J'étais à Ferrariland hier. Je peux donc faire part de mes impressions.
D'abord, et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, on peux passer de PAv à FL autant de fois que l'on veut au cours de la journée, donc FL fonctionne un peu comme une zone thématique comme les autres si on prend le pass 2 parcs.
Si l'on le considère comme un parc à part entière, alors c'est probablement le pire parc au monde. Par contre, si on le voit comme une zone thématique supplémentaire, comme un "niveau bonus" offrant une experience et une ambiance un peu différente, alors c'est pas si mal. Esthetiquement, c'est pas ouf. Le bardage métallisé du batiment central est assez laid. On retrouve aussi l'atmosphère pelouse et voies en plein soleil peu agréable qui caractérise beaucoup de circuits autos (et aeroports, et infrastructures routières). J'aurai préféré un peu plus de végétation. Mais pour un niveau bonus qu'on fini en quelques minutes à la fin du jeu, ça passe.
Je n'ai fait que red force, pas de raison d'entrer dans les autres bâtiments. Puis des tours S&S, c'est pas nouveau, je préfère retourner dans la file single de Shambhala.
Red force, c'est le one trick poney ultime. C'est fun, mais pas si spécial. La vitesse, on ne la conserve pas très longtemps et on n'en profite pas trop (contrairement à Baco qui reste près du sol tout du long). Le top hat est sympa dans la monté/descente mais faut pas s'attendre à l'ejector du sommet d'Anubis, ni à la folie de la drop de Shambhala.
Le coaster tournait à un seul train sur les trois, lancé toutes les 4 minutes, probablement pour éviter la surchauffe des LSM. Toutefois, la gare est prévu pour des opérations très rapides à trois trains, et je pense qu'on peut espérer plus d'un train par minute une fois les problèmes réglés.
Enfin, le thème automobile, c'est pas la folie, mais je trouve que c'est acceptable car c'est Ferrari, et pour deux raisons
1- On a pas l'impression de se balader dans une pub géante, puisque de toute façon l' "audience cible" ne pourra jamais se payer une Ferrari, mais bien dans une zone thématisée sur quelque chose d'exotique, comme le reste du parc.
2 - Les couleurs vives, le rouge pétant, l'exubérance parfaitement assumée, decomplexée, ajoute du fun au tout, même si l'esthétique est discutable.
Du coup, je me pose des questions sur SiSta ( je ne suis jamais allé a EP) et sont thème Mercedes, une marque plus accessible et aux couleurs sobres. Ne ressemble t'il pas a une immense pub terne?