[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Je rejoins Flex Julien et cie : les launchs ont l'air assez puissants mais dans l'ensemble ca me fait penser à du Cheetah Hunt noir avec des rochers autour.

J'espère changer d'avis en le ridant un de ces jours quand même ! ;-)
 
Pas de onride pour moi pour le moment, bien que je doute de tenir encore un peu plus de 2 mois xD

Je ma rattraperai en voyant celle de Ralk et des autres bons coasters que je riderai dans un bon 2 mois (Goliath, Black Mamba, Collossos, Baron, etc).
 
C'est vrai que la bête n'a pas l'air si intense que ça au final. Mais à mon avis la théma ajoutera un petit +, un peu comme les tranchées de Black Mamba qui accentuent l'effet de vitesse vu la proximité des décors. En tout cas ce Tobi avait l'air bien blasé x) Mais d'après certaines personnes, il paraitrait que lui et la présentatrice (au rire douteux) avaient déjà fait quelques tour avant histoire de savoir à quoi s'attendre, ceci expliquerait cela ^^

J'ai tout de même hâte d'être à ce Meeting !
 
[JULIΣN] a dit:
Bon quitte à passer pour un con, je reste sur l'avis que j'avais au départ, ça a pas l'aire d'être un monstre comme annoncé.

Quand je vois genre :


Fin c'est quand même beaucoup de virages et changements de direction assez "souple" (pas à l'intiminador 305 quoi), moi ça me fait penser à un coaster familial ++

Je vous entend déjà crier que les launch on l'aire ouf, que si que ça, oui d'accord les launch ont pas l'aire dégueux, mais ça n'a pas l'air d'être un monstre d'intensité non plus... Hâte de voir vos retour après le meeting !  :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord, à part les launchs (et encore je trouve que le 1er à l'air moyen comparé au 2eme), on dirait plus un coaster familial qu'autre chose, en plus le seul endroit où un airtime était possible est trimé  :x
La thème rajoute un plus nettement, mais je ne m'attendais pas à ça.
 
Une Onride mieux cadrée

https://www.youtube.com/watch?v=nZgmsxldYHA

La 1ere partie a l'air toute mollasonne, la 2eme bien plus pechue.

Ça a l'air quand même tres gentillet tout ça... Les launchs ont l'air excellent par contre.
 
Je rejoins la team blasée pour une fois, bon les launchs ont l'air parfaits, la deuxième partie du layout est cool mais j'aime pas trop la première :c

Il manque un truc genre un top hat, un ou deux corkscrew à la iSpeed (oui bon j'ai pas ridé iSpeed encore xD) ou bien des gros camelback ejector :roll:
 
Ah la la, j'ai vraiment hâte de poser mes fesses dessus pour me faire un avis. (J-7)

C'est vrai que l'OnRide laisse dubitatif. C'est beau : ok. Ca va vite : ok. Ca launch : ok.
Airtime : a priori 2... mouais ... S-turns : rien de bien violent non-plus

Je trouve étrange ce coaster : il ont déjà mis un familial à côté. Ici, les petiots voudront pas le faire, et les ados/adultes le feront mais ne seront pas ahuris...

Ou alors, nous découvrons une nouvelle catégorie de coaster : après les coasters à airtimes, les coasters à inversions, les coasters à S-turns.

Le ptit côté Waw à la Phanta à l'air de résider dans l'intégration, plus que le track.
 
Au premier abord j'aurai cru Sky Scream à HoPa pas forcément intense, j'ai cru le comprendre avec les avis sur le forum seulement mais pas avec la onride.

Et quand j'ai mis mes fesses dessus j'ai confirme les avis, ça arrache bien en terme de Gs !!

Je pense que la onride ne permet pas d'avoir une idée de l'intensité du ride. Et un ride long avec 2 launch peut s'avérer intense non pas par un élément spécial mais par un ensemble d'éléments moyennement intenses enchaînes en non stop.

Je donnerai mon avis dessus qu'en septembre du coup. Mais dans tous les cas la thema ne devrais pas nous décevoir !
 
[JULIΣN] et flex, vous avez officiellement obtenu la carte de membre d'or du club des blasés. Félicitations!

Attention, je ne dis pas qu'il a l'aire nul ou quoi que se soit ! Simplement que (d'après la vidéo) ça a l'aire quand même gentillet, loin de ce que beaucoup revendique. Mais par contre, il y a des coaster familial extraordinaire, avec de belles sensation et une belle théma, celui la peut (et devrait) en faire partie !  :wink:
 
touffman a dit:
Je rejoins Flex Julien et cie : les launchs ont l'air assez puissants mais dans l'ensemble ca me fait penser à du Cheetah Hunt noir avec des rochers autour.

J'espère changer d'avis en le ridant un de ces jours quand même ! ;-)

Oh bah si c'est comme Cheetah Hunt que j'ai vraiment adoré à tous les niveaux, je serais donc aux anges !!
 
De nombreuses photos ici:

http://www.rideonblog.com/vor-ort/phantasialand/2016/premiere-im-phantasialand-klugheim-oeffnet-seine-pforten

On peut également retrouver sur ce lien deux vidéos, celle-ci étant la plus intéressante (spoilers de toute la zone/ onride et offride des deux attractions):

https://www.youtube.com/watch?v=cy0N_6PpqsE
 
MiKL a dit:
Oh bah si c'est comme Cheetah Hunt que j'ai vraiment adoré à tous les niveaux, je serais donc aux anges !!


