[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
  • Date de début Date de début
Très déçu comme beaucoup, mais bon je pense que les plus dégoûtés seront ceux qui ont eu l'occasion de tester les strata américains. J'espère quand même que la redescente du top hat sera twistée, même si à défaut ça pourrait promettre un sacrée chute. J'espère également que le parc proposera des billets pour tout le resort (on peut dire comme ça non ?), c'est-à-dire pour Port Aventura, le parc aquatique et Ferrari Land, ça me motiverait pour taper une semaine complète là-bas. Pour l'accelerator, ça reste dans le gros calibre, qui dépassera je l'espère la puissance du launch de Furius Baco, avec un top hat d'une centaine de mètres, sans les vibrations et sans harnais je l'espère encore.
 
OKCEDAR a dit:
Oui je pense également a des "space shoot" comme beaucoup d'autre vu le dessin sur l'image^^ Sa eviterai les doublons.

Et bien y'a vraiment un paquet de déçu pour la hauteur et le camel back :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o et je les comprends mais faut se mettre a la place de 90% de la population européenne qui vas dans ces parc; ils vont voir la hauteur et il vont prendre peur.............. déjà pour 100m. Y'a pas la même mentalité que les US qui fond tout en grand et extrème^^
Et en plus de la bosse y'a ce launch
0-180 km/h en 5 secondes  :idiot:
Ci je me trompe pas ce launch va être du niveau BF vu que BF c'est 0-100 2,5 secondes ?
Après la théma je dirais pas que j'adore ni qu'elle est moche  :mrgreen:

C'est le syndrome WDS  :roll:
 
coaster fan du 93 a dit:
Et en plus de la bosse y'a ce launch
0-180 km/h en 5 secondes  :idiot:
Ci je me trompe pas ce launch va être du niveau BF vu que BF c'est 0-100 2,5 secondes ?

Pas forcément. Si on se réfère seulement au chiffres, BF est plus puissant que Furius Baco, donc bon... J'ai pas encore testé Blue Fire, mais je ne crois pas me tromper en disant que niveau ressenti, le wingrider Intamin est nettement plus puissant que le looper Mack !
Faut pas se fier aux statistiques, si c'est de l'hydraulique y'a de grandes chances qu'on ait un bon gros jerk au début de la catapulte. Du reste, la longueur de l'accélération compensera comme sur FB manque de puissance, si la bestiole manque réellement de puissance. Mais avec le jerk du début, on ne s'en rendra même pas compte...
Par contre, si la catapulte est magnétique... Mouairf, effectivement ce sera sûrement du niveau de BF (en plus long, quoi).
 
Toto662 a dit:
Pas forcément. Si on se réfère seulement au chiffres, BF est plus puissant que Furius Baco, donc bon... J'ai pas encore testé Blue Fire, mais je ne crois pas me tromper en disant que niveau ressenti, le wingrider Intamin est nettement plus puissant que le looper Mack !
Faut pas se fier aux statistiques, si c'est de l'hydraulique y'a de grandes chances qu'on ait un bon gros jerk au début de la catapulte. Du reste, la longueur de l'accélération compensera comme sur FB manque de puissance, si la bestiole manque réellement de puissance. Mais avec le jerk du début, on ne s'en rendra même pas compte...
Par contre, si la catapulte est magnétique... Mouairf, effectivement ce sera sûrement du niveau de BF (en plus long, quoi).
Pas faux j'y ai pas pensé sur le coup  :oops: :mrgreen:
Et oui FB a BEAUCOUP plus de patate que BF ( même si BF reste supérieur )

Bon bah on a plus qu'à espérer un launch hydraulique et des lap bar  :roll:
 
BF a un launch assez mou, même pour un LSM. Je pense que les launchs magnétiques comme I-speed, Cheetah ou encore Maverick sont d'une autre pointure.

De plus, Intamin a toujours équipé ses monstres avec de l'hydraulique, surtout quand il y a un top hat derrière (bon ok, I-speed fait exception, mais c'est un petit top hat): Dragster, KK, Xcelerator, Formula Rossa... Les stats comme ça, ça ne vaut souvent rien. Surtout à ce stade du projet. Je serais très surpris de voir ce launch à LSM et non à câble et moteur hydraulique.

Je pense que vu le nombre de constructions qui sont suivies chaque année sur ce forum, il y a largement de quoi affirmer qu'entre les chiffres et la réalité, il y a parfois une sacrée différence.
 
Le launch de BF et de FB est identique en moyenne sur tout le launch (1.1g) mais celui de FB a un jerk plus puissant au debut, contre un jerk très faible pour Blue Fire. Ici on devrait avoir 1g de moyenne sur tout le launch, mais avec le jerk on peut atteindre 1.2g (ah j'ai l'impression de me répéter). Tout dépendra du type de launch, mais si on a de l'hydraulique, on aura un plus gros ressenti.
 
Ce qui me déçoit le plus ce n'est pas la hauteur (le record était une rumeur et 112m et 180km/h c'ets beaucoup déjà), mais l'absence de camel back. Et aussi la puissance de l'accélération, j'aurai aimé un peu plus...

