[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Oh my gooooooooood ! :D

J'en peux plus d'attendre, je retourne là bas bientot et vous dirai si ça claque ! Je suis amoureux de ce parc, ils ne s'arrêtent jamais !

Ps : La musique de mystery castle est celle de Titanic ( The Sinking )

Y a plus qu'à attendre pour ça mais bon, faut rester les pieds sur terre, ce parc n'arrête pas de se bouger et de rénover :) Après tout, c'est vrai qu'il reste pas mal de bouses niveau dark rides ( Holywood Tour, Night Hawk, Wakobato, geister rischka, ect ) mais le parc, petit à petit, nous en met plein la vue depuis 10 ans :)

Et toutes ces attractions moisies sont aussi progressivement réhabilitées, suffit simplement de voir ce qui est construit à la place de silbermine pour 2016..

Perso, même dans le cas où elle serait moins bien, je préférerais toujours une composition originale face à une musique reprise d'ailleurs !

D'ailleurs
Le PSCHIIIT pensant le tour ( que fait chaque top spin je crois ) sert à balancer la nacelle ou c'est les bras ?

C'est le frein de nacelle qui se libère. :wink: J'adore ce bruit. :love:

En fait un top-spin n'a pas de moteur pour faire tourner la nacelle. Tout ce qu'on peut faire, c'est la bloquer et la relâcher au bon moment. Ensuite, en faisant bouger les bras dans le bon tempo (repère les petits accoups), on peut arriver à enchaîner les loopings.

Ça sert à réduire, bloquer ou débloquer le balancement, des freins en quelque sorte. Dans les tops spins, le balancement n'est pas contrôlé,  c'est avec les forces que l'on a les balancements ;)

King m'a devancé  :-)

Moi ce que j'aime dans la nouvelle c'est qu'on dirait que le rythme change dès qu'il y a une inversion ou un gros balancement pendant le ride :)

Et vous pensez qu'il y aura une musique différente pour chacun des 3 programmes ? :) Pareil pour Mystery Castle ?

Toti a dit:
Et vous pensez qu'il y aura une musique différente pour chacun des 3 programmes ? :) Pareil pour Mystery Castle ?

Si chacun des 3 programmes est utilisé, ahaha ahahah ahahha ahahaha ahahaha ahahaha, pardon.

Toti a dit:

Talocan a peut être 3 programmes mais celui ci dessus est celui qui est la 99% du temps. Mystery Castle bonne question mais logiquement, oui !

J'avoue que je suis très rarement tombé sur un autre programme que celui là ( quoiqu'une fois j'ai eu le 2 ou le 1 je crois ).
Par contre Mystery Castle je me demande vraiment et me réjouis de voir ce que ça va donner. ça redonnera peut être un coup de jeune au préshow "pshiiiiit pshiiiiit" avant le launch :)

Antoine Gress a dit:
Talocan a peut être 3 programmes mais celui ci dessus est celui qui est la 99% du temps. Mystery Castle bonne question mais logiquement, oui !

Talocan a 3 programmes identiques, c'est juste la musique qui change.

Ne touchez pas au thème SVP.

Pour moi talocan ça doit rester ça.
Talocan Orginaler Soundtrack

Et pour mystery ça.
Mystery Castle on-ride HD POV Phantasialand

Je déteste quand je tombe sur un autre programme sur ces 2 là. L'ambiance n'est pas du tout la même.

C'est aussi mon préféré sur Mystery mais malheureusement le parc met de plus en plus le programme pourri ou il n'y a qu'un launch unique, quelle que soit l'affluence.. Snif

Beaucoup aiment la musique de Chiapas, le CD est disponible sur Spotify: https://open.spotify.com/album/4OzKbFZWnISZ7BIMURCUlh  :wink:

Perso j'ai jamais compris les programmes différents de Mystery Castle car d'une visite à l'autre je n'avais pas de souvenir assez précis pour comparer.
Lors de ma deuxième visite ça m'a paru extrêmement plus court, mais je ne saurais dire précisément les différences.

Quelqu'un peut-il ici m'éclairer à ce sujet ?

Toti a dit:
C'est aussi mon préféré sur Mystery mais malheureusement le parc met de plus en plus le programme pourri ou il n'y a qu'un launch unique, quelle que soit l'affluence.. Snif

Ceci expliquerait celà...