[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Moi la photo que King a reposter , me fait beaucoup penser à Cheetah !!!

Cheetah%20Hunt3.JPG


 
KingRCT3 a dit:
Je pense que tu délires en effet (comment ne pas devenir fou avec de telles promesses ! :lol:), ce n'est un moule pour mur en béton.

Hahahaha, oui en effet, depuis mon ordi, c'est déjà plus net que sur mon petit gsm  :-D

Par contre, oui, moi aussi la tranchée me fait penser à un cheetah hunt depuis le début :)
 
bandit a dit:
Moi la photo que King a reposter , me fait beaucoup penser à Cheetah !!!

J'ai également tout de suite pensé à cheetah hunt !
En tout cas, ce coaster arrive plutôt bien à garder son secret, mais vus la tranché droite comme ça, je pense qu'on peut être sur qu'il s'agira d'un launch. Alors, un launch coaster type Cheetah? Ou un motocoaster?
Hâte de voir le suite.  :mrgreen:
 
Toto662 a dit:
Suis-je le seul à espérer puissamment un launch hydraulique ? :-(

Oui  :-P
Enfin, l'idée du launch hydraulique ne m'a même pas traversé l’esprit. Et maintenant que tu le dis, je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je n'y crois pas une seule seconde  :-P
 
Ah bon ?

La vache... Pour ma part, dès que la possibilité d'un launch Intamin s'est fait entendre, j'ai tout de suite espéré une catapulte hydraulique ! C'est quand même leur spécialité...

Après, c'est sûr que vu les estimations qui se font aujourd'hui (aquatrax et compagnie...), cette hypothèse quelque peu réjouissante semble compromise.
Dommage ! Je continue malgré tout à espérer, en bon optimiste de nature :wink:
 
Launch hydraulique c'est aussi un énorme moteur et une très longue ligne droite. Ici on aura sans aucun doute du LSM comme les Intamin récents.

Par ailleurs c'est RCS qui monte le coaster, donc on en verra plus très rapidement.
 
Boah très longue ligne droite, ça dépends ! Kanonen, par exemple...

Après pour le gros moteur, ben c'est vrai que je vois pas trop ou ils iraient le placer ici :-D
 
Launch hydraulique a plusieurs inconvénients :) Il demande généralement un batiment à la fin, il faut que le train soit à l'arrêt avant d'être lancé et il est pas ultra fiable je crois :)
 
C'est sûr, un launch hydraulique, c'est moins fiable/économique/pratique qu'un launch magnétique...
M'enfin si on continue de raisonner comme ça : un junior vekoma c'est aussi plus économique/pratique/fiable qu'un hypercoaster Intamin de 55m de haut, descente révolutionnaire et airtime le plus puissant du monde à l'appui ! Pourtant, si Holiday Park avait construit un pôv' kiddie de 5m à la place d'EGF, on aurait eu de bonnes raisons de râler...

Après c'est une exagération, et si Phantasialand a choisi le launch magnétique pour Taron, je ne lui jetterais pas la pierre (loin de là ! Son projet est suffisamment alléchant comme ça !).
Mais c'est cette manière de penser qui me chiffonne un peu : c'est pas parce que quelque chose a des inconvénients qu'il faut ne pas le réaliser pour autant :mrgreen:
 
Oui il y a certes des inconvénients, mais alors quels sont les avantages du launch hydraulique ? Le rapport avantages/inconvénients du launch hydraulique est nettement moins bon que celui des LSM, avec le même résultat à la fin. Le launch hydraulique est bon pour les très grandes vitesses, or ce n'est sans doute pas le cas de Taron.
 
C'est ce que je pensais aussi :) Ici, le train aura peut être une certaine vitesse en arrivant sur le launch, ça ne sert à rien de l'y arrêter pour lancer un launch surpuissant, ça casserait un peu le rythme du ride :) ( Meme si je suis amoureux des launch hydrauliques )
 
Mais sans déconner, si le track est comme ce que screamscape nous décrivait y a quelques jours, je signe à deux mains et je me prend un abonnement pour aller là bas un max ! Ca aide d'habiter à côté ! :-D
C'est surtout la théma que je trouve intriguante à mort, je me demande ce qu'ils vont nous pondre ! :)
 
KingRCT3 a dit:
Je me disais que ça manquait de râleurs sur ce topic. :evil:

Wooooooh eh minute papillon ! :-D
Je râle pas du tout moi, un launch magnétique ça me va très bien !
Seulement, j'ai espéré pendant un temps (jusqu'à aujourd'hui, à vrai dire...) avoir un petit launch hydraulique à la Kanonen. Et du coup... Bah c'est tout, légère déception quant à cela. Mais je suis sûr que ce sera vite oublié lorsque les éléments apparaîtront, les uns après les autres, et nous dévoileront l'entièreté de ce layout qui j'en suis sûr ne nous décevra pas !

Pour répondre à Timz, l'avantage du launch hydraulique, c'est la PUISSANCE ! :lol:
 
J'avoue que le launch de Kanonen envoie bien, malgré ses 75 km/h. Mais son gros défaut c'est la longue ligne droite après l'accélération, Taron ne peut sûrement pas se permettre ça.
MAis avec des petits trains, les launchs magnétiques envoient sec aussi, suffit de voir Anubis !
 
Je plussoie pour Anubis, petit mais costaud!
En tout cas, de mon côté, entre un Cheetah Hunt et un Motocoaster quel qu'il soit, y'a pas photo, je choisis le premier!
 
Pour le type que ça va être, on a déjà les infos (enfin rumeurs, mais pour le moment ça colle) : Trains de deux rangées de quatre de front, avec deux sièges "dans le vide" façon Skyrush. :wink:
Screamscape avait balancé deux launchs, deux inversions, une section freefall et une section tilt.