C'est intéressant ta comparaison avec le porte avion, mais tu oublies quelques détails importants:
- Premièrement, l'armée bénéficie de technologies avancées, auxquelles je ne suis pas sûr qu' Intamin puisse avoir accès. Leur technologie de launch a sans doute été développée en interne, avec leurs propres systèmes et leurs propores moyens, bien moins conséquents que ceux de l'armée.
- Deuxièmement, l'apport d'énergie. Nous savons tous la quantité astronomique d’électricité que réclame un coaster à chaque lancement. La plupart des porte-avions, disposent un alternateur alimenté soit par un moteur atomique, soit pas un moteur thermique surpuissant. Technologies auxquelles les parcs n'ont bien entendus pas accès (surtout pour l'atomique). Donc forcément, ça débite du Méga Watt. C'est pourquoi une utilisation aussi performantes sur des coasters me semble tout même difficilement envisageable.
Pour en revenir à Pav, la puissance du lancement a sans doute été adaptée à la fréquence d'utilisation, ainsi que la capacité du réseau du parc. C'est plus pour moi une question de capacité qu'une question de coûts.
Si FerrariLand avait pu accorcher à son palmarès un record d'accélération, ajouter quelques milles n'aurait sans doute pas été un problème. Je me demande tout de même si Pav n'a voulu conserver jalousement son record.
- Premièrement, l'armée bénéficie de technologies avancées, auxquelles je ne suis pas sûr qu' Intamin puisse avoir accès. Leur technologie de launch a sans doute été développée en interne, avec leurs propres systèmes et leurs propores moyens, bien moins conséquents que ceux de l'armée.
- Deuxièmement, l'apport d'énergie. Nous savons tous la quantité astronomique d’électricité que réclame un coaster à chaque lancement. La plupart des porte-avions, disposent un alternateur alimenté soit par un moteur atomique, soit pas un moteur thermique surpuissant. Technologies auxquelles les parcs n'ont bien entendus pas accès (surtout pour l'atomique). Donc forcément, ça débite du Méga Watt. C'est pourquoi une utilisation aussi performantes sur des coasters me semble tout même difficilement envisageable.
Pour en revenir à Pav, la puissance du lancement a sans doute été adaptée à la fréquence d'utilisation, ainsi que la capacité du réseau du parc. C'est plus pour moi une question de capacité qu'une question de coûts.
Si FerrariLand avait pu accorcher à son palmarès un record d'accélération, ajouter quelques milles n'aurait sans doute pas été un problème. Je me demande tout de même si Pav n'a voulu conserver jalousement son record.