[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanfak
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C'est intéressant ta comparaison avec le porte avion, mais tu oublies quelques détails importants:

- Premièrement, l'armée bénéficie de technologies avancées, auxquelles je ne suis pas sûr qu' Intamin puisse avoir accès. Leur technologie de launch a sans doute été développée en interne, avec leurs propres systèmes et leurs propores moyens, bien moins conséquents que ceux de l'armée.

- Deuxièmement, l'apport d'énergie. Nous savons tous la quantité astronomique d’électricité que réclame un coaster à chaque lancement. La plupart des porte-avions, disposent un alternateur alimenté soit par un moteur atomique, soit pas un moteur thermique surpuissant. Technologies auxquelles les parcs n'ont bien entendus pas accès (surtout pour l'atomique). Donc forcément, ça débite du Méga Watt. C'est pourquoi une utilisation aussi performantes sur des coasters me semble tout même difficilement envisageable.

Pour en revenir à Pav, la puissance du lancement a sans doute été adaptée à la fréquence d'utilisation, ainsi que la capacité du réseau du parc. C'est plus pour moi une question de capacité qu'une question de coûts.
Si FerrariLand avait pu accorcher à son palmarès un record d'accélération, ajouter quelques milles n'aurait sans doute pas été un problème. Je me demande tout de même si Pav n'a voulu conserver jalousement son record.
 
Boub08 a dit:
- Premièrement, l'armée bénéficie de technologies avancées, auxquelles je ne suis pas sûr qu' Intamin puisse avoir accès. Leur technologie de launch a sans doute été développée en interne, avec leurs propres systèmes et leurs propores moyens, bien moins conséquents que ceux de l'armée.
Ben justement c'est ce que j'ai dit au début de mon message, c'est l'armée, l'aéro, (...) qui sont à la pointe de la technologie. Et ensuite Intamin (ou d'autres) les récupère. Si ce n'est pas les détails cachés c'est au moins les principes. Le propos de la seconde partie de mon message était de dire "si l'armée y arrive, c'est que c'est possible", rien de plus. Après qu'Intamin n'ait pas choisi de le mettre en oeuvre c'est une question comme tu le dis de moyens et de besoin (est-ce nécessaire d'avoir une telle performance pour l'utilisateur ?)

Boub08 a dit:
- Deuxièmement, l'apport d'énergie. Nous savons tous la quantité astronomique d’électricité que réclame un coaster à chaque lancement. La plupart des porte-avions, disposent un alternateur alimenté soit par un moteur atomique, soit pas un moteur thermique surpuissant. Technologies auxquelles les parcs n'ont bien entendus pas accès (surtout pour l'atomique). Donc forcément, ça débite du Méga Watt. C'est pourquoi une utilisation aussi performantes sur des coasters me semble tout même difficilement envisageable.

Pour en revenir à Pav, la puissance du lancement a sans doute été adaptée à la fréquence d'utilisation, ainsi que la capacité du réseau du parc. C'est plus pour moi une question de capacité qu'une question de coûts.
Si FerrariLand avait pu accrocher à son palmarès un record d'accélération, ajouter quelques milles n'aurait sans doute pas été un problème.
Encore une fois c'est une question de moyen (de $$$). Si l'on veut, on peut. Il ne faut pas chercher plus loin. Tout est possible, même construire une centrale nucléaire à côté de Salou (je charrie). Mais ça impose une série de contraintes qui se traduisent pour PAv par des €.
C'est comme si tu organises une fête tu pourrais louer le Rex Club, inviter les daft punk, faire couler le champagne à flot,... Ca serait possible et même carrément cool ! Mais ce qui fait que tu ne vas pas le faire ce sont bien tes sous et que tu peux décide que tu n'en as pas vraiment besoin, car avec les $$$ ça devient possible. C'est comme le PSG en ligue 1.
(J'espère je n'ai énervé personne en sortant du contexte des montagnes russes.)
 
Gleap a dit:
De toute façon, on ne retrouvera jamais la puissance d'un launch hydraulique sur ce coaster. Alors je sais que certains vont dire qu'il existe des launchs hydrauliques mous du genou (Speed Monster) et des launchs LSM puissants (Anubis) mais quand on voit les stats de ce strata, ça sera un launch cool à faire mais sans plus.

Ici, on passe de 0 à 180 km/h en 5 secondes, c'est vachement long ! On sera dans la même veine que le launch de Blue Fire à EP (en terme de puissance).

