[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
  • Date de début Date de début
Ça reste évidemment une très belle nouveauté même si elle me fait malheureusement un peu le même effet qu'une dive comme Baron comparée à Griffon...

Bon c'est un peu trop négatif comme réaction mais j'avoue être bien déçu. A croire qu'on devra toujours se "contenter" de coasters à échelle réduite en Europe dans bien des cas...

trouillesurlelift a dit:
Ça reste évidemment une très belle nouveauté même si elle me fait malheureusement un peu le même effet qu'une dive comme Baron comparée à Griffon...

Bon c'est un peu trop négatif comme réaction mais j'avoue être bien déçu. A croire qu'on devra toujours se "contenter" de coasters à échelle réduite en Europe dans bien des cas...

Je partage ta déception, et le triste constat que tu en tires :-(

Ah non ! mais la déception quoi... Si après la grosse descente il n'y a plus la petite bosse ce n'est vraiment plus aussi excitant.

Et excuser moi l'expression mais avec leurs 100millions ils font quoi? ils se torche le cul avec... Non parceque bon c'est 1/3 de ce qu'a coûter la construction de Portaventura et a part :

- 1 bâtiment - 1 mini circuit automobile - 1 tour de chute- 1 coaster et 1 hôtel, je ne vois pas trop ce qui justifie cette somme là.
Pour moi l’ensemble dois tourner au alentour des 60-70 millions a moins qu'a l’intérieur du bâtiment il y ai de grosses surprises.

Lorsque l'on regarde les bâtiments sur la photo ci dessus, je pense de suite Italie, le Sud, le soleil.

Alors pourquoi ne pas jouer cette carte a fond en thématisant le coaster et le circuit automobile sur ce thème?
Ca ferais un peu comme le land Mediterranée et cela pourrait être super jolie.

En tout cas sur la photo on a vraiment l'impression d'être en Italie et tout d'un coup on va se retrouver au détour d"une allée devant des trucs en ferraille tout moche GGRR.

Tee-Bow1731 a dit:
Et puis dire que vettel a montre son cul a ferrari pendant 4 ans c'est completement faux aussi ! Il a toujours montre a quel point il voulait rouler chez eux depuis qu'il est gosse. Il suffisait de voir a quel point il etait emu lors de sa victoire en malaisie.

Je suis bien au courant que Vettel est chez Ferrari cette saison. Et c'est plutôt un bon choix pour la marque, vu les résultats. Et quand je parlais de "cul", c'était de celui de sa F1 que les Ferraris ont quand même pu pas mal admirer. Je ne parlais pas de provocation  :wink:
Je disais juste que pour un parc qui représente la marque, je m'attendais à un pilote plus emblématique. Mais finalement, quadruple champion ça fait bien aussi.

Pour en revenir à l'accélérator, le plus décevant dans ce projet, c'est de le revoir à la baisse. Quand on voit ce que ça aurait pu être, et ce que ce sera. Parce qu'après, le coaster reste quand même hors norme à l'échelle européenne et même mondiale. Bon, on a 30 mètre en moins que le cousin américain mais est ce que ça va tant se ressentir sur les sensations? Le launch reste un launch intamin. Ça m'étonnerait qu'on est un truc mou. Faut se méfier des stats. Rappelez vous de Thunderbird. Il ne battra peut être pas furious, mais les autres stratas le battent-ils eux?

La grosse déception reste du côté de la bosse et des deux tours de chute, ce qui il faut l'avouer, vraiment dommage.

loulou33 : Tu sais, un hôtel et un gros bâtiment, ça coûte très cher. Les fondations, la construction, l'équipement les normes etc... Ça chiffre gros très vite. Et puis le prix est peut être un peu gonflé.

Je trouve que le coaster avait plus de geule avant avec le logo Ferrari sur le Camel Back. M'enfin ce n'est qu'un détail.
Dommage pour les chutes intégrées, après si cela fait comme Zumanjaro que les deux ne peuvent pas tourner ensemble, c'est un mal pour un bien.

Après la hauteur, déjà dépasse 110m c'est très bien, reste à espérer des lapbars comme sur les nouveaux Intamin.

Pour l'accélération, est ce qu'on s'orienterait pas sur du LSM coaster ?
Ça parait bien faible.

Quand au parc, j'attend d'autres photos avant de juger, il semble moins vide que le 1er projet.

SphinX a dit:
Patience, je pense que Mike (ParcPlaza) va résumer/traduire tout ça. Moi je peux pas, je file refaire Anubis cet après-midi :p
L'article est dispo sur ParcPlaza et n'apporte pas d'infos supplémentaires à part qu'il y aura des simulateurs mais ça c'etait sûr avec un thème Ferrari ^^
Y'avait rien à traduire, la conférence c'était que de la lèche entre Pav et Ferrari !

Le parc est certes plus beau mais perso y'a vraiment que l'accelerator qui m'y intéresse. D'ailleurs le prix sera important à connaître pour le billet, à combien il va nous revenir ce coaster ?  :-P

Photos en meilleure qualité

ferrariland-plan-konzept.jpg

th720_0b00b70aabac28bfa649eeaee634fcde.jpg

th720_c91bf693c9deeb40f3e0fb6c6c38d8b1.jpg

th720_de6b151ee3d1f598ec23a33bb873d639.jpg

Boub08 a dit:
loulou33 : Tu sais, un hôtel et un gros bâtiment, ça coûte très cher. Les fondations, la construction, l'équipement les normes etc... Ça chiffre gros très vite. Et puis le prix est peut être un peu gonflé.

