[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

anthonyny a dit:
Et on peut ajouter le dark ride chinois, Hollywood Tour
Et le splash battle totalement HS ...

Non mais sérieux Temple Of the Night Hawk pourrait etre vraiment bien si il était pas dans le noir complet. Des effets de lumière + théma ca pourrait etre vachement bien. Car le coaster en soit ne tape pas.

Le coaster est pas mauvais (sans être extra) mais le bâtiment est immonde... Pourquoi ne pas le laisser en outdoor ?  :lol:

À cause des riverains juste à côté, c'est aussi pour ça que la splash battle est en fait un boat ride très calme, les baraques des voisins sont vraiment de l'autre côté de la haie !

Heu sérieux je vois pas l’intérêt de mettre ce coaster en outdoor! Vu le layout totalement répétitif, ça ressemblerait à rien!
Par contre je suis d'accord qu'avec une théma digne de ce nom, on pourrait avoir un indoor vraiment agréable.

gaga_lefou a dit:
Et d'accord avec Temple Of The Night Hawk, plein d'effets modernes et le ride pourait être sympa, c'est un bon Family Coaster.

Si on prend exemple sur Vogel Rok d'Efteling, y'a moyen de faire un truc sympa.

Antoine Gress a dit:
T'as bien lu, Vogel Rok d'Efteling a des effets sympas.

533224lolguy21600x450.jpg

Il y a certes une échelle dans la médiocrité.
Disons que Vogel Rock commet l'exploit de se placer au dessus de TOTNH et X:no way out, mais on est à un niveau tellement bas dans le grotesque de l'indoor qu'on peut les considérer tous les 3 comme misérables.

J'ai aimé Vogel Rock.  :oops:
Bon, pas spécialement pour les décors (m'en rappelle plus trop), mais le track est smooth et on a une bonne sensation de vitesse ! La musique est sympa aussi.
Alors que TOTNH, que dalle. Ni décor, ni vitesse.  :x

Que penser d'Eurosat, Space Mountain, Cagliostro, Révolution, Crush Coaster et autres...

Niveau ride Indoor, Rock N Roller Coaster est le top niveau je crois bien et n'a rien à se reprocher, tout le reste bah c'est assez mauvais  :evil:

TOTNH n'arrive pas dernier, le Spinning Maurer Italien arrive en tête c'est sur !

gaga_lefou a dit:
TOTNH n'arrive pas dernier, le Spinning Maurer Italien arrive en tête c'est sur !

Je veux bien te croire, mais je ne peux m'exprimer que sur les coasters que j'ai ridé  :-D

KingRCT3 a dit:
J'ai aimé Vogel Rock.  :oops:
Bon, pas spécialement pour les décors (m'en rappelle plus trop), mais le track est smooth et on a une bonne sensation de vitesse !

Oui mais justement là on parlait des effets et de l'intérêt de l'indoor, pas du track en lui-même  :wink:

Par exemple en indoor avec des efforts plutôt séduisants par rapport à la cible junior/family, le récent Huracan de Bellewearde m'a très agréablement surpris.

RNRC est la preuve même, comme tu le dis Gaga, qu'un track plus que moyen niveau sensations peut-être largement compensé, voir sauvé, par une théma et/ou une ambiance très poussée. (quiconque ayant ridé le vekoma de série en plein air à WH voit de quoi je parle tellement le ride est risible de molesse et complètement ridicule une fois mis à nu, encore bien plus qu'on peut se l'imaginer quand on s'ennuie ferme dans la deuxième moitié de RNRC ou on se demande si on va devoir descendre pour pousser le train).

Quand je ride TOTNH, je me dis qu'une musique, même de merde, à donf dans le bâtiment et des effets lumière un peu partout feraient que les gens seraient un peu plus excités et s'ennuieraient moins.

Pour Vogel, je crois qu'on a l'archétype du ride comme Efteling en compte trop malheureusement, ultra thématisé mais au final bien désuet.

Mais c'était quoi déjà le sujet au juste ?  :-D

Moi je kiffe tous les indoor :-), mais le seul avec lequel j'ai du mal c'est rock. Aucune immersion je trouve.

Ben en indoor j'ai révolution, turbine psyké machin, Vogel rok, huracan, smm2, rock, eurosat, TOTNH, hollenblitz, van helsing factory, crush.

Ben à part rock je les adore tous avec tout de meme crush et totnh en fond de classement.

Bon après y a les gouts et les couleurs. Certains adorent que les intamin, d'autres que les B&M. Ben moi j'ai une énorme préférence pour les indoor.