[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

Effectivement le pass port aventura ne fonctionne pas chez Ferrariland, je vous l'apprends peut être mais il faut racheter un billet pour rentrer dans ce nouveau land même si tu vas á l'hôtel.
Effectivement grosse arnaque, mais compliqué de faire sans dans ma situation, d'autant que j'étais avec ma femme (enceinte) et mes deux enfants (7 et 2 ans) et je n'avais pris qu'un billet pour Ferrari.

J'y vais le 5 et 6 mai, ma journée Ferrari est le samedi 6 mai. Imaginons que tout fonctionne bien, vous pensez qu'il y aura à peu près combien de temps d'attente ? :? :?

Si tu y va un samedi je te conseil d'arriver avant l'ouverture et de foncer vers red force. J'imagine mal l'attente pzsser sous les 2h30 pendant la journée.

balrog a dit:
Si tu y va un samedi je te conseil d'arriver avant l'ouverture et de foncer vers red force. J'imagine mal l'attente pzsser sous les 2h30 pendant la journée.

Et pour un mardi/mercredi hors vacances scolaires?

Pour  mon cas , de nombreuses vacances étaient en cours, la France avec son sud et la zone c, l'Espagne avec la semana santa et surement l'allemagne du fait de la présence de beaucoup de ses ressortissants.

En prenant en compte un monde fou à portaventura, ferrariland était vide, pour les  freefalls il y avait 5 mns d'attente et pour redforce 1H en sachant qu'il était en panne quasi toute la journée.
Toutefois, j'ai voulu m'y précipité dés l'ouverture, sachez que pour les visiteurs séjournant aux hôtels du parc, ont accès au début du land avant l'ouverture,  si vous venez de l'extérieur vous passerez après. l'astuce n'est peut être pas la bonne.
Je pense que le land se vide au fur et à mesure de la journée, on y fait le tour en peu de temps, si redforce ne tombe pas en panne, je pense que dans l'après midi l'attente ne soit pas énorme.
IMPORANTISSIM j'ai failli me faire avoir, ne prenez strictement rien avec vous (lunette, sac à dos, casquette, etc...) ils vous refuseront l'accès à la file d'attente, prévoyez les casiers, mais ceux-ci se trouvent à l'extérieur de la file, vous vous ferez donc doublé.

pitouminou93 a dit:
IMPORANTISSIM j'ai failli me faire avoir, ne prenez strictement rien avec vous (lunette, sac à dos, casquette, etc...) ils vous refuseront l'accès à la file d'attente, prévoyez les casiers, mais ceux-ci se trouvent à l'extérieur de la file, vous vous ferez donc doublé.

Merci pour l'astuce! Ca a l'air assez laborieux comme systeme, pourquoi ne pas avoir des casier accessibles depuis la file d'attente? C'est un systeme qui fonctionne super bien...

C'est marrant, j'y étais jeudi de la semaine sainte ( donc le lendemain je crois ) et tout était très différent : Le parc a ouvert a 10h. Etant arrivé avec le train de 9h20, j'étais parmis les premiers dans red force. Les sacs étaient autorisés et les opérateurs s'occupaient de nous en débarraser à l'accés au train. Et la file n'a pas diminuée : 1h30 de queue a la fermeture. Enfin, avec toutes les pannes, ne pas entrer dans red force des l'ouverture, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir le faire de la journée.

Concernant les effets perso, quand je suis retourné l'apres-midi, franchement ça a grave gueulē, moi compris car je n'avais pas de monnaie et il refusait que je rentre dans la file d'attente avec ma casquette et beaucoup de monde étaient dans ce même cas, je l'ai donc caché au dessus des casiers.
Après compte tenu de la longue panne de redforce cela y a peut être joué.
Mais quoi qu'il en soit le land était vide, pour les tours rarement plus de 5 mins d'attente, par contre pour les voitures l'attente était longue.

Mercredi 19 les opérateurs prenaient les sacs et les affaires et le ride tournait à 30/40 min. J'ai eu la chance de pouvoir le faire 8 fois donc j'ai pu testé tous les rang. Le first est le mieux l'airtime au sommet est énorme et la vue superbe, l'accélération est assez brutale et rapide, les vibrations se font sentir dans le 2e et 3e wagon et plus on avance dans la journée plus ça vibre. 4 pannes dans la journée dont une en fin de journée.
Je peux le comparé à Stealth que j'ai fais Vendredi et Samedi, sur Stealth l’accélération est plus brutale et intense, pas de vibration et l'airtime au sommet est meilleur, bref j'ai trouvé Stealth meilleur que Red Force.

Finalement le pass express pour FL est à 20€, mais toujours qu'un seul passage par attraction.
Ils ont augmenté le pass express de CostaCaribe (15->18)
Les autres toujours inchangés.

