[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Colorado...? Wait? A part l'horrible passage dans un hangar même pas sombre indigne de phanta c'est un super Mine Train! Pas confortable mais très fun.

jean yop a dit:
Bien qu'à chier, ils ont bien dégagé Silbermine qui débitait du tonnerre.

Ok sauf que dans ce cas là ça ne servait pas à grand chose vu que l'attraction était toujours vide et n'attirait plus personne contrairement à colorado où l'attraction est pleinement exploitée.

Sur la liste à dégager il y a hollywood et Geister qui eux n'attirent plus personne même en journée chargée.

On peut aussi ajouter le 4D avec son film de 21 ans.

Colorado il faudrait le refaire, mais en profondeur, et virer ces horribles hangars. Ça avait de la gueule avant :

59300478587da_colofotoanlage1996.jpg.ef3c16b14ca29dcb120b383975d8fa9f.jpg

(Phantafriends)

Alors d'accord, c'est pour le bruit, donc on garde du couvert. Mais y'a moyen de faire mieux ! Et on peut imaginer un retheme légèrement western/steampunk pourquoi pas !

Y'a du potentiel avec le hangar aussi, y'en a presque plus qu'en plein air (jeu de luminosité par exemple).

Hardcoaster a dit:
Puis il y a aussi ce truc, un peu nul ou personne ne va qu'ils pourraient dégager au bout d'un moment.

Trop proche des voisins pour faire un truc. Et puis l'été c'est plutôt agréable quand le parc est bondé.

https://youtu.be/mt0yq7698Zc

Avec ce genre de vidéo sortie récemment, on peut être sûr que TOTNH (enfin Crazy Bats) restera quelques années de plus et que les futurs investissements se feront probablement ailleurs.

En soit c'est pas grave si TONTH reste encore pendant quelques années, tant qu'ils continuent d'investir, c'est ça le plus important, peu importe à quel endroit du parc.

Pour revenir sur le débat il manque 2 chose à Colorado Adventure, refaire la théma du premier hangar pour qu'il s'intègre mieux dans l'esprit de Chiapas et la zone Mexico et faire une vraie entrée au ride qui nous emmène pas en expédition dans un coin vide et moche

En tout cas voilà enfin un parc qui a compris que la VR n'est pas une solution de facilité pour combler un manque de décor ou fournir un alibi marketing... C'est un investissement aussi conséquent qu'une véritable théma, autant dans la réflexion que dans le budget à y mettre.

Mais ensuite, quelle est la durée de vie d'une attraction en VR ? N'est-ce pas un palier de 5-6 ans le temps de reconcevoir une nouvelle zone dans cet espace ? (J'avais une idée, avec un gros dark-ride en pièce maîtresse.)

aqwnji a dit:
Y'a du potentiel avec le hangar aussi, y'en a presque plus qu'en plein air (jeu de luminosité par exemple).

Oui c'est vrai, mais encore faut-il que le hangar soit totalement plongé dans le noir. :mdr:
Et de toute façon à cause du bruit, Phanta ne peut pas le laisser à l'air libre. C'est juste que ce hangar a été fait à la hâte pour corriger ce problème...

Loulou30 a dit:
Trop proche des voisins pour faire un truc. Et puis l'été c'est plutôt agréable quand le parc est bondé.

Je ne l'ai jamais testé mais il me semble que les effets d'eaux ne fonctionnent pas. (intérêt plus que limité pour un splash battle donc)
Et vu qu'on a affaire à Phantasialand,ça ne m'étonnerait même pas qu'ils nous fassent une zone isolée à la Rookburgh.

Icecoaster a dit:
Je ne l'ai jamais testé mais il me semble que les effets d'eaux ne fonctionnent pas. (intérêt plus que limité pour un splash battle donc)
Et vu qu'on a affaire à Phantasialand,ça ne m'étonnerait même pas qu'ils nous fassent une zone isolée à la Rookburgh.
Bah disons qu'ils fonctionnent mais pas comme les splash battle normaux, ça n'arrose pas les visiteurs. En fait cette atraction, c'est un concept: le premier splash battle sans battle !

Et encore ça dépend, la dernière fois que je suis passé à Phanta en Avril 2019, il y avait un panneau devant l'attraction indiquant que les effets d'eau étaient volontairement désactivés afin d'en faire une balade en bateau tranquille. :-D

KingRCT3 a dit:
Et encore ça dépend, la dernière fois que je suis passé à Phanta en Avril 2019, il y avait un panneau devant l'attraction indiquant que les effets d'eau étaient volontairement désactivés afin d'en faire une balade en bateau tranquille. :-D
On m'explique alors l'intérêt de gardée les canon à eau

Non, ne touchez pas à Colorado Adventure !

Alors effectivement, le fameux hangar vient tout dénaturer, c'est dommage. Certains rochers sont bons à refaire aussi (carton pâte). Mais le ride est tellement bon ! Ca me ferait franchement chier que Phanta s'en sépare !

Par contre, effectivement, Geister Rischka est bon à virer. Ca fait partie des vieilleries du parc qui n'en ont à mon avis plus pour longtemps. J'ai vu plus haut dans ce topic qu'une entrée semble prévue pour River Quest côté Klugheim donc pas impossible que ça arrive vite...

Par contre, je vois mal Phanta changer le thème de cette zone alors que le Ling Bao adopte fièrement ce thème asiatique.

Pour TOTNH/Hollywood Tour, la VR sur le premier cité n'indique pas à priori un projet de remplacement imminent. Ou alors ils ont eu une bonne opportunité pour pas trop cher et ils se sont dit que ça ferait une nouveauté à moindre coût en attendant F.L.Y ?

D'ailleurs, question à l'équipe CW, vous avez déjà essayé de solliciter la direction de Phanta pour un reportage ?

Et notons surtout que au vu de l'engouement des visiteurs à propos de Crazy Bats (30/40 min en moyenne d'attente même en journée de faible affluence) je pense que çà ne bougera pas pendant un bon bout de temps. Oui dans ces 30/40min, nous perdons du temps pour l’installation etc des lunettes, mais même du temps de Temple, on ne fessait pas la file jusque la passerelle extérieure avant de rentrer dans l'hangar...

Lo0per a dit:
D'ailleurs, question à l'équipe CW, vous avez déjà essayé de solliciter la direction de Phanta pour un reportage ?

On a déjà essayé de les solliciter pour une interview, sans réponse. Pour un docu, ça risque d’être compliqué tellement le parc est secret. Mais bon, l’espoir fait vivre :lol: