[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Pour les programmes de Mystery Castle, j'en ai eu deux lors de ma récente visite :)

D'abord un premier mini launch à mi hauteur avec un léger airtime au dessus, une fois redescendu il y a un genre de speech. Puis launch tout en haut, arrêt en haut, chute libre puis micro launch une fois en bas puis arrêt.

Le second que j'avais eu, il n'y avait pas de speech, c'était direct un launch à pleine puissance tout en haut, suivi d'une chute livre, d'un deuxième launch aussez puissant et d'un 3ème ultra mou.

D'ailleurs, la musique imascore n'apporte pas grand chose sur le ride, elle est fort inspirée de l'ancienne en fait

Au début, c'est ce que je pensais mais depuis mes dernières visites, j'ai remarqué que le programme changeait 2 fois sur la même journée, et ce, sans qu'il n'y ai une personne dans la file.. :)

De ce que j'ai lu, le programme court était apparement celui préféré en raison d'un launch plus puissant. Ceci expliquerait pourquoi ils ont tendance à utiliser de plus en plus ce programme, même en cas de faible affluence.

Faut croire que je tombe toujours dans les bonnes journées  :-D

EDIT : On rattrapera ça à Thorpe bro !

Les samedi a phanta c'est cool !! J'ys suis allé un samedi de juin l'an passé, superbe temps, et 15 min max ! Et la j'y go le samedi dans 3 semaines ça va être cool !
#j'aifinideracontermavie

Je savais pas que les samedi pouvaient être aussi peu fréquentés. Je dois dire qu'en pleine périodes de vacances, un week end pascal, je m'attendais quand même à avoir un peu plus d'affluence que 5 min partout  :-)

Bon amusement dans 3 semaines, essaie de nous ramener des pix de Taron  :-D

jean yop a dit:
Le Programme de l'attraction varie en fonction de l'affluence

Faux, pour mystery, aucun rapport avec l'affluence. J'ai déjà fait le parc blindé et c'était le programme long toute la journée et il peut changer en plein milieu de la journée.

Pour talocan j'ai déjà eu les 3 musiques les unes à la suite des autres.

La langue allemande a eu raison de moi au bout de quelques minutes!  :-D
Mais de bien belles images quand même pour les fans de construction.

Remontage de topic

Il y a du nouveau concernant l'extension de Phanta. Je récapitule vite fait (merci Google Trad) : en gros, c'est la gueguerre entre les écolos, les habitants de Brühl et Phanta. Ils ne parlent pas d'accord, mais de compromis.

Les écolos veulent pas qu'on supprime leur lac de pêche et les animaux de la forêt de cet endroit. Phanta a annoncé qu'il replanterait des arbres et y remettrai les biches et créerai un autre point d'eau.

Les habitants craignent la pollution sonore et visuelle (d'où l'énorme mur de Taron), ils ne veulent pas forcément moins de bruit, mais pas plus qu'actuellement. Phanta s'est engagé à ne faire que du "sans bruit" (indoor ou "barricadé?) et donc modifier les plans qu'il avaient prévus.

(Une vraie traduction serait sûrement plus précise !)

Et l'état donnera sa décision le 11 juin prochain. So wait and see.

Source http://www.rundschau-online.de/rhein-erft/moderationsverfahren-fuer-erweiterung-neue-ideen-zu-laermschutz-beim-phantasialand,15185500,30858218.html via PHL-Infos.de

Phanta est un des rares parcs que je connaisse qui galère autant pour avoir un petit bout de terrain supplémentaire :-o

Jusqu'à maintenant, le parc a réussi a retourner cet handicap à son avantage en sortant des attractions uniques. Sans cela, des attractions comme Mystery Castle, Chiapas, River Quest ou encore Black Mamba n'auraient pas vu le jour. Mais au bout d'un moment, le parc aura beau creuser ou installer d'immenses murs pour diminuer les nuisances sonores/visuelles, il lui manquera de la place pour se développer.

Je trouve les écolos et les habitants assez durs car Phanta a toujours respecter le cahier des charges qui lui été imposé. Les garanties proposées par le parc seront tenues, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais cette extension leur ferait beaucoup de bien :mrgreen:

Pelletée d'emmerdeurs? Je voudrais t'y voir à leur place t'en aurai marre aussi à force. ^^

Nouveau site du parc avec le plan le plus incroyable (dans le mauvais sens) que j'ai jamais vu ! Le lien ici (je suis sur téléphone):

CME8UX9UAAA05yc.jpg

http://www.phantasialand.de/

Source: ParcPlaza.net

C'est quoi ce plan !?! :idiot:

A part Mystery Castle, on ne reconnait aucune attraction. Sur ce point là, ils se sont loupés et pas qu'un peu. Dommage car le site était encore bien réalisé.