[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Joris73 a dit:
Oui et ça c'est le prix pour le faire une fois, en illimité c'est + de 50 € !

Il faut qu'il y est personne qui est ce fameux pass quoi et personne avec un fastpass qui voudrait aller au premier rang !

Et non gaga on a fait EGF il y a moins de 2 mois ... Nous quand on la fait il a déjà bien été rodé, il faisait surement plus chaud que toi et le soir vers 20-22H après 10H qu'il a tournée non stop c'est chaud bouillant !
Après en terme de puissant c'est sur que EGF ils sont plus puissant mais bon le layout est bof et les trains aussi.

C'est sur que moi il avait tournait que 6 voir 7 heures avec les événements presse du matin, et il faisait plus de 30 degrés quand j'y suis aller ! Donc non je ne pense pas avoir eu une expérience si différente hein ( non mais  :nrv: )
Le rodage, j'y crois pas trop non  :-D

Seul le ride de nuit me fait baver, ca doit-être fabuleux  :lol:

Pour la comparaison avec EGF, Shambhala en mon sens n'a pas le coté fou fou d'Intamin, on ne retrouvera plus jamais cette First Drop...aprés c'est une question de gout je pense mais il merite largement les places de N°1 que vous lui attribuez ( même si j'affectionne toujours autant EGF et cette First Drop et ces airtimes...ne faites pas passer EGF pour un enfant de coeur n'est ce pas Jay  :evil: à coté de Shambhala, je ne peut pas laisser passer ca  :mrgreen: )

Mais on est d'accord, Shambhala c'est LE coaster de 2012, une véritable tuerie.

Non non Gaël, on est vraiment dans des ejectors.. Ils ne sont pas aussi puissants que ceux d'EGF, mais ça en est, clairement.. On est 12 à le dire, contre un seul : toi. T'as perdu  >:D

Jay a dit:
Non non Gaël, on est vraiment dans des ejectors.. Ils ne sont pas aussi puissants que ceux d'EGF, mais ça en est, clairement.. On est 12 à le dire, contre un seul : toi. T'as perdu  >:D

C'est pareceque vous n'avez pas l'habitude des bons Hyper B&M... :evil:

Au 1er rang c'est clairement plus puissant mais on tappe pas dans les -1 ( ejectors airtime ) on est dans du puissant floating...

Ouais, et Skyrush allait être une tuerie, un truc de malade.

Tu saoules grave des fois Gaël, t'es pas la sainte parole non plus. T'avais un accéléromètre sur toi pour calculer les forces ressenties ? On était clairement bien éjectés comme sur les derniers camelbacks de Goliath à Walibi World, alors ne vient pas nous dire que c'est pas de l'ejector !!! (je parle pour le first row).

Bon Ok je m'incline, desolé, j'ai pas le même ressentie que vous alors. Si vous dites qu'il y a de l'ejector airtime sur les Camel Back de Shambhala c'est votre ressentie...( moi je l'ai sentit que sur le Bunny Hop au 1er rang ou tu es vraiment éjecté et pas la grosse sensation de planer comme sur les autres )

T'énerves pas Jay, Zen !!  :-D

Franchement vous me faites tous baver, je sais pas encore quand j'aurais l'occasion d'y aller, surement dans les mois qui arrivent mais là j'en peux plus!
Je pensais bien que ça allait être une tuerie mais à ce point ça fait rêver!  :lol:

Me tarde de pouvoir faire mon propre avis mais je pense pas être déçu  :mrgreen:

Shambhala ferme avant minuit ?

Ça fait plaisir d'entendre que Shambhala est aussi bon qu'EGF, il rassemble les sensations, la thématisation, l'originalité avec des figures inédites et une interaction originale pour un hyper.

Comme déjà dit c'est dommage qu'il soit implanté dans un parc où la politique n'est pas au maximum, PortAventura est un parc génial au niveau de la thématisation, la diversité, la quantité... Mais les gérants ne savent toujours pas prendre en main de façon optimale leur parc, cela viendra je l'espère avec le temps car PortAventura a un sérieux potentiel.

BREAKING NEWS FROM AX !

"Shambi, numéro 1 de mon top, j'arrive plus à prendre mon pied sur le reste, un changement radical pour moi !"

>:D

Jay a dit:
"Shambi, numéro 1 de mon top, j'arrive plus à prendre mon pied sur le reste, un changement radical pour moi !"
>:D

Totalement d'accord avec lui, OzIris que j'ai fais jeudi, j'ai aimé, mais j'ai vraiment pas pris mon pied, pareille pour Sista que j'avais fait 2 semaines après !

