[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Il y a aussi marqué 15M d'euros et je trouve ça assez abusé ! Je ne sais pas si ça regroupe la théma ou pas ?
Mais dans le cas où ça ne regroupe pas la théma, c'est vraiment trop ! Autant que le proto coûte cher, je comprend mais maintenant qu'ils savent comment s'y prendre...
Enfin bon sûrement que ça les mérite !

Sinon sur le concept art de la gare on peut voir le mot "time" donc ils ont peut être vraiment copié collé le nom  :rire:
 
alexlitactiti a dit:
Il y a aussi marqué 15M d'euros et je trouve ça assez abusé ! Je ne sais pas si ça regroupe la théma ou pas ?
Mais dans le cas où ça ne regroupe pas la théma, c'est vraiment trop ! Autant que le proto coûte cher, je comprend mais maintenant qu'ils savent comment s'y prendre...
Enfin bon sûrement que ça les mérite !

Sinon sur le concept art de la gare on peut voir le mot "time" donc ils ont peut être vraiment copié collé le nom  :rire:
15M€ ca semble bien pour un coaster:

Long de quasi 1km.
Multi-launch.
2eme modèle donc possible amélioration par rapport au modèle de SDC.
5 voire 6 inversions.
Modèle unique en Europe (peut-être clause d'exclusivité payée par le parc ?).
Mack.
Sera le plus haut, rapide et long spinning du monde.
 
TheCoasterfan a dit:
Mack.
Sera le plus haut, rapide et long spinning du monde.

C'est vrai que vu comme ça ! Je pensais pas que Time Traveler 1 était si lent et court  :?
Puis c'est vrai que Mack se font plaisir ! En revanche... toujours une première zone de launch BEAUCOUP trop longue qui annonce sûrement un launch encore une fois très mou....
(Bien que la seconde soit plutôt courte)
 
Au bout d’un moment va falloir arrêter d’attendre que Mack fasse des launch nerveux. Pour eux, un launch c’est juste un moyen de donner de la vitesse au train, comme un lift, pas un élément à part entière.

Pour revenir au nom, normalement les noms des Coasters ne sont-ils pas des marques déposées ? Ce qui du coup devrait les rendre inutilisables par un autre parc/groupe ?
 
Luc70r a dit:
Au bout d’un moment va falloir arrêter d’attendre que Mack fasse des launch nerveux. Pour eux, un launch c’est juste un moyen de donner de la vitesse au train, comme un lift, pas un élément à part entière.

C'est surtout une question technique. Un launch nerveux = plus de puissance = plus de consommation électrique = plus de sous-sous.
Et j'imagine par rapport à Intamin (qui eux arrivent très bien à envoyer du bois), les trains Mack sont assez lourds.
 
Ah bah pour le coup ils sont en avance par rapport à WB. On sent bien la concurrence avec déjà le coaster avancé à 2021 (c'était 2022 de base), ainsi que l'envie d'ouvrir le plus tôt possible.
 
michi99 a dit:
Ah bah pour le coup ils sont en avance par rapport à WH. On sent bien la concurrence avec déjà le coaster avancé à 2021 (c'était 2022 de base), ainsi que l'envie d'ouvrir le plus tôt possible.

WB du coup non ? :wink:
 
michi99 a dit:
Ah bah pour le coup ils sont en avance par rapport à WB. On sent bien la concurrence avec déjà le coaster avancé à 2021 (c'était 2022 de base), ainsi que l'envie d'ouvrir le plus tôt possible.

Oui, et non. On va dire que du côté wallon, ils sont moins pressé par le temps car le chantier est sur le côté du parc et que ducoup il peut avancer durant le printemps l'été et l'automne lorsque le parc fonctionne à plein régime. Ici en Flandre le chantier étant à une place centrale du parc pourra toujours avancer mais beaucoup moins vite, beaucoup plus concentré sur la moitié gare pour plusieurs raisons dont en voici au moins deux :
-les fondations dans le lac devaient se faire impérativement parc fermé pour permettre la continuité dans les Operations des Pédalos mais surtout du supersplash, bah oui il faut de l'eau pour fonctionner  :?.
- La construction verticale va demander au minimum la fermeture d'un axe central et majeur de circulation piéton, et éventuellement la fermeture temporaire du supersplash qui reste une attraction très populaire d'avril-mai jusqu'à minimum mi septembre.
 
En l'occurrence, les parcs vont avoir la voie bien plus libre que prévue pour avancer sur leurs chantiers vu le contexte... Je ne suis pas optimiste quant à une réouverture avant la fin de l'été...
 
Les fondations:

5znkwgny.jpg


hlz1rnyg7r.jpg


fa9w2nb7gilk.jpg


7chgwtxrwcx.jpg


Quelle: https://www.facebook.com/themeparkmagic1/
 
Moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve qu'ils ressemblent quand même beaucoup à ceux vus à Niglo...  :?
 
Gzero a dit:
Moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve qu'ils ressemblent quand même beaucoup à ceux vus à Niglo...  :?

Il nous faudrait une vidéo à l'iphone du directeur d'exploitation de Plopsa pour vraiment lancer ce genre de rumeur Gzero !
 
Gzero a dit:
Moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve qu'ils ressemblent quand même beaucoup à ceux vus à Niglo...  :?

En plus on ne les a jamais vu au même endroit en même temps... :-o