[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Tee-Bow1731 a dit:
D'ailleurs en fin de journée les opés commençaient déjà à être bien rodé, ça débitait super bien !

Bonne nouvelle ! Du coup, les temps d'attente ont tourné entre combien et combien selon les moments de la journée ?

Et pour Raik vous avez attendu combien de temps ? Même question, il avait combien d'attente ?
 
Mais c'est le mine train de l'extrême cet engin !
J'attendais plus de la partie 'Blitz' du Blitz Coaster (foudre) d'Intamin... Il y a encore les bureaux Stangel sur Taron ?
A faire mais je suis nettement moins enthousiaste que pendant le temps qu'à duré sa construction.
Pour le junior boomerang, je me demande a quoi ça sert, si ce n'est a perde son temps dans une file quand il y a du monde, un coaster de délestage ? 
 
A quoi sert le junior de la zone ? Je sais pas, au hasard, pour les enfants ? Peut-être que je vais un peu loin dans les hypothèses tu me diras...

Pour la première moitié du post, j'ai raté un épisode, tu l'as ridé ou pas ?
 
Minijul a dit:
Pour la première moitié du post, j'ai raté un épisode, tu l'as ridé ou pas ?
Non, c'est vrai qu'en me relisant le 'A faire' n'indique rien ...
Ok pour les enfants mais c'est hypra court, même pour eux !?
Sinon, il y a encore du Stangel la derrière ? ça tu peux me répondre ?
 
yoyo212 a dit:
Non, c'est vrai qu'en me relisant le 'A faire' n'indique rien ...
Ok pour les enfants mais c'est hypra court, même pour eux !?
Sinon, il y a encore du Stangel la derrière ? ça tu peux me répondre ?

- On peut interpréter le "A Faire" comme un conseil aux autres après l'avoir ridé, et vu que tu exprimais un avis assez tranché, ça m'a mis le doute.
- J'ai fait le boomerang Junior au PDC, c'est plutôt fluide et sympa pour un junior, je n'avais pas été choqué par un sentiment de trop court. Je trouve que c'est louable de la part du parc d'avoir intégré un petit ride familial bonus à la zone dès son ouverture.
- Non. Désolé de te décevoir une fois de plus.
 
Bonne nouvelle ! Du coup, les temps d'attente ont tourné entre combien et combien selon les moments de la journée ?

Et pour Raik vous avez attendu combien de temps ? Même question, il avait combien d'attente ?

Alors en début de journée on a d'abord fait Chiapas et un des Winja's car la zone n'était pas encore ouverte et les gens s'entassaient à l'entrée, on est revenus vers 11h je pense et là évidemment c'était blindé, une bonne heure facilement mais au final avec la découverte de la zone et les trains qui fusent de tous les cotés ça passe plus vite, sauf pour la partie "parc à boeufs" dans le fond qui est moins comique. Bon à ce moment là ils avaient pas d'autre choix.

Nous sommes revenus dans l'après midi, ils ont fermé la partie parc à boeufs et je pense qu'on a fait 45 min puis 30 min pour la 3e fois ! Donc finalement on s'en sort bien pour une journée d'opening !
 
On a devant nos yeux l'une des plus belles réalisation outdoor, voir la plus belle selon les goûts, de l'histoire des parcs d'attraction et la seule chose qui vous intéresse c'est de juger l'intensité du ride devant une vidéo ?
Cette attraction est le rêve ultime pour un coaster fan, ils se sont cassés le cul à créer une ambiance incroyable donc tu ne peux juger que si t'es sur place... Les foot/head/arm chopper vous les ressentez dans votre siège aussi ?
 
Vu que je ne suis pas présent au meeting, j'ai regardé les deux on-ride ainsi que les nombreuses photos de la zone qui circulent déjà et il n'y a pas à dire, c'est super beau. Personnellement, je trouve que le coaster n'est pas oppressant, il se fond dans l'environnement. Concernant le coaster, la première partie semble fun. En revanche, le deuxième launch a l'air d'envoyer du paté !

Pour le débit, je ne me fais pas de soucis. Phanta est un parc qui débite (hormis Winjas bien évidemment) donc du coup, on peut espérer s'en tirer avec une heure d'attente cet été.

Pour ma part, j'essayerai d'aller là-bas cet été, début août peut-être.
 
KingRCT3 a dit:
Stengel ou pas Stengel, de toute façon ils font ce que le client demande.
Ok, je pensais que le bureau d'ingénieur servait a mettre les idées en application et du coup, je croyais qu'il servait a mettre son savoir faire sur les layouts pour les rendre parfaits.
Un peu comme si je te passais un de mes layout et te demandais de le reprendre ... :-)
J'ai posé cette question car j'ai lu plus haut que les courbes n'étaient pas fidèles aux habitudes du constructeur...
 
Oui, c'est le cas, enfin j'imagine.
Mais dans la phrase de Tee-bow, je ne pense pas qu'il disait ça de manière négatif, au contraire : ça rajoute du surprenant dans un coaster qui ne semble, de l’extérieur, que d'enchaîner les virages les uns après les autres. :-)
 
Les changements de direction éjectent vraiment de tous les côtés mais c'est loin d'être désagréable avec les lap bars. Prenez Colorado Adventure et vous lui rajoutez deux launchs surpuissant et des overbanked turns  :fou:

Même si il y a un virage où on regrettera peut être une inversion aucune raison d'être déçu
 
Tout le passage à partir de 1:02 me fait saliver :-P  Vitesse, puissance et sensation hors-de-contrôle qu'on retrouve rarement sur un coaster.
 
Je n'attends pas grand chose de ce coaster depuis le début de la construction pour ne pas être "déçu". Finalement la première onride m'a un peu laissé sur ma fin mais quand on regarde les offrides ou les onrides en last ça à l'air de bien envoyer du pâté quand meme