[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Même vidéo en qualité meilleure:

https://www.facebook.com/203406926659622/posts/998920883774885/?d=n

Source FB PLOPSALAND
 
Putain j'adore, je suis vraiment ravi de voir arriver ce type de coaster par chez nous, car j'avais été totalement conquis par Time Traveler.

Ici ça a l'air plus long et même plus intéressant au final que TT car celui ci était entre coupé d'un frein en plein milieu du parcours. Là on a une mise en jambe par le Jojo Roll, puis une 1ere partie Launch + drop à 90° mega validé, suivi d'une inversion bizzaroide. Puis une dernière partie tout en vitesse et virages relèvés.

Le tout sans temps mort, et avec ce type de coaster, les sensations de prendre toutes ces inversions et ces virages et uniques.

Vraiment du très beau travail de recherche dans le layout, un vrai bonheur  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Putain j'adore, je suis vraiment ravi de voir arriver ce type de coaster par chez nous, car j'avais été totalement conquis par Time Traveler.

Ici ça a l'air plus long et même plus intéressant au final que TT car celui ci était entre coupé d'un frein en plein milieu du parcours. Là on a une mise en jambe par le Jojo Roll, puis une 1ere partie Launch + drop à 90° mega validé, suivi d'une inversion bizzaroide. Puis une dernière partie tout en vitesse et virages relèvés.

Le tout sans temps mort, et avec ce type de coaster, les sensations de prendre toutes ces inversions et ces virages et uniques.

Vraiment du très beau travail de recherche dans le layout, un vrai bonheur  :love:
L'inversion bizarre s'appelle un banana Roll, la 1ere attractions à en avoir eu un c'est Takabisha et son clone
 
thi26 a dit:
L'inversion bizarre s'appelle un banana Roll, la 1ere attractions à en avoir eu un c'est Takabisha et son clone

Merci, Encyclopé-Thi !
Est-ce qu'on a un nom pour la dernière double inversion, d'ailleurs ?
 
C'est dans la vidéo : Double Inverting Dive Loop.

0a301bfedf738246f2d1f83b3ad03e28-png.jpg
 
KingRCT3 a dit:
C'est dans la vidéo : Double Inverting Dive Loop.

0a301bfedf738246f2d1f83b3ad03e28-png.jpg


Ça ressemble quand même vachement à un Flying Snake Dive :roll: ils nous aident pas les constructeurs à nommer leurs inversions sans faire gaffe à ce qu'ont fait leurs comparses avant !
 
Toto662 a dit:
Ça ressemble quand même vachement à un Flying Snake Dive :roll: ils nous aident pas les constructeurs à nommer leurs inversions sans faire gaffe à ce qu'ont fait leurs comparses avant !
En même temps, il s'agit bien d'un dive loop avec double inversion. Parfois, c'est pas mal non plus d'appeler les choses comme elles sont non ?

(Toujours sous le choc de voir arriver ça à Plopsaland ...)
 
Ça donne envie de ouf ! Par contre, niveau couleur, j'espère vraiment que ce sera pas bleu et blanc, ils ont déjà Anubis de cette couleur.
M'enfin ça changera pas une chose : ce coaster s'annonce être une tuerie.
 
Toto662 a dit:
Ça ressemble quand même vachement à un Flying Snake Dive :roll:

Ça ressemble mais ça n'en est pas un.
Un Flying Snake dive c'est : demi camel-back, une heartline roll et demie, plongeon.
Un Double Inverting Dive Loop c'est : un roll en montée, un apex à plat et un demi non-inverted dive loop (étonnant car dans le nom de l'élément on parle de double inversion...)

Enfin bref, de toute façon la nomenclature n'a rien d'officielle et chacun appelle ses trucs comme il veut. On a bien corkscrew chez les uns et flat-spin chez les autres, megacoaster d'un côté qui ne correspond pas à megacoaster de l'autre, etc. :-D
Personnellement je trouve que c'est suffisamment différent pour lui donner un nouveau nom (n'est pas Bandit ?).

-

Non sinon moi ce qui m'interpelle c'est quand même ce virage incliné à l’extérieur en haut du top-hat. Il serait en bosse, ok. Il serait à plat, ok. Mais là il est en creux. :mort:
Une petite inspiration de Pax, Mack ? :mdr:
 
Waouh  :love: :love:
Layout très prometteur, et l'architecture Steampunk fait rêver (même si on commence à voir ça un peu partout)
J'espère aussi que les rails bleus sont seulement pour la simulation, parce que ça risque de faire doublon avec Anubis, et ça ne colle pas du tout avec le thème Steampunk.
(D'ailleurs petit HS, beaucoup de coasters Mack ont des rails bleus, d'où le rail bleu = Mack. Mais le logo du constructeur est également bleu  :wink: )

Et sinon j'aime beaucoup ce top hat avec le virage incliné vers l'extérieur, mais surtout pour la drop vertical, qui je trouve est une superbe idée sur TT. Et pour le coup ils ont réussi à nous remettre une drop vertical sans avoir une gare à 30m de haut  :lol:
Sinon on retrouve les classiques de TT avec la drop, le loop et le ZGR. J'aime beaucoup aussi le Double Inverting Dive Loop, car j'ai l'impression que ce sont les "vrilles" qui augmentent les sensations du spinning plutôt que le loop. (Désolé pour le mot vrille, mais je ne sais pas trop comment appeler la catégorie qui regroupe les Heartline Roll, ZGR, Corckscrew, qui ne sont pour moi pas dans la même catégorie que les loop comme Dive loop, looping classique et Immelman)

Juste petite déception, mais ça c'est sur tous les coasters en général, c'est quand le train est arrêté sur le launch alors qu'il y a déjà eu quelque chose avant (Copperhead Strike, TT, The Smiler avec la première Heartline Roll, ...)

Mais sinon j'ai très hâte de poser mes fesses dessus et de découvrir les sensations d'un Xtreme Spinning Coaster  :love:
 
Bon on a un possible nom et ça serait... Time Traveler  :x Apparement le design des trains sera le même et sera thématisé sur le vieux paris, le sous-sol de Paris et le voyage dans le temps donc.

RCDB à aussi modifié la page de son côté: https://rcdb.com/17725.htm
 
TheCoasterfan a dit:
Bon on a un possible nom et ça serait... Time Traveler  :x Apparement le design des trains sera le même et sera thématisé sur le vieux paris, le sous-sol de Paris et le voyage dans le temps donc.

RCDB à aussi modifié la page de son côté: https://rcdb.com/17725.htm

Dans le bas de la page,il est écrit qu'il s'agit d'un nom de projet. (Etymology: Time Traveler is a project name )
A suivre...
 
Après, que le design des trains soit exactement le même ne serait pas étonnant. On a eu l'exemple avec Switchb et Wood Express.
Déjà parce que celui de Silver Dollar City est incroyable, et puis parce que ça réduit drastiquement les coûts et la recherche que de demander le même à Mack. (et non pas le même hamac)

Sinon j'adore le thème du vieux Paris et ses sous-sols (qui sont réellement fascinants ! Savez-vous qu'il existe encore aujourd'hui tout un réseau de tube pneumatiques ?) !
 
Ça serait dommage pour le nom mais le thème et la thema qui peut en découlerait peuvent être magnifiques !