[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Update 22 mars avec l'arrivée de nouvelles structures métalliques:

762718Capture.png

719710Capture1.png

934866Capture.png


Source: @insta_selenia
 
Un gros château fort en vue ? Comme les rumeurs ?

Par contre, j'ai peur que si il y a trop de longueur de rails, avec la forêt de poteaux, que la théma soit difficile à enchevêtrer et donc moins présente "au milieu"...
 
Ce chantier est dingue, on voit sur la dernière photo qu'ils vont construire le rocher autour du poteau, tous les rails et poteaux montés pour l'instant sont ceux qui n'auraient pas pu l'être après la thema. Donc maintenant je pense que toute la thema va etre faite et seulement après on aura la suite du montage du coaster. A ce moment-là on saura ce qui est indoor et ce qui est outdoor dans le layout.
 
Il pourrait y avoir dans la partie indoor un élément de style SFX (selon la sources des photos). Ce qui, soyons clair, pourrait faire de ce coaster un must mondial.
 
Cyril92 a dit:
Il pourrait y avoir dans la partie indoor un élément de style SFX (selon la sources des photos). Ce qui, soyons clair, pourrait faire de ce coaster un must mondial.

Ça rejoins les rumeurs de Screamscape, qui parlait même de deux éléments du genre: une free-fall et un tilt comme Gringotts.
 
Extreme SensatiOn a dit:
C'est quoi le style SFX ?

Ça vient du modèle "SFX Coaster" qui mélange dark ride et coaster avec des effets spéciaux comme l'a dit KingRCT3: effet tilt, free-fall, gyro...
 
KingRCT3 a dit:
Donc Taron n'est pas techniquement un SFX coaster vu qu'il est construit par Intamin, mais il pourrait avoir un ou des éléments ressemblants.

Ils pourraient avoir fait appel à Dynamic attraction pour travailler avec Intamin non ?
Dans tout les cas, c'est des rumeurs actuellement ^^
 
Oui c'est des rumeurs, donc ne nous emballons pas... :-D
Après je pense qu'Intamin est capable de faire ça tout seul : Freefall ils maîtrisent (Th13teen et Darkemare), tout comme le tilt (Gringotts).
 
Il faudra quand même féliciter Phanta pour son goût de l'originalité! Ils auraient pu céder à la mode des Wing ou des Dive, mais ils ont préféré de l'original. Grand bien leur en a pris!
Sinon, moi aussi je suis d'accord avec Syl concernant l'avancée du chantier, je pense qu'ils vont faire de la théma autour des poteaux et rails existants avant de finir le ride.
 
Pour information, le site qui diffusait les photos de la construction a été fermé pour la deuxième fois. C'est pire qu'Universal ou Disney de suivre ce chantier...
 
Ils vont devoir faire des compromis dans 2 semaines avec l ouverture du parc au public :) personnellement, même si c'est phanta, ce chantier secret me fait un peu penser à celui de th13teen avec l élément secret :)
A votre avis, c'est possible que ça soit la raison pour laquelle ils refusent toute diffusion plus que jamais ( contrairement à chiapas ou ils étaient plus laxistes) ? Un nouvel élément inedit maybe :)
 
Quant on les a "asticotés" avec Boris la semaine dernière, le gars qui tient la page FB a sorti le mot copyright, mot également employé par le digital manager de Phantasialand à sa dernière intervention sur FB (il s'appelle Kai Thrun). Info ou intox? A voir.
 
Info ou intox de quoi ? C'est très vague... :-D
Puis un copyright ne s'applique-t-il pas que sur des noms ou des visuels ? Peut-on mettre un copyright sur un élément de coaster ? :?
 
Vu les batailles de Zamperla contre les stands de constructeurs chinois à l'IAAPA, on peut penser que le copyright a une importance :p
Et pour le intox, y a t'il vraiment une demande d'Intamin ou c'est juste Phantasialand qui tient une posture de communication?
 
Je ne sais pas comment le chantier est protégé de la vue des visiteurs, mais à l'heure des forums et autres sites de fans, ils vont avoir du mal à éviter les fuites avec l'ouverture du parc qui approche...
A moins qu'ils montent vite la théma afin de tout planquer à l'intérieur.