Certes, Cheetah Hunt est réputé pour être un bon coaster, mais pas grace à ses sensations, plutôt grâce au cadre à la théma, c'est une balade un peu rapide niveau sensations.
Je pense que ce sera la même chose ici, un très bon coaster rapide avec une magnifique théma, mais ce sera pas une tuerie pleine d'ejectors et cie comme certains l'avait espéré/voulu/prédit (etc).
 
Oh mon dieu l’interaction entre Raik et Taron à 13:27 sur ta vidéo Cyril !  :love: :love: :love:

Team semi-blasé ici, j'adore les coasters familiaux alors je suis sûr que je vais adorer, mais bon y'a déjà Raik pour ça. Alors ça aurait été cool en effet que ce soit un peu plus hardcore, ou qu'ils rajoutent du moins quelques corkscrews comme l'avait suggéré quelqu'un dans les posts précédents. Même si c'est dur quand même de le qualifier en tant que "familial" rien que pour ses launchs (ou du moins le deuxième).
 
C'est marrant comme tout le monde passe de "bave devant les photos de construction" à "c'est un coaster familial"  :mdr:.

J'aimerais bien connaitre votre définition du "coaster familial" du coup  :?

(surtout que pour l'instant personne de ceux qui disent ça ne l'a testé ...)


touffman a dit:
... ca me fait penser à du Cheetah Hunt noir avec des rochers autour.

Ca doit faire plaisir à Phanta d'avoir investi des millions d'euros dans de la théma et un univers entier que tout le monde trouvait fou à la publication des concepts arts  :lol:

Enfin bref, on verra ça samedi prochain  :fou:
 
La zone est vraiment merveilleuse  :-o
Et j'ai vraiment hâte de tester le coaster (ce qui ne sera sûrement pas le cas cette année manque de temps).
On a vraiment une immersion totale avec les détails, et Taron qui passe juste à côté des visiteurs, c'est juste Waouh  :love:.
Ces photos m'ont particulièrement marqués avec la proximité des rails avec la déco et les gens:
RideOnBlog_Klugheim_Phantasialand_117.jpg


RideOnBlog_Klugheim_Phantasialand050.jpg


RideOnBlog_Klugheim_Phantasialand033.jpg


RideOnBlog_Klugheim_Phantasialand054.jpg


Cependant, malgré le superbe boulot de Phanta, je trouve qu'il y en a trop. Quand on a une vue d'ensemble, je trouve que c'est trop pour un si petit espace. Déjà juste le coaster avec tous les rails, on ne s'y retrouve plus, mais avec la déco en plus, et les rails qui passent un peu partout, je trouve que c'est un peu oppressant, ils auraient dû enlever quelques bâtiments, ou alors ne pas faire passer le coaster à travers les bâtiments, même si je préfére comme ça. Mais bon, c'est un peu excessif et démesuré.  :roll:
 
Nous étions à Phantasialand aujourd'hui avec Fafou ! Bon rassurez vous, ce n'est pas décevant du tout !!!
Je copie colle ce qu'on a raconté sur Facebook.  :wink:

Premier avis après un premier ride en first row :

Bon c'est de la balle. Le premier launch un peu mou mais permet de passer les éléments sans soucis. Les changements de direction sont vraiment cools, ça dure longtemps. Le second launch est vraiment chouette. Manque peut-être d'un chouia d'intensité pour mettre tout le monde d'accord. On regrettera aussi 1 ou 2 inversion un peu à la mode zeroG de BF. Je m'attendais a un truc dans l'idée de Cheetah Hunt et en fait pas du tout, c'est compact, headchopper à gogo. Bref on aime. On va faire une contre visite plus tard si possible en last row (nous étions en first) mais très bon coaster.

Alors là oui on était pas convaincus à cent pour cent, mais on l'avait pas encore fait en last et plus chaud !  8-)

En last row c'est vraiment terrible ! Fait partie des rares réelles claques de type : shambi, helix, EGF. Les changements de directions sont la force du ride, le corps a du mal à suivre le mouvement tellement ça vire dans tous les sens, c'est vraiment très puissant et amusant ! Les launchs sont bien calibrés et la remontée après le 2e est tout simplement géniale ! 2 sympathiques airtimes à rajouter et il faut aussi mentionner que les trains sont plutôt conforts et pas de mauvais coups à signaler !
Puis bon l'intégration et la théma <3

Par contre y a certains virages qui ont un design d'heartline assez spéciale, t'as l'impression que le train "dérappe", le banking tarde à arriver, ça fait un effet d'éjection assez inédit.

Pas beaucoup de blabla mais je pense que ça donne une bonne idée du bordel !

J'ai mis mon album FB en public pour ceux qui veulent y jeter un (voir 2) yeux.
C'est sublime !

https://www.facebook.com/thibaut.gorissen/media_set?set=a.10209658119390515.1073741857.1255204083&type=3&pnref=story
 
On en parle des gens qui rident un coaster le jour d'ouverture et qui râlent sur les pannes?  :roll:
 
Merci pour tous vos retours sur le coaster, ça permet de se faire une idée  :mrgreen:

La théma est splendide et ils arrivent à faire une zone de 2 coasters dans 10m carrés, c'est beau.

Comme d'hab pour phanta un travail splendide, maintenant je n'ai qu'une hâte: de poser mon gros fessier sur ce train
 
On en parle des gens qui rident un coaster le jour d'ouverture et qui râlent sur les pannes?  :roll:

Qui a râlé ? Y a juste eu un arrêt de 5/10 min max qui est vite passé  :-)
D'ailleurs en fin de journée les opés commençaient déjà à être bien rodé, ça débitait super bien !