Port Aventura [Juin 2012] /!\ Départ Dimanche !

Fran a dit:
Passeport biométrique obtenu en dix jours. Extrait d'acte de naissance facile. Photos. Timbre fiscaux et voilà.

Ca dépends pour quoi on va aux USA !!! Mes amis on tous attendu au moins 1mois voir plus mais là n'est pas la question on parle de carte d'identité puisqu'il reste en europe ^^
 
Je parle de passeport biométrique parce que c'est le seul existant et valide à ce jour. Je ne parle pas des USA. Et ensuite, depuis des mois où des amis et  moi même, sur la région PACA faisons faire ou refaire des passeports, ca ne prend que 10 à 12 jours.
Si en allant à la mairie annexe, tu pleures doucement en expliquant ton cas, ca va encore plus vite.

Donc aya2206 je propose à Blue-Fire Fan de faire un passeport au lieu d'un CI pour l'avoir plus rapidement. Ne mélangeons pas tout.
 
Personnellement j'ai repris l'avion au Pérou alors qu'on m'avait volé mon passeport + carte d'identité, je suis passé à l'ambassade belge pour obtenir un papier provisoire. Je pense que tu ne devrais avoir aucun problèmes a prendre l'avion simplement pour l'Espagne! Tu ne sors même pas de l'UE.
 
Voilà nous avons fait une demande de carte d'identité ce matin.

Ma commune de naissance a déjà envoyé l'acte de naissance à l'heure actuelle et pour celle de ma mère je pense aussi. Normalement dans 3 semaines tout sera fait !

En plus la personne sur qui je suis tombé dans ma très petite mairie était vraiment vraiment gentille, elle va faire son maximum et elle a collé un post-it avec marqué la date du voyage + voyage scolaire, c'est beau de faire passer le truc en avant :P

Demain direction la préfecture à l'ouverture pour tenter de faire la carte provisoire... Avec un peu de persuasion j'espère que ça ira...

Pour le passeport biométrique j'aurais bien voulu le faire mais les 80€ ça fait un peu mal ! Surtout qu'on a déjà payé 25€ en timbre fiscal pour la déclaration de perte...
 
Tee-Bow1731 a dit:
Personnellement j'ai repris l'avion au Pérou alors qu'on m'avait volé mon passeport + carte d'identité, je suis passé à l'ambassade belge pour obtenir un papier provisoire. Je pense que tu ne devrais avoir aucun problèmes a prendre l'avion simplement pour l'Espagne! Tu ne sors même pas de l'UE.
Ouai mais non, Easy Jet réclame systématiquement une carte d'identité. Et une carte d'identité rien d'autre ( pas de permis notamment ). Un ami en a fait l'amère expérience pour partir en Allemagne, il avait oublié sa CNI, refus catégorique d'embarquer.
 
Von Ati a dit:
Ouai mais non, Easy Jet réclame systématiquement une carte d'identité. Et une carte d'identité rien d'autre ( pas de permis notamment ). Un ami en a fait l'amère expérience pour partir en Allemagne, il avait oublié sa CNI, refus catégorique d'embarquer.


Pas chez Ryanair en tous cas. Le numéro de carte d'identité enregistré était différent pour moi, vu que c'était une provisoire, et c'est pourtant bien passé. Très bien même !


Maintenant, chez Easyjet aucune idée.
 
Fran a dit:
Je parle de passeport biométrique parce que c'est le seul existant et valide à ce jour. Je ne parle pas des USA. Et ensuite, depuis des mois où des amis et  moi même, sur la région PACA faisons faire ou refaire des passeports, ca ne prend que 10 à 12 jours.
Si en allant à la mairie annexe, tu pleures doucement en expliquant ton cas, ca va encore plus vite.

Donc aya2206 je propose à Blue-Fire Fan de faire un passeport au lieu d'un CI pour l'avoir plus rapidement. Ne mélangeons pas tout.

Fran à chaque fois que tu me proposes quelque chose, c'est LA bonne idée !

Déjà pour dormir à PA c'est toi qui me l'a conseillé et j'ai réussi :P

Et bien pour le passeport, c'est pareil ! Il est délivré entre 2 et 3 semaines et ne coûte "que" 40€ donc je pense que si ils refusent de me faire la carte d'identité provisoire on va opter pour cette option, je préfère vraiment avoir le maximum de chance d'y aller ! On est jamais à l'abris d'un retard de CNI avec les jours fériés... Et puis comme ma mairie a demandé les actes de naissance aujourd'hui je vais y aller demain matin pour en récupérer une copie afin de faire cette demande encore plus rapidement :P

Merci :-D
 
Fran a dit:
Merci. Pour une fois que je suis utile....

Dis pas ça t'es très utile pour rire aussi :-D Et puis pour les conseils de visite aussi :wink:

Depuis que j'ai l'idée de ce passeport, ça va encore mieux :-P Même si la CNI devrait être prête dans 3 semaine je préfère une seconde option. Maintenant c'est pratiquement sur que je puisse y aller :lol:
 
je go a port aventura en juin aussi ^^

ça serait pas mal qu'on se croise mais faut que je demande a mes parents d'y aller aux mêmes dates que toi (mêmes jours surtout).

