pas de prix niveau marketing  :mrgreen:
 
C'est vrai que le marketing de Phantasialand est assez similaire à celui de Alton Towers pour leur Secret Weapont
 
Pendant ce temps à Phatasialand les travaux avancent bien  :-D











Photos par roff sur CF

Aussi autre info très intéressante sur le compte instagram de Chris Theis Assistant Executif et Manager des Relations Clients du parc à laché un petit indice sur la date d'ouverture du coaster:



Sur la dernière question on voit qu'il répond avec une date à moitié cachée ce qui est sur déjà c'est qu'il ouvre le 1er d'un mois ! Et au vu du deuxième chiffre cela peut être soit un 1 mais bon chaud d'ouvrir le 1er Janvier  :mdr: ou bien alors plus probable un 4 ou 6 !  :scream:

Source: Coasterforce
 
Donc le 01/04?
Le premier avril ?

Dis moi pas que c'est pas vraie.. En faite tout ce projet n'était qu'un poisson d'avril ??


Plus sérieusement, avec Fly, temps qu'il n'y a rien d'officiel, je ne crois personne  :mdr:
 
ClemTheOuf a dit:

Autant 2019 c’etait Un peu tôt, mais 2021 je trouve ça loin quand même ?
Enfin, les travaux ont débutés en 2017 si je me trompe pas, 4 ans pour sortir un coaster de terre je trouve ça énorme !