Enfin ça restera la grosse nouveauté de 2016 ! ET ça ne se refuse pas ce genre de gros coaster  :-P
 
Top Thrill Dragster n'a pas de camelback et ceux qui ont ridé KK et TTD disent que c'est vraiment pas le plus grave... On s'en fout de ça au final même si c'est un peu dommage si on veut oui.

Pour le record, on s'en fout également. Arrêter de voir aveuglément par le record, surtout un record qui de toute façon aurait été pulvérisé en moins d'un an avec tout ce qui va arriver aux USA. On en revient à la faute d'un site amateur qui a été pris au sérieux par tout le monde et qui a enflammé tout le monde.

Ce qui peut seulement être vraiment décevant c'est le launch qui semble vraiment mou à la vue des stats. Et y'a la comparaison facile à faire avec Furius Baco quand on ridera les deux le même jour qui peut être préjudiciable, si le coaster avait été à EP la comparaison aurait été beaucoup plus flateuse puisque BF est clairement pas fantastique.
Il faut quand même noté que pour ceux qui ont ridé beaucoup de gros launch coaster dans le monde, Furius Baco est dans le haut du panier donc pour ça que selon moi Pav devait mettre un launch fracassant avec cet accelerator, je ne comprend pas pourquoi ils font pas les choses à fond.

Au final, ce projet me semble très calculé et très sérieux. Ils ne tentent pas un petit coup de folie, ils préfèrent privilégier la maintenance et la sécurité également. Peut être pour ça que tout a été un peu bridé.

D'un autre côté je me souvient de Stampida lors de ma visite interrompu à cause du vent, DK également, HK également. Et là je me dis, 112 mètres de haut, un coaster en plus. Ils vont gérer comment le vent en + des pannes traditionnelles d'un tel coaster Intamin ? Mais ça reste quand même un projet fantastique ;)
 
lol!!!!!!! c'est vrai le vent^^ La fois qui j'y suis allez "HK" était a moitié ouvert a cause du vent le lundi :-o

Faudra pas y allez une semaine de 7 jours de vent :lol:
 
C'est pas le fait de résister au vent, mais le fait d'ouvrir dans ces conditions. Et comme un strata ça semble assez sensible à ça ; avec la hauteur, le risque de rollback et tout le tintouin... Y'a de quoi se poser la question en effet. :?
 
Il y a pas tellement  de risque  je pense :/ à par peu  être le rollback  enfin c'est plutôt une chance  :D
 
Sauf que ça marche pas comme ça, au moindre risque ils arrêteront l'attraction. Ils vont pas tenter le rollback tous les 2 jours !
 
Quand on fait un petit ordre de grandeur, ça donne ça :

352439d1431114998-2016-neuheit-ferrari-land-inkl-launch-coaster-portaventura-spanien-th720_9e97cf9a4f2460d06f5dd04efcb83d9b.png


Donc, même si il n'y a pas de camelback, ce coaster vaudra le coup :wink:
 
Quand on regarde de plus près les photos  de Ferrari Land on vois bien qu'il a une bosse sur le strata...
http://ferrari-land-portaventura.fr.pa-community.com/photos/ferrari-land-portaventura-18ee77d1346c15dc3f5c

Mais aussi ,je suis presque sur que les 2 tours  son des space shot 
http://ferrari-land-portaventura.fr.pa-community.com/photos/ferrari-land-portaventura-12ad0711a13c15dbff5c

http://ferrari-land-portaventura.fr.pa-community.com/photos/ferrari-land-portaventura-1012579835aa15dc2f6a
 
Ce qui m'amuse le plus sur ce concept art, si on met de côté votre acharnement pour le camelback, c'est qu'ils ont prévu des petites tribunes pour regarder le coaster tourner juste devant le launch ! C'est une bonne idée et ça va être un régal de se poser à cet endroit ;)
 
Cyril92 a dit:
Ce qui m'amuse le plus sur ce concept art, si on met de côté votre acharnement pour le camelback, c'est qu'ils ont prévu des petites tribunes pour regarder le coaster tourner juste devant le launch ! C'est une bonne idée et ça va être un régal de se poser à cet endroit ;)

D'ailleurs, TTD n'a pas le même type d'équipement ?

Mais sinon oui, ça sera super sympa de voir un train passer de 0 à 180km/h.
 
Gleap a dit:
D'ailleurs, TTD n'a pas le même type d'équipement ?

Exact, juste que visuellement elles sont dégueulasses. En béton avec des grillages de prison autour *smiley cœur dans les yeux*
125200Capture.png
 
Oui j'avoue que le grillage tout autour ne m'inspire pas trop :-D

Par contre, si le concept art est respecté, on peut avoir un truc classe :

th720_7a925e74b95480f99a49f1fb7300edbf.jpg


Avec un point positif : la présence d'un toit. Car il ne faut pas oublier qu'en Catalogne, en plein soleil, on cuit.