Le problème c'est que sur place je te reconnaitrais pas !!!


 
Intamin Fan a dit:
je go a port aventura en juin aussi ^^

ça serait pas mal qu'on se croise mais faut que je demande a mes parents d'y aller aux mêmes dates que toi (mêmes jours surtout).

Le problème c'est que sur place je te reconnaitrais pas !!!

Il y a toujours moyen de s'entendre avant ;)

Le passeport est "gelé" jusqu'au 21 Mai prochain car il faut un nouvel acte de naissance et celui-ci n'arrivera pas avant 1 semaine :idiot: "Ah mais les demandes d'actes ne se font que par voie postale, par téléphone c'est pas possible... Et l'envoi prend 4 jours de toute façon" dixit la mairie de Saverne :roll:

En plus mes parents partent en vacances Vendredi prochain donc ce n'est pas possible...

De toute façon la préfecture du Haut-Rhin suite à mon appel m'ont certifié qu'ils peuvent faire le passeport en 10 jours sur simple appel téléphonique après la demande de dossier. Donc ça ira quand même dans 2 semaines :P
 
Nous sommes le 21 Mai, j'ai enfin pu faire ma demande de passeport biométrique ! Pas de problème, dossier envoyé dans l'heure via l'ordinateur, la préfecture est déjà au courant et elle a mis le dossier en avant. Dans 10 jours je l'aurais :-D

Edit 22/05/2012 : J'ai ma carte d'identitéééééééééééééééééééé :rire: Je suis fou ! En 2 semaines avec 3 jours fériés ils l'aurons fait :-o Franchement j'ai vraiment de la chance ! Merci la préfecture :evil:

Edit 26/05/2012 : Mon passeport est arrivé hier, la préfecture l'aura fait en 5 jours ! Franchement quand ils le peuvent ils sont très compétents, vraiment sympa ! On ira le chercher Vendredi prochain comme rien ne presse à présent :D
 
Excusez-moi pour le triple post mais c'est urgent et en éditant le sujet ne remontera pas, j'ai besoin de votre aide !

Comment prendre le train entre Barcelone et Port Aventura ? Avez-vous un site en Français ou Anglais (pas Espagnol) ? Où se situe la gare ? Quels sont les horaires ? Les prix ? Je pars Dimanche, c'est assez urgent :|
 
Aucune idée pour tout ça... :(

Par contre, "éventuellement", si tu peux être à Cerdanyola del Vallès dimanche matin vers 8-9H (20 bornes au nord de Barcelone) et que vous étés 2, on peut voir à vous prendre pour vous déposer au parc.

Je pars de Bordeaux samedi en fin d'aprem et on a une halte à Cerdanyola del Vallès le soir pour couper le trajet, et se laisser 1h15 de route le dimanche matin.
 
tdqiller33 a dit:
Aucune idée pour tout ça... :(

Par contre, "éventuellement", si tu peux être à Cerdanyola del Vallès dimanche matin vers 8-9H (20 bornes au nord de Barcelone) et que vous étés 2, on peut voir à vous prendre pour vous déposer au parc.

Je pars de Bordeaux samedi en fin d'aprem et on a une halte à Cerdanyola del Vallès le soir pour couper le trajet, et se laisser 1h15 de route le dimanche matin.

C'est gentil mais nous allons au parc que Lundi et nous serons 4 ;) Merci d'avoir proposé dans tous les cas !
 
Ok. ;)

Donc c'est mort pour le covoiturage.

Voilà ce qui est dit pour Port Aventura sur la fiche futée trips n pics :
Des trains desservent le parc (qui possède sa propre station). Il y en a au départ de Barcelone à peu près toutes les heures. Pour les horaires et les tarifs, reportez-vous au site de la » Renfe, les chemins de fer espagnols.
http://horarios.renfe.es/hir/frances.html

edit : après avoir fait un test à blanc, tu es aurais pour 7.70€ par personne pour aller de la gare de Barcelone à celle du parc.
 
J'ai réussi à trouver la version du site en français - très mal indiquée au passage - et j'ai donc pu avoir les horaires et tarifs :) Problème résolu !

J'ai toutefois une question pour ceux qui y sont allé cette année, les résidents des hôtels ont-ils accès au parc + tôt comme à Disneyland ou Europa Park ? Si oui à quelles attractions ? Merci ;)
 
Nope. Pas d'accès prioritaire à ma connaissance.

En meme temps, meme en arrivant à l'heure d'ouverture, t'auras pendant 1H qu'un petit quart du parc d'ouvert (et encore, ça doit tomber à 1/6 si on parle en terme d'attractions). Donc je les imagines vraiment mal ouvrir le parc pour les residents d'hotels
 
C'est dommage ça... Bon normalement on a un accès de l'hôtel via le quartier Western au parc donc on pourra toujours allé plus facilement aux attractions ^^ J'approuve pas du tout leur système d'ouverture de quartiers...

Shambhala n'est pas ouvert aujourd'hui à cause d'un problème technique, j'ai vraiment peur qu'il ne le soit toujours pas Lundi et Mardi... Le stresse revient :x