[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Luc70r a dit:
On a déjà essayé de les solliciter pour une interview, sans réponse. Pour un docu, ça risque d’être compliqué tellement le parc est secret. Mais bon, l’espoir fait vivre :lol:

Il y a quelques années, ils communiquaient pas mal sur l'entretien et la maintenance de leurs attractions à travers de minis reportages vidéos sur la chaîne officielle du parc. Et sous-titrées en français !  :-) .

Peut-être que l'angle technique fait moins l'objet de discrétion que leur stratégie de développement. Dans tous les cas, l'intérêt pour eux de toucher un public francophone ne fait aucun doute.

Et puis sans faire le fayot, vos documentaires c'est quand même des beaux produits et des belles images pour eux. Si ils regardent vos précédents reportages, je pense qu'ils pourraient être séduit par l'idée  :wink:

C'est vrai que ce serait quand même super intéressant un reportage sur Phanta. Ce parc déchaîne tellement les passions !

Après oui, on sait tous que tout est verrouillé chez eux. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des interviews de leurs directeurs ou de leurs salariés dans la presse, comme on peut le voir dans la plupart des autres parcs.

M'enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

Pour revenir sur les vidéos "Mission Off-season" publiées il y a quelques temps sur leur chaîne YouTube, ils en avaient sorti une paire il y a 2 ans je crois, et depuis, plus rien ou presque. Dommage :/

Looping10 a dit:
Et notons surtout que au vu de l'engouement des visiteurs à propos de Crazy Bats (30/40 min en moyenne d'attente même en journée de faible affluence) je pense que çà ne bougera pas pendant un bon bout de temps. Oui dans ces 30/40min, nous perdons du temps pour l’installation etc des lunettes, mais même du temps de Temple, on ne fessait pas la file jusque la passerelle extérieure avant de rentrer dans l'hangar...

C'est pas tant le succès que le débit qui a été considérablement réduit depuis la mise en place de la VR !

Pour moi il y a 3 zones qui ont besoin d'une grosse rénovation dans le parc.

Tout d'abord le quartier chinois, et surtout le dark-ride.
Ensuite le bâtiment avec Hollywood Tour et Crazy Bats.
Et enfin le fond du parc avec le splash battle.

Comme Crazy Bats vient d'ouvrir, je pense que ce bâtiment n'est pas prêt d'être détruit. La seule rénovation possible est de remplacer Hollywood Tour par un nouveau dark-ride sans avoir à toucher au coaster au dessus. Ça reste possible, mais je pense que ce sera très compliqué  :roll:
Ensuite le splash battle est juste à côté des habitations, donc à moins de construire une zone couverte, difficile de mettre quelque chose là-bas. Ou alors mettre un simple boat ride (comme ce qu'est devenu maintenant le splash battle), mais avec des vrais et beaux décors pour rendre l'attraction intéressante  ^_^

Mais du coup, personnellement ce que je ferais:
- (2021) Faire une vraie entrée pour Colorado. Actuellement, il faut passer sous le théâtre, puis derrière la fin de Colorado pour enfin arriver à l'entrée qui est situé derrière le bâtiment du dark-ride chinois. Et bien il faudrait mettre l'entrée directement au niveau de l'allée principale, puis mettre la file d'attente derrière la fin de coaster (à la place de l'allée). Et du coup laisser l'espace derrière le dark-ride libre pour pouvoir agrandir le bâtiment du prochain dark-ride  8-)
- (2022) Rénover en même temps le quartier chinois. Il faudra surement détruire une grande partie pour accéder au sous-terrain du dark-ride. Et donc remplacer cette attraction par un nouveau dark-ride et agrandir le bâtiment actuel en allant sur l'ancienne file de Colorado. Et sinon pourquoi pas aussi remplacer la Mad House par un Gyro Swing Intamin  :love:
- (2024) Ensuite construire au fond du parc à la place du splash battle et d'une partie du lac une nouvelle zone dans un grand bâtiment, qui comprendra soit des petits flats ride et un dark ride, ou juste un gros dark-ride. E je pensais mettre un boat ride comme Hollywood Tour.
- (2026) Et par conséquent à l'ouverture du nouveau boat-ride, fermer et détruire Hollywood Tour et Crazy Bats, et construire dans un nouveau bâtiment un coaster intérieur, comme par exemple un MotoCoaster comme Tron à Disney  :wink:

Le Gyro Swing Intamin est une excellente attraction, j’en rêve si proche de chez moi. Mais ça ne prend pas du tout la même place qu’une pas house ^_^

Aussi, il ne faut pas oublier que le batiment TOTNH/ Hollywood tour et ratacher à Fantissima (je l'ai déjà dis ici aussi).

Donc j'imagine que si HT saute, Fantissima aussi, je doute que le parc veulent se séparer de Fantissima.

La nacelle de Talocan en route pour son entretien.

On peut remarquer que c'est SAD qui s'en occupe et non HUSS, pourtant il me semblait que HUSS travaillait encore pour les parcs à l'inverse des fêtes foraines.  :?

270420banklseoin.jpg

Source : looopings

Gzero a dit:
Sad? C’est triste.

SAD est une entreprise qui entretien et modifie énormément de métiers forains HUSS.

Par exemple tous les break dance passent chez eux les uns après les autres pour modifier les croix des nacelles pour les remettre aux normes.

Mais là je découvre qu'ils travaillent aussi avec les parc.

J'ai cru comprendre que S.A.D possédait les plans des Break Dance. Ils bossent en collaboration avec HUSS.

Hors-sujet mais l'unique Break Dance HUSS de France est également chez S.A.D en ce moment.

Pour revenir à Talocan, je me demande ce qui est prévu sur la gondole. Ils ont du bien en chier pour la sortir en tout cas !

Quelques images du démontage de Talocan fournies par la SAD sur leur page Facebook. Vachement impressionnant comme opération :

95520415_3183893178288495_6582908185739264000_o.jpg

95665858_3183893571621789_3179831998835326976_o.jpg

95673501_3183894004955079_8423956671767773184_o.jpg

95597812_3183893958288417_1963179153855348736_o.jpg

95584636_3183894464955033_1883782152198291456_o.jpg