[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

J'ai visité le parc ces 10 et 11 novembre, j'en ai donc profité pour escalader la tour d'Avoras, tout en haut se trouve un banc très bien placé pour pouvoir prendre quelques photos du chantier en cours...
Très peu de visibilité au niveau du sol, à part derrière le Schwan Snack, il y a une ouverture d'environ 5 cm entre 2 clôtures de chantier, mais comme les ouvriers travaillent en dessous du niveau du sol, rien de bien précis à se mettre sous la dent.

Voici quand même les photos prises hier !

Pièces jointes

• IMG_20241111_113454.jpg
    IMG_20241111_113454.jpg
    2.2 MB · Affichages: 7
  • IMG_20241111_113456.jpg
    IMG_20241111_113456.jpg
    2.2 MB · Affichages: 10
  • IMG_20241111_113502.jpg
    IMG_20241111_113502.jpg
    2.2 MB · Affichages: 18
Merci pour ces photos, c'est quand même curieux de couler une dalle 5 mètres sous terre... Hâte d'en savoir plus, j'ai espoir pour qu'ils préparent quelque chose de très intéressant.

• Like
Réactions: NightSun
Quand Phantasialand fait un trou c'est plutôt bon signe ! 😆 Difficile d'y croire au vu de la proximité avec les voisins mais s'ils font un bâtiment bien insonorisé tout est finalement possible !
J'y serai le 5 et 6 décembre, je prendrai des photos également s'il y a une quelconque amélioration du chantier. 😉

Quand Phantasialand fait un trou c'est plutôt bon signe ! 😆 Difficile d'y croire au vu de la proximité avec les voisins mais s'ils font un bâtiment bien insonorisé tout est finalement possible !
J'y serai le 5 et 6 décembre, je prendrai des photos également s'il y a une quelconque amélioration du chantier. 😉

Ils bossaient sur le chantier dimanche et lundi, je sais que lundi, ce n'était pas férié pour eux, mais dimanche... étonnant de voir autant de personnes sur le chantier !

Est-ce qu'un jour ils comptent thématiser un minimum le bunker en béton moche qui est dans cet état depuis 10 ans ? 🤢
J'ai visité le parc ces 10 et 11 novembre, j'en ai donc profité pour escalader la tour d'Avoras, tout en haut se trouve un banc très bien placé pour pouvoir prendre quelques photos du chantier en cours...
Très peu de visibilité au niveau du sol, à part derrière le Schwan Snack, il y a une ouverture d'environ 5 cm entre 2 clôtures de chantier, mais comme les ouvriers travaillent en dessous du niveau du sol, rien de bien précis à se mettre sous la dent.

Voici quand même les photos prises hier !

img_20241111_113502-jpg.24043

• Like
Réactions: Taronworlddomination
Oh que si on le voit : pas côté Berlin mais côté Wuze !! Mais bon visiblement le niveau de tolérance des fans envers Phanta est beaucoup plus élevé que pour d'autres parcs où ça aurait déjà fait scandale 🙄

• Haha
Réactions: seb et Kerry
Oh que si on le voit : pas côté Berlin mais côté Wuze !! Mais bon visiblement le niveau de tolérance des fans envers Phanta est beaucoup plus élevé que pour d'autres parcs où ça aurait déjà fait scandale 🙄
Chill mec... Je dis tout le temps que la zone Fantasy est complètement à refaire (je ne l'aime vraiment pas) donc ta remarque n'a pas lieu d'être. Ça ne m'avait pas choqué par le passé ce bâtiment donc j'y prêterais plus attention quand j'y retourne ce début décembre.

• Like
Réactions: Kerry
Surtout qu'au final ce bâtiment sera sûrement l'un des premiers à virer dès que le parc pourra s'étendre, je pense qu'actuellement il n'y a aucun intérêt à le cacher/thématiser si dans 5 ans il n'est plus là.

• Like
Réactions: Kerry et Miam
Surtout qu'au final ce bâtiment sera sûrement l'un des premiers à virer dès que le parc pourra s'étendre, je pense qu'actuellement il n'y a aucun intérêt à le cacher/thématiser si dans 5 ans il n'est plus là.
Ben 10 ans qu'il est là, hypothétiquement, peut-être que dans 5 ans il dégagera enfin si l'agrandissement dont on parle depuis 20 ans est approuvé, bref ils ont eu raison de ne pas le thématiser. 😂 A ce rythme y'a jamais besoin de thématiser quoi que ce soit puisque c'est voué à être détruit un jour 🙄

Phantasialand a relocalisé le bureau Guest Service dans un bâtiment vide près des toilettes de la zone Berlin, qui a été construit l'année dernière. D'ailleurs tout ce qui était service dans le Schauspielhaus a été déménagé, seul reste désormais Pirates 4D. Pourquoi déménager tout ça, et pour combien de temps le cinéma 4D va rester ? Mystère…

IMG_20241116_112727.jpg.13c9283aab79e9fc0c8e49cf29d880f2.jpg
IMG_20241116_112655.jpg.e49446ceda0a3485da03245c4df40874.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde je suis parti à Phanta le 17 et 18 novembre, j'ai une question c'est normal que la file deg de Taron au fond est en travaux sur les deux côtés ?
Merci de votre réponse