Oui c'est cher mais je prend par exemple le Bel rock d'EP qui a coûté 35 millions, donc celui ci ne devrai pas dépasser les 20m je pense et le batiment sur la photo ne me semble pas plus gros qu'un Ratatouille ou autre dark ride classique. Après je me trompe peut être même surement :)

Un peu déçu quand même, surtout pour l'accelerator. Pas de camelback et un launch qui sera moins puissant que sur les autres coasters de ce type. Mais bon, après ça m'empêchera pas d'aller faire un petit tour en 2017 pour voir ce qu'il a dans le ventre :wink:

gaga_lefou a dit:
Pour l'accélération, est ce qu'on s'orienterait pas sur du LSM coaster ?

C'est exactement ce que je me suis dit. Ils n'ont pas voulu risquer l'hydraulique une nouvelle fois, mais du coup, ben c'est moins impressionnant.
Quant aux tours de chutes, on passe de l'Intamin aux S&S. Ça sent la Space Shot, ce qui serait moins redondant avec Hurakan déjà.

Bref, comme tous, déçu aussi, le premier concept avait de la gueule, et avoir un vrai bon gros strata à l'américaine faisait rêver... Effet Baron comme tu dis trouillesurlelift ! Sauf que là ce n'est pas au dépend d'une théma plus poussée...

Je suis du même  avis que tout le monde ! Je comprends  pas l'utilité  de faire  un coaster  style strata sans battre le record de hauteur. . . Les 2 tours seront à coup sûr des Space Shot mais d'un côté heureusement  ça évite de faire doublon. .. par contre la zone à l'air magnifique  ! Très thématique

fanfak a dit:
Je suis du même  avis que tout le monde ! Je comprends  pas l'utilité  de faire  un coaster  style strata sans battre le record de hauteur. . .
Je suis égelement très déçu, mais le record d'Europe est bien là et pour un parc à visée européenne, c'est le top.

Sinon 180kmh en 5 sec ça fait une accélération moyenne de 1.02g, donc moins que furius baco, mais après cette acceleration n'est pas tout à fait celle ressentie, car on ne connait pas encore le jerk, qui peut être un peu plus fort, on pourrait ainsi avoir une accélération de 1.1g, 1.2g grand max si les statistiques données sont véridiques  :|

En bref, une petite déception qui deviendrait une grosse deception si ils mettaient des horse collar au lieu de laps bar et si le prix d'entrée du petit parc est au delà de 30€, parce que si c'est le cas on se fait quand même un peu arnaquer.

À voir...

Alors je vais être le seul avec un avis positif :-D :-D :-D :-D

Moi je trouve perso que la nouvelle disposition du site s'intègre mieux avec le style méditerranéen de PAV juste a côté. Sa choque beaucoup moins et fait office comme d'une nouvelle zone.

J'aime bien le côté Venise Italien Scuderia :wink:

Pour le Coaster....... On était partit a la base pour un truc de 100m de Haut donc 112 c'est super déjà. Seul bof c'est effectivement pas de camelback et une descente droite a mon avis :|

Les tours, ben oui effectivement "HK" restera le Dieu vivant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Elles serviront pour les nombreux et y'en a un paquet qui se chi...... dessus en voyant HK et fond demi tour :mrgreen:

Déjà que le strata était la seul chose que je trouvais intéressante dans ce projet, là je suis déçut. Non seulement, le fait que le parc fasse une zone Ferrari juste pour l'argent m'énerve (bien que j'adore les Ferrari mais ça n'a rien à faire à Pav), de plus le strata est beaucoup moins grand que ce qu'on rêver, avec le camel-back en moins surtout.

Et puis voila quoi ce gros bâtiment rouge ça fait vraiment tâche.

Le fait de rajouter 2 tours de chute plus petite que Hurakan Condor est inutile aussi de mon point de vus.

Mais bon, on verra bien ce que ça donnera une fois terminé... 

Bon par contre  je trouve  la thématisation vraiment  magnifique  et j'aime beaucoup justement  le gros bâtiment  rouge  ! Le parc s'accorde  vraiment pour le coup avec l'esprit  Port Aventura ! Juste  une déception pour le strata... Surtout  qu'ils avaient déjà le record européen pourquoi ne pas visé celui  du monde ! Ahah

Déçu déçu... En revanche, pour les tours, j’espère et je trouverais logique que ce soit des space shoot et non des free fall. Si je me trompe, alors comme beaucoup ici je ne comprendrais vraiment pas l’intérêt.

[JULIΣN] a dit:
Déçu déçu... En revanche, pour les tours, j’espère et je trouverais logique que ce soit des space shoot et non des free fall. Si je me trompe, alors comme beaucoup ici je ne comprendrais vraiment pas l’intérêt.

Oui je pense également a des "space shoot" comme beaucoup d'autre vu le dessin sur l'image^^ Sa eviterai les doublons.

Et bien y'a vraiment un paquet de déçu pour la hauteur et le camel back :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o et je les comprends mais faut se mettre a la place de 90% de la population européenne qui vas dans ces parc; ils vont voir la hauteur et il vont prendre peur.............. déjà pour 100m. Y'a pas la même mentalité que les US qui fond tout en grand et extrème^^

fanfak a dit:
Bon par contre  je trouve  la thématisation vraiment  magnifique  et j'aime beaucoup justement  le gros bâtiment  rouge  ! Le parc s'accorde  vraiment pour le coup avec l'esprit  Port Aventura !

Après c'est une question de goût certaines personnes vont trouver cela beau, bien intégré... ( comme toi par exemple ), d'autre trouveront que cela fait un peu "tâche"... ( comme moi par exemple ), Mais la principale déception c'est bien évidemment le strata, à la limite la théma on peut s'y faire avec le temps mais bon.