[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Au final, ce sera un coin fermé au public en dehors du grand huit, file d'attente, hôtel etc  :mrred: ou ils vont faire un nouveau quartier comme Klugheim? :mrgreen:  Je me suis seulement posé cette question au bout de 61 pages... Je suis lent  :mort:
 
Nouveau quartier, il y aura une entrée par AltBerlin, et une vers Wuze Town. Peut être une vers Maus Au Chocolat mais j'y crois pas.
Pour l'hotel, une entrée vers l'extérieur (logique) et surement une directement dans la zone.
 
A combien estimez-vous l'investissement de ce nouveau quartier à votre avis? (en parallèle celui de Kugheim était de combien?). Dans l'attente de nouvelles news, messieurs faites vos jeux  8-)
 
RomainGauthier a dit:
A combien estimez-vous l'investissement de ce nouveau quartier à votre avis? (en parallèle celui de Kugheim était de combien?). Dans l'attente de nouvelles news, messieurs faites vos jeux  8-)

En français ? Sinon plus sérieusement, aucune infos pour la zone de Taron même si ça doit tourner autour des 50 millions et là je dirais à peu prêt la même
 
Je ne pense pas que le coût de Klugheim était de 50 Millions non plus, mais plutôt aux alentours de 30M. Par contre, Rookburgh est certainement plus cher, vu qu'il y a aussi un hôtel dans le quartier
 
RomainGauthier a dit:
Bon je laisse les autres poser les questions, sous peine de me faire critiquer pour un rien.

C'est juste que alexlitactiti est aigri et critique tout... Ta phrase, personnellement, était parfaitement compréhensible.
 
Je pense que la zone a coûtée 70 millions d'€ TTC.
Non mais vous sortez vos chiffres de votre chapeau ! Quel est l'intérêt ? Soit vous avez un article sourcé (et encore... les articles sont souvent bourrés de fautes au niveau des chiffres), soit mieux vaut rien dire !
 
Ok,

Oziris ---> 20M (50 / 50 d'après certaines sources et 40 / 60 d'après d'autres (décors / coaster), B&M (sensiblement plus chère mais ça devient de plus en plus équivalent)
Il nous servira de référence pour les décors seulement bien que ce ne soit pas la même entreprise: 8 à 10M
    (c'est un peu le seul "vrai" exemple niveau théma qu'on ai)
Bon là c'est bien supérieur donc on va se placer sur du 20M arrondie

Alpina Blitz ---> environ 7M, d'après Rodolphe, launch = +30%
7M / 720 (longueur d'alpina) = prix d'un mètre d'alpina (environ 9 720)
9 720 auquel on applique les 30% supp ---> environ 12 640
1 320 (longueur de taron) x 12 640 ---> environ 16M5 et on ajoute les frais supplémentaire dû au double launch + frais plus importants pour ingénieur... bref en gros on va lui donner un sévère 3M5 supplémentaire histoire d'arrondir

On ajoute la création d'un ou plusieurs restaurants ? Personnellement je connais que celui de la Flammekueche + les toilettes + l'immense mur enfin bref on rajoute un bon gros +10M très arrondie encore une fois

On arrive sur un 50M TRES LARGEMENT arrondie donc je pense qu'on peu estimer une fourchette entre 40 et 70M sans trop prendre de risque
Après ceux qui n'aime pas la théorie et bien désolé mais il en faut bien ;)
 
Alpina Blitz ---> environ 7M, d'après Rodolphe, launch = +30%
7M / 720 (longueur d'alpina) = prix d'un mètre d'alpina (environ 9 720)
9 720 auquel on applique les 30% supp ---> environ 12 640
1 320 (longueur de taron) x 12 640 ---> environ 16M5

Alors la je ne peux pas ne pas te reprendre.... Ça ne fonctionne pas du tout comme ça. On ne peut pas trouver un prix d'achat par un simple calcul. Même en voulant juste se donner une idée, ça ne veux rien dire du tout. Les 30% sont faux, c'était 30 dans le cas de Alpina, mais c'est pas universel. Ramener le prix au mètre puis le remultiplier ça ne marche pas non plus, ça ne veux rien dire... Bref, je suis désolé mais non.

Je ne veux pas être méchant du tout, surtout que l'idée et bonne et je suis sur que l'intention également. La logique pourquoi pas, mais non, ça ne marche pas et ça ne permet même pas de se donner une idée.

Attendons d'en savoir plus avec de vraie sources ou au moins de vraies bases de calculs.  :wink:

EDIT : j'ai fini par lire le post en entier,

Après ceux qui n'aime pas la théorie et bien désolé mais il en faut bien

Le soucie c'est qu'on est même plus dans la théorie, mais vraiment dans l'imagination, après encore une fois, il y a une logique, c'est sûr, mais pas la bonne  :-P
 
Je retourne peut-être à Phantasialand le weekend prochain. J'essaierai de prendre quelques photos sympas en plus de ce qui a été présenté dans ce topic.

 
Pour en revenir sur ma question initiale qui a lancé ce petit débat du budget, il est assez étonnant de ne pas avoir de chiffres communiqués sur les investissements effectués (ou pas je me trompe peut-être).
Je trouve cela intéressant de connaître comment un parc gère ses finances et son développement dans le but de prospérer et d'optimiser la rentabilité.