[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
  • Date de début Date de début
fanfak a dit:
 
:idiot: :idiot: :idiot: affreux???? Si tu parles de la bosse je te rassure on va pas la voir elle doit pas faire plus de 6 mètres ahah
Si tu parles du reste quand on voit les parcs avec un strata leurs skyline sont magnifique  et donne une certaine allure au parc et pour pav entre la tour le shambi et dk avec l'accélérator ça va être magnifique et impressionnant !

Cedar Point a une identité visuelle un peu basée sur un fourre-tout de couleurs (pas trop désagréable ceci dit) dans lequel TTD n'a aucun mal à s'intégrer. Kingda Ka a un très joli schéma de couleurs qui se marie très bien avec le bois d'El Toro.
Là, on a des rails gris qu'on a peine à apercevoir tant notre rétine est attirée par le rouge vif de l'amas de supports. Bon la structure est pas finie donc il est difficile de se prononcer, mais un énorme phallus écarlate à côté de l'entremêlement gracieux des deux gros B&M locaux, ça va pas être du plus bel effet...

Kris Alyde a dit:
Pourquoi systématiquement le comparer à ses "homologues" américains ? Parce que si on va par là tous nos coasters européens sont des modèles dépouillés de ceux qu'on trouve aux Etats-Unis (y'a qu'à regarder leur Dive-machine).

Shambhala, Katun, Ispeed, Nemesis, Black Mamba, EGF (!), Goliath, Helix... Tout cela est très dépouillé, en effet  :roll: À part Balder qu'on pourrait éventuellement comparer à El Toro, et la série de Dive Machines qui peuvent être comparées (et qui le furent, alors y'a pas de raison que le bidule de Pav y coupe ! :evil: ) à leurs homologues outre-atlantique, on a quand même une belle brochette d'excellents rides inédits en Europe !

Kris Alyde a dit:
Personnellement, j'attend déjà de voir la structure finalisée et les premiers tests, qui devraient déjà annoncer la couleur ("petite bombe" ou "pétard mouillé")  :mrgreen: 

Je te rejoins là dessus, ceci-dit. Je suis sceptique et pas hyper enthousiaste, mais je reste ouvert à toute surprise !
 
flex a dit:
Bon sinon, pour envoyer une once de positif dans ce message, je dirais que la perte du twist à 270° n'est pas forcément une mauvaise chose. Sur Kingda Ka qui possède des harnais, c'est un passage pas trop jouissif puisqu'il faut se tenir ... sur Top Thrill en revanche ça passe bien, mais je pense qu'une drop bien droite peut amener plus de sensations qu'une drop vrillée. Honnêtement sur Kingda Ka et sur Top Thrill, la descente est sympa mais ne procure bizarrement quasiment aucune sensation, un comble vu la taille et la raideur. Peut être qu'en mode droit, ça ajoutera quelque chose, donc je suis assez content pour le coup.

Il se pourrait qu'il se différencie des ses homologues américains sur ce point. Notre modèle procurerait une meilleure sensation de chute, affaire à suivre donc. Qu'il ne soit pas très esthétique, perso je m'en fous un peu, la vitesse sera quand même conséquente, on ne peut pas cracher dessus. En revanche, 5s d'accélération, c'est plutôt long, et relativiser en disant que tout près, Furius Baco rattrape le tir avec sa puissante accélération n'est pas un argument selon moi. On verra bien, ça sera toujours une grosse machine de guerre en plus pour Port Aventura.
 
Shambhala, Katun, Ispeed, Nemesis, Black Mamba, EGF (!), Goliath, Helix... Tout cela est très dépouillé, en effet  :roll: À part Balder qu'on pourrait éventuellement comparer à El Toro, et la série de Dive Machines qui peuvent être comparées (et qui le furent, alors y'a pas de raison que le bidule de Pav y coupe ! :evil: ) à leurs homologues outre-atlantique, on a quand même une belle brochette d'excellents rides inédits en Europe !

C'est clair que j'y suis peux être aller un peu fort sur le coup (car c'est indéniable, on a une belle collection de coasters en Europe)  :-D

En fait ce que je souhaitais souligner c'est qu'aux States tu retrouves des types de coasters qu'on a déjà mais toujours en version "démesurée" et XXL. Si on compare leur flying (tatsu), dives (griffon) ,wings (Thunderbird) à leur homologues Européens, en terme de statistiques on est souvent en dessous (et cela reste pourtant d'excellentes machines).

