[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Ce qui n'est pas courant ça serait l'inverse, qu'un constructeur daube publiquement sur un client potentiel !
Pour le reste, ça ne laisse rien conclure de précis je pense.
 
Peut-être rien de précis mais bon imagines ma tête quand j'ai vu Premier Rides publier des tofs de Phantasialand avec des commentaires élogieux, pile au moment de l'EAS. :p

Ah il y a eu WET Design pour Efteling, mais là c'est normal, ils ont déjà une installation là-bas (Aquanura)
Alors que Premier Rides sauf erreur de ma part, n'a rien à Phantasialand ...
 
On s'est tous dit ça SphinX. :-)
Mais je viens de faire un tour sur leur Facebook, et ils ont posté des statuts sur WWoHP et le Magic Kingdom, où ils n'ont pas d'attractions (Ok, y'a la Momie à USO, mais Gringotts et compagnie ne vient pas d'eux).
 
Selon Screamscape, ce sera bien du launch Intamin et ils donnent carrément une idée du layout. Selon eux, ce sera un mélange de Cheetah Hunt, Gringott et Thirteen, avec des trains a la Skyrush :

As for the coaster itself... again, theinformation seems to lead us to think that this is an Intamin made coaster, but with a design that may be more of a mix of Cheetah Hunt at Busch Gardens Tampa and Thirteen at Alton Towers. Our source says that the layout they saw had the coaster leave the station and go through a short dark-ride style indoor section before hitting a launch track and going outside and into a figure-8 style element labeled the "Panorama Curve", which is said to look a lot like the elevated figure-8 element on Cheetah Hunt. From here the train will drop into a series of S-curves before entering a building for another dark ride section that looked to include a 10-meter free-fall drop track element, much like Thirteen. Leaving here, the train appeared to load into a tilt-track style element, much like the one on Escape from Gringotts, dropping the train down and into a second launch track, into an Immelman style inversion, a series of overbanked curves, an into either a corkscrew or zero-g-roll inversion before sliding back into the station one again. 
    Our source also described the trains as looking quite a bit like Skyrush at Hersheypark, seating 4 across with the outer two seats hanging out over the edge of the track. The trains wont be very long however, featuring just 2 cars per train, and each car only having 2 rows, for a total of 16 riders per train. 
 
Ce Taron fait fantasmer du monde dit donc ! Si on a l'info officiel que dans quelques mois ça va être compliqué !

Prochainement: la source de TPR, CoasterForce ET peut être un jour une source d'un forum allemand, on se demandera pourquoi ce sont les seuls qui ne disent rien ?
 
C'est encore des rumeurs par contre^^

Mais je suis persuadé que peu importe ce qui verra le jour ce sera une tuerie ! D'ailleurs ce n'est pas du hasard si j'ai prévu Phanta en juin 2016  :-D
 
BenJ a dit:
Voilà qui me paraît un peu précipité... Phantasialand est le champion des nouveautés qui prennent au moins un an de retard  :roll:
Commence pas à me porter la poisse, je fais HoPa/E-P mi-juin donc c'est bien plus simple de grouper avec que de refaire un trajet exprès. Si c'est trop juste je viserai au moins Heide Park à la place.
 
Du côté des forums allemands d'ailleurs, ça parle beaucoup depuis quelques jours :) Et ça met pas mal de photos de cheetah hunt :) My god si c'est ça, ce sera énorme !
D'ailleurs, je sais pas vous, mais je me suis toujours demandé ce qu'était la tranchée sur cette photo :

tumblr_ncko8oQEn11tgzqeoo1_1280.jpg


peut être une tranchée d'un futur launch, qui sait :D ( Mais bon, je fabule surement ! )
 
BenJ a dit:
Voilà qui me paraît un peu précipité... Phantasialand est le champion des nouveautés qui prennent au moins un an de retard  :roll:

Rajoute à ça les délais et la fiabilité d'Intamin :P Prévois pas avant 2018  :-D
 
Par contre, va pas falloir que ça soit des conneries ces news...
Mais si c'est vraiment ce qui nous attend à Phanta en 2016 (ou plus tard...), en effet, c'est particulièrement bandant!