[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

J’étais à Phantasialand hier, à la sortie j’ai eu la Rookburgh Gazette qui nous apprends  quelques informations sur la zone; entre autre le nom du restaurant, un concept art de la salle du bar, l’offre nourriture de la zone et aussi la tenue des employés. Je trouve ça très bien fait, je la scan demain et vous la posterai pour les germanophones.
En attendant voici à quoi cela ressemble:

(L’upload s’est fait dans le désordre)

J’ai pas vu de date, mais j’ai pas tout lu ou regardé, mais peut-être ci cache-t-il un indice  :rire:

Le prix du billet a passé la barre fatidique des 50€ avec un prix de 52,50€ pour la saison 2020 (au lieu de 49,50€ précédemment).

La nouvelle saison commencera le 4 avril.

.G a dit:
3€ en plus ça fait une grosse augmentation en 1 an.
On peux donc présager une ouverture en 2020 de Fly ?  :scream:

Les travaux ont commencé à l'été 2017 !! Si ça n'ouvre pas en 2020, le parc pourra se vanter du record du monde de la construction la plus longue (hors Disney / Universal et les grosses blagues de coasters qui ont eut des problèmes techniques avant d'ouvrir) :-D

.G a dit:
3€ en plus ça fait une grosse augmentation en 1 an.
On peux donc présager une ouverture en 2020 de Fly ?  :scream:
Peut-être mais c'est surtout que vu que le chantier commence à trainer faudrait bien finir par gagner un peu d'argent pour pas être dans le rouge niveau finances.

Loulou30 a dit:
Peut-être mais c'est surtout que vu que le chantier commence à trainer faudrait bien finir par gagner un peu d'argent pour pas être dans le rouge niveau finances.

Quand ça fait déjà 30 mois de travaux ça ne commence pas à trainer que maintenant, on est dans des délais hallucinants ! Il faut insister sur ce point...

Faire passer une grosse augmentation et le cap symbolique des 50e l'année de l'ouverture d'un ride majeur c'est bien vu pour la perception du public ! Même si au final les dépenses ont probablement été engagées il y a 2 ou même 3 ans.

Florian a dit:
Faire passer une grosse augmentation et le cap symbolique des 50e l'année de l'ouverture d'un ride majeur c'est bien vu pour la perception du public ! Même si au final les dépenses ont probablement été engagées il y a 2 ou même 3 ans.
Mais les augmentations des billets d'entrée ne serait pas plutôt liée au dépense pour exploiter la nouveauté : électricité , employée etc ?

L'augmentation est similaire à celle de nombreux grands parcs comme ep qui passe de 52€ à 55 € (aussi +3€)
Je penses que c'est plutôt lié à la hausse du nombre de personnel et aux taxes toujours plus chers.

epfan68 a dit:
Je penses que c'est plutôt lié à la hausse du nombre de personnel et aux taxes toujours plus chers.

Et puis l'inflation,
Et la loi de l'offre et la demande,
Et l'étude des concurrents,
Et les besoins anticipés (innovation, R&D, besoin en fond de roulement etc)

Etc

Beaucoup de choses rentre dans un prix, et beaucoup de facteurs font l'augmentation d'un prix.  :mrgreen:

EDIT: D'ailleurs c'est très rare que la masse salariale soit levier du prix

Il y a de très belles promos en prévente directement sur le site du parc pour y aller en avril avant l'augmentation de fréquentation et l'effet FLY (si il daigne ouvrir) !