Bref, tout ça pour dire que je reste trés emballé par ce projet pour sa catégorie unique en son genre sur notre continent  :-)
 
flex a dit:
Bon sinon, pour envoyer une once de positif dans ce message, je dirais que la perte du twist à 270° n'est pas forcément une mauvaise chose. Sur Kingda Ka qui possède des harnais, c'est un passage pas trop jouissif puisqu'il faut se tenir ... sur Top Thrill en revanche ça passe bien, mais je pense qu'une drop bien droite peut amener plus de sensations qu'une drop vrillée. Honnêtement sur Kingda Ka et sur Top Thrill, la descente est sympa mais ne procure bizarrement quasiment aucune sensation, un comble vu la taille et la raideur. Peut être qu'en mode droit, ça ajoutera quelque chose, donc je suis assez content pour le coup.

+1 Pour avoir fait Kindga Ka, j'ai trouvé que le twist à 270° n'apportait rien de spécial si ce n'est son côté spectaculaire vu de l'extérieur.
De toute façon, les Gs pris dans le launch et le creux de la montée sont tellement intenses qu'ils "inhibent" un peu les sensations qu'on pourrait ressentir dans la drop. En plus, le côté désorientant de la vrille n'aidant pas à ça, je pense qu'une drop plus droite donnera un peu plus le temps de se rendre compte de la hauteur et du fait qu'on plonge en piqué.
 
flex a dit:
Honnêtement sur Kingda Ka et sur Top Thrill, la descente est sympa mais ne procure bizarrement quasiment aucune sensation, un comble vu la taille et la raideur. Peut être qu'en mode droit, ça ajoutera quelque chose, donc je suis assez content pour le coup.

Si on compare avec Stealth du coup qui a une descente droite, je trouve qu'elle ne procure aucune sensation également. Après je ne sais pas si c'est vraiment comparable, par rapport à la hauteur de la chute etc...

C'est vrai que du coup, à mon avis, pour nous quasiment tout se joue sur le launch et celui-ci semble décevant. Bon je fais quand même parti de ceux qui sont un minimum emballés et qui demandent à être surpris par ce projet même si Ferrari Land en soi ça m'inspire pas grande chose. En fait je crois que ma frustration vient du fait que je fais parti de ceux qui attendent désespérément depuis des années un coaster à sensations en zone polynésienne (si possible un inverted ou flying). :D :D :D
 
Minijul a dit:
Que celui qui pense que le camelback de Stealth apporte vraiment quelque chose me jette la première pierre.
Que celui qui se rappelle précisément de ce qu'il a ressenti sur le camelback de KKa me jette la deuxième.

Que ceux qui se disent déçus de ce ride alors qu'ils n'ont jamais posé leurs fesses sur un KKa ou un TTD me jettent tout le reste.

Je te lance la première alors, la bosse de Stealth ajoute un bon floating qui n'est pas à négliger
 
Lujdété a dit:
Il n'y a plus vraiment de place en zone polynésienne en fait.

Oh si si c'est même la ou il y a le plus de place juste derrière cette zone il y a un très très grand terrain ! De quoi faire un bon inverted coaster pour ma part !! :p
 
On a beau se plaindre car on en voulait encore plus, voir une telle structure se monter en Europe (et pas trop loin de chez nous en plus) c'est juste génial !

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, la drop droite doit avoir aussi des avantages, hâte de tester en tout cas !!!
 
En voyant la première photo je pensais qu'ils nous montaient un deuxième top-hat. :idiot:

Les étages inférieur étaient surement trop gros pour être montés d'un coup, mais vu que le haut est plus fin, c'est effectivement pas bête de pré-monter ça au sol.
 
Petite comparaison des différent accélérator Intamin par rapport à celui de Salou  :mrgreen:



Source: PAC
 
J'aime bien ce comparatif. Belle idée.
Ce sera donc le 5ème plus haut coaster au monde d'après rcdb, ce n'est quand même pas rien. Il ne faut pas faire la fine bouche.