Après je ne demande qu'à être surpris mais je préfère partir défaitiste et au final avoir affaire à une bonne surprise que le contraire, être exciter parce que c'est le premier strata en Europe ou autre et être déçu une fois l'avoir fait :mrgreen:

Même si je trouve comme toi ce projet un poil décevant, faut quand même pas oublier qu'il est difficile de juger un launch à partir de ses stats.
Du point de vue strict des chiffres, Blue Fire est plus puissant que Furius Baco. Ce qui fait la puissance d'une captapulte, c'est en grande partie le jerk initial, et ça on peut pas le juger avant d'avoir posé ses fesses sur le bestiau... :mrgreen:
 
Soyons honnêtes, du LSM qui arracherait autant qu'un launch hydraulique, c'est pas demain la veille qu'on en aura dans un parc...
 
Rien de nouveau sous les tropiques... Par exemple tout le monde crient au génie quand ils voient un dark ride trackless alors que la technologie du filoguidage (ex: Challenge of Toutankhamon) existe depuis le début des années 70' dans l'industrie (ex: système de transport interne des chaînes d'assemblage Caterpillar) , ou bien encore le LPS (ex: Ratatouille, Mystic Manor ) aussi vieux que le GPS de .... 1978 dans l'armée US et développé dans le civil depuis 1994 déjà.

En ce qui concerne les LIM sur porte-avions, les avis semblent mitigés et la technologie toujours en développement. Il semblerait que le potentiel d'une catapulte LIM est bien en deçà d'une catapulte traditionnel vapeur et demande une énergie absolument considérable.
 
A ce jour les Catapultes LIM destiner pour les futurs porte avions- Américain
sont en essais (mitigé) sur terre et le mois prochain sur le premier PA en mer.
 
Et ça  :rire:

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PaCommunity

Dire qu'on est en Europe !
 
C'est génial de voir la montée du support du top hat commencer enfin ! J'imagine déjà poser mes fesses sur le premier giga coaster européen quand je vois ça !!
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait poster les dernières photos de PA Community ? On devrait être fixé sur la drop twistée ou non, merci.
Et voilà, vu comment la pièce est droite, pas de drop twistée à 270°...

J'rigole si en fait il nous sortent la montée twistée à 270° ! :-D
 
Pfffff... Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais plus on avance et plus cet accelerator est vu au rabais. Sur un truc de 113 mètres, y'avait pas moyen de mettre une descente twistée ? Bon sang, entre ça et le 0-180km/h en 5 secondes...
On est bien loin du premier concept-art ! Quand je pense qu'on est même passés par la rumeur d'un record mondial... :-(
 
Julow a dit:
T'en fais pas on l'a eu le record mondial.. celui de la plus grosse déception. :-D

+1 Même si ce coaster risque d'envoyer du lourd et d’être plutôt bon, par rapport au concept initial là déception est total.
Et de toute façon dés le départ le parc en lui même n'est pas attirant.
Pour me faire venir jusqu’à Salou pour découvrir ce nouveau parc, j'attendais un parc avec au moins le double d'attractions.

Honnêtement... Vous pensez vraiment que ce parc va attirer du monde?
Si le prix n'est pas inclus dans le prix d'entrée avec PA :

- Ce ne seront pas les familles (avec enfants) qui vont payer le prix fort pour que leur gamins puissent faire juste un tour de voiturette.
- Les fans de FERRARI ne sont pas forcément fan de manèges... On ne leur propose même pas un petit musée de l'histoire de FERRARI, des grands champions et autres.
- Nous coaster fan iront peut être 1 fois pour tester, mais si c'est ne serais ce que 20eu l'entrée, cela fais cher le tour de manège.

Bon nous ne connaissons pas encore tous les détails donc je n’emballe surement un peu vite, mais j'ai quand même des craintes sur ce projet.
 
Personnellement je m'en fais pas sur la fréquentation  ! Je pense que ça va attirer du monde et le thème ne me dérange pas perso sachant qu'on aura un accès direct de la zone méditerranéenne et que le thème c'est Ferrari et l'Italie ça correspond et agrandi le parc ! Shambi  à bien attiré beaucoup de monde alors la les gens vont pas venir juste pour le Land mais vont prendre des tickets pour les 2 parcs !
Et pour le public lambda twiste ou pas c'est pas ça qui aurait changé quelques choses ahah