Les plaintes commencent à se faire entendre de partout concernant ce mini parc... Même looopings y consacre un article:
http://www.looopings.nl/weblog/7466/Veel-kritiek-op-nieuw-pretpark-Ferrari-Land-Teleurstellend-en-te-duur.html

Apparemment la queue pour se faire rembourser les billets serait quasi identique à celle de Red Force  :mdr:

cham a dit:
Les plaintes commencent à se faire entendre de partout concernant ce mini parc... Même looopings y consacre un article:
http://www.looopings.nl/weblog/7466/Veel-kritiek-op-nieuw-pretpark-Ferrari-Land-Teleurstellend-en-te-duur.html

Apparemment la queue pour se faire rembourser les billets serait quasi identique à celle de Red Force  :mdr:

Un note de 2/5 sur 76 avis quand même
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1007885-d12324959-Reviews-or10-Ferrari_Land-Vila_Seca_Costa_Dorada_Province_of_Tarragona_Catalonia.html#REVIEWS
Attendons de voir la suite mais je crois que mes craintes vont finalement voir le jour.

Sur Tripadvisor : le Red Force a été en panne jusqu'à 13:30 et c'est la seule attraction qui vaille le coup. (Quand ils coupent le courant, il faut 4h de temps de paramétrage et test.)

4h? ça parait super long et si cela est vrai je les plains quand le parc est remplis.

Il faut que chez Ferrari les dirigeants  se mettent dans le crâne que la clientèle européenne n'est pas la même que la clientèle fortunée et dépensière des Émirats !

Red Force ridé pour moi aussi mardi 25 avec les temps d'attente ci-dessous :-P (2 trains sur Red Force)
383134IMG20170425161358HDR.jpg

Pour moi ce coaster est un très bon ajout pour le parc avec un bruit magnifique :love:, une accélération vraiment sympa, de bons G+ en attaquant le top hat avec un bon airtime au sommet au milieu du train puis toute la descente sans toucher son siège :-). C'est forcément très court mais quand même du très bon, je préfère Shambhala sur tout le resort mais Red Force arrive assez proche.

Pour avoir ridé KK et TTD je dirais que Red Force rivalise plutôt bien avec eux. L'accélération est forcément moins brutale mais par contre elle est bien linéaire comparée à KK où l'accélération est hachée et je préfère celle de RF. J'étais déçu de ne pas voir la vrille mais je dois dire que c'est pas mal comme ça, plutôt qu'être tiré latéralement on est complétement aspiré avec un airtime qui n'en fini pas, très bon point de ce côté. Par contre cette ligne droite en deux temps à deux hauteurs différentes c'est vraiment moche et inutile onride je trouve ...

Le gros hic de RF pour moi ce sont quand même les vibrations à partir du milieu du train ... Je n'ai pas ressenti ça sur KK ou TTD alors qu'ils vont plus vite et sont plus vieux donc c'est tout de même décevant de la part d'Intamin. On est pas au niveau de Furios Baco mais c'est quand même bien désagréable.

Sinon je ne sais pas si cela a été dit mais les lames qui passent proches des LSM sont refroidies en station par un circuit d'eau. Pas mal de pannes toute la journée, à 10h il a bien tourné jusqu'à 10h30 et dans l'après-midi il tournait plutôt bien avec 2 trains, ça dépotait bien. Vivement une extension du land que l'on parcourt en 1h à peine ... Au total on a payé 87 €/pers pour 2 jours PAv dont 1 jour avec billets pour FL, la nuit au Port Aventura hotel + petit déj donc vraiment pas cher. Il y a quelques années je payais 60 € sans Ferrari Land donc ça vaut toujours le coup !

Merci pour ton avis. Je ne m'attendais pas à tout ce air time sur RF, ça annonce que du bon ça !

Ca fait plaisir de voir un avis positif sur ce parc et ce coaster qui étaient plutôt critiqués jusque là.  On peut espérer avoir plus cette situation dans l'avenir quand le parc sera bien rôdé que les derniers avis j'espère.

Mais c'est sur qu'il faudra qu'il s'agrandisse pour devenir un parc à part entière et non quelques attractions autour de RF pour justifier le prix de l'entrée. Enfin en étant si près et associé à PAv je ne m'en fais pas trop pour eux malgré les contraintes (accès sur des créneaux limités) et le prix de l'entrée. D'ailleurs c'est dommage qu'ils jouent de ça autant au lieu de partir sur un prix plus raisonnable tant que le parc est peu développé...

Attraction Dynamics prévois peut être une attraction pour FerrariLand  :?

Photos à télécharger en lien.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]