Port Aventura [Juin 2012] /!\ Départ Dimanche !

Fran a dit:
Fais un passeport, ça va beaucoup plus vite et ça te permet de voyager dans le monde entier.
Bon, c'est un poil plus cher, puisque ce n'est pas gratuit, mais ça te sauvera la mise.

Un passeport c'est aussi d'après internet 1 mois... C'est un peu un coup de poker car il faut aussi un acte de naissance :idiot: Ils font vraiment ch*er !

Bon j'espère qu'ils feront abstraction de cet acte de naissance comme c'est une déclaration de perte... Mais pourquoi j'ai perdu cette fichue carte bon sang :nrv:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Je suis vraiment dans une merde pas possible :cry: En 1 mois ça va être trop court surtout qu'il faut un acte de naissance que la mairie devra demander à celle de ma naissance... Ça va encore prendre plus de temps :idiot:

Cette fameuse carte provisoire est ma seule chance !

C'est à toi d'aller chercher l'acte de naissance :/
Croisons les doigts pour toi.
 
aya2206 a dit:
C'est à toi d'aller chercher l'acte de naissance :/
Croisons les doigts pour toi.

Non non pas besoin ils se chargerons de le demander à la commune :wink: Bon on va à la mairie demain dans tous les cas donc on aura des informations... Si à cause de cette carte je ne peux pas aller en Espagne je ne sais pas ce que je deviens :cry:

 
J'ai un pote qui n'a pas pu prendre un avion car sa carte d'identité était expirée ... Il a pu décoller le lendemain grâce à un papier/carte (je ne sais pas exactement) que lui a fait la mairie. Tu devrais pouvoir partir :mrgreen:.

Sinon le passeport est rapide à faire, à Lyon ça a mis 10 jours pour moi. 80 € je crois. Le problème c'est qu'on est au mois de Mai et avec tous les ponts/jours fériés les délais risquent d'être beaucoup plus longs!
 
Flofloop a dit:
J'ai un pote qui n'a pas pu prendre un avion car sa carte d'identité était expirée ... Il a pu décoller le lendemain grâce à un papier/carte (je ne sais pas exactement) que lui a fait la mairie. Tu devrais pouvoir partir :mrgreen:.

Sinon le passeport est rapide à faire, à Lyon ça a mis 10 jours pour moi. 80 € je crois. Le problème c'est qu'on est au mois de Mai et avec tous les ponts/jours fériés les délais risquent d'être beaucoup plus longs!

Je vais vraiment tâter cette histoire de carte provisoire car c'est visiblement ma dernière chance... Mais c'est incroyable, je trouve vraiment rien d'officiel sur internet... Pour un pays comme la France je trouve que c'est une honte !

Le problème c'est que mes billets d'avions n'existent pas encore... Chez Easy Jet il faut les imprimer 1 mois à l'avance, du coup je n'ai pas de preuves d'un voyage ! Au fur et à mesure que je fouille le net je commence vraiment à flipper !
 
Le net c'est bien mais ça n'a pas réponse à tout, va en mairie ou en préfecture ! Tu leur explique ton problème et tu sera fixé sur les démarches et/ou alternatives.

Avant, il n'y avait pas internet  :wink:
 
Von Ati a dit:
Le net c'est bien mais ça n'a pas réponse à tout, va en mairie ou en préfecture ! Tu leur explique ton problème et tu sera fixé sur les démarches et/ou alternatives.

Avant, il n'y avait pas internet  :wink:

Oui j'espère vraiment que ma mairie sera coopérative et qu'elle fera le maximum pour me refaire cette carte le plus rapidement possible !
 
Dés le dépôt du dossier tu aura un papier comme quoi tu as fais la demande cela devrais suffire à mon avis !!!
 
aya2206 a dit:
Dés le dépôt du dossier tu aura un papier comme quoi tu as fais la demande cela devrais suffire à mon avis !!!

J'ai fait des recherches et je ne crois pas que ce papier suffira... Je demanderais demain dans tous les cas.

Et puis au pire j'irais Vendredi à ma préfecture pour faire une demande de carte provisoire, on va essaye après tout !
 
Je crois que tu peux gagner du temps en demandant toi-même l'extrait d'acte de naissance dans ta mairie de naissance et en l'apportant au dépôt du dossier, a voir avec eux.
 
Von Ati a dit:
Je croix que tu peux gagner du temps en demandant toi-même l'extrait d'acte de naissance dans ta mairie de naissance et en l'apportant au dépôt du dossier, a voir avec eux.

En fait lors de ma 1ère carte d'identité en 2007 ma commune s'est chargée de leur demander. Et c'est beaucoup plus rapide car ils le font par mail donc pas de déplacements et puis par internet c'est toujours mieux que par voie postale !

Allez je vais faire une prière avant de dormir VDM :nrv:
 
En farfouillant un peu sur le net, apparemment la préfecture délivrerait des papiers officiels provisoires au cas par cas. Mais fait un premier passage en préfecture ( arme-toi de patience et de courage :p ), explique ton problème, tu verra bien ce qu'ils diront. Reviens-y quand tu aura tout tes documents. Oublie la mairie, parait-il qu'ils ne sont pas au courant de ce genre de chose.
 
Von Ati a dit:
En farfouillant un peu sur le net, apparemment la préfecture délivre des papiers officiels provisoires au cas par cas. Mais fait un premier passage en préfecture ( arme-toi de patience et de courage :p ), explique ton problème, tu verra bien ce qu'ils diront. Reviens-y quand tu aura tout tes documents. Oublie la mairie, parait-il qu'ils ne sont pas au courant de ce genre de chose.

Merci vraiment de me confirmer ça ! J'y irais donc Vendredi à l'ouverture, avec un peu de chance et de persuasion je vais tout faire pour l'avoir ! C'est quand même mon cadeau d'anniversaire et le voyage de ma vie. J'aurais les billets d'avion 30 jours avant le départ si ils le désirent, Easy Jet oblige...
 
Euh oui enfin bon je confirme rien du tout ^^ Ne te fais pas de fausses joies hein !  :wink:  J'ai bien mis au conditionnel.
 
Renseigne toi directement à ta mairie ou préfecture et fais le rapidement voilà bon courage ^^
 
Ca reste facile quand même dans d'autres pays c'est plus chiant !!! exemple aux USA ^^
 
Et sinon tu as le passeport d'urgence qui est donc gratuit car non biométrique :

"Délivrance d'un passeport en urgence

A titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d' urgence dûment justifiée, il peut être délivré un passeport d'une durée de validité d'un an.

Le passeport d'urgence n'est pas un passeport biométrique. Il ne permet pas de voyager aux États-Unis sans visa."