Comme je disais il représente un vieux rêve de coaster fan. J'ai encore du mal a réaliser parfois, cette perfection qui prouve que les autres constructeurs ont encore beaucoup de chemin à faire.

Je vais avoir besoin d'Ispeed pour qu'Intamin me rassure je pense parce que le constat est clair : ils font preuve d'amateurisme, de trop d'ambition et carrément d'irresponsabilité. Enfin, je ne suis pas la non plus pour faire le procès du premier constructeur qui m'ait vraiment fasciné.

Gloire a Shambhala, qui risque bien de rester la reine pour très longtemps. Les airtimes sont si long et précis que une fois que vous encaissez du G+, le ressenti est beaucoup plus impressionnant car contrasté.

Et ce silence au dessus des camels géants lors de longue phases d'apesanteur, les yeux fermés c'est indescriptible.

Foncés, bravé l'horreur de la horde d'espagnol ca vaut la peine.

G+ a dit:
Comme je disais il représente un vieux rêve de coaster fan. J'ai encore du mal a réaliser parfois, cette perfection qui prouve que les autres constructeurs ont encore beaucoup de chemin à faire.

Je vais avoir besoin d'Ispeed pour qu'Intamin me rassure je pense parce que le constat est clair : ils font preuve d'amateurisme, de trop d'ambition et carrément d'irresponsabilité. Enfin, je ne suis pas la non plus pour faire le procès du premier constructeur qui m'ait vraiment fasciné.

Gloire a Shambhala, qui risque bien de rester la reine pour très longtemps. Les airtimes sont si long et précis que une fois que vous encaissez du G+, le ressenti est beaucoup plus impressionnant car contrasté.

Et ce silence au dessus des camels géants lors de longue phases d'apesanteur, les yeux fermés c'est indescriptible.

Foncés, bravé l'horreur de la horde d'espagnol ca vaut la peine.

C'est très joliment dit tout ça  :wink: et ça donne très très envie, je ne tiens plus en place d'aller le tester ...

Bon, je vais vous donner mon avis le plus détaillé possible.

Alors, déjà, je ne m'avancerais jamais à dire que Shambhala écrase EGF. Ce sont deux sensations bien trop différentes, pour moi tout du moins.
EGF est intense. Shambhala est doux. Sur EGF, t'es éjecté, sur Shambhala, tu voles, certes longuement, mais ça reste planant (et c'est super bon) mais non, désolé, pour ma part, je ne me suis pas senti "éjecté" de mon siège comme c'est le cas sur EGF !
Ce n'est parce-que notre corps ne touche plus le siège que l'on est éjecté ! Pour moi, un "ejector time" c'est violent, mais une bonne violence hein, pas au sens péjoratif du terme (genre vekoma :-D), ça envoi du bon G quoi ! Bref, quelque-chose d'intense ! Et Shambhala est tout sauf intense ! D'une douceur exquise, 0 vibration, un ride parfait et sans temps mort, un juste milieu ultra précis. Il ne "calme" pas comme te calme un Dragon Kahn mais est tout de même suffisamment planant et impressionnant et justement, tu as envie de l'enchainer sans en avoir aucunement plein la tronche...
La durée des airtimes est incroyable (6 secondes quoi !), cette impression de voler est splendide. Je résumerais simplement en disant que c'est un Silver Star, en mieux, en tout point de vue...

Les hand choppers sont excellents (tunnel et poteau vers l'esperluette). Le splash, la théma, l'intégration, l'interaction. Tout est parfait et rondement mené, rien est laissé au hasard...
Contrairement à Oziris où je trouve que le thème est certes magnifique, mais lorsque l'ont est dans le ride (hormis le tunnel) je suis désolé mais la théma sert à rien, car on a pas le temps de l’apprécier, dans Shambhala au contraire, lors du ride, on apprécie à fond, tout les détails, et c'est juste une tuerie...

Il m'a fallut clairement 2 tours minimum pour pouvoir le juger correctement (au final j'aurais fait une dizaine de tours je crois). La première fois, je ne dirais pas que j'étais déçu mais en fait, je m'attendais à autre chose, simplement. Ce qu'il s'est passé c'est que je m'attendrais à un coaster "intense", et comme vous l'aurez comprit, ce n'est pas du tout le cas. C'est doux, c'est fluide, c'est parfait, c'est juste trop bon, bref, tout ce que vous voulez, mais pas intense.

En fait, il me semble avoir le même avis que Gaga au final (pourtant j'ai du facilement rider 3 ou 4* moins de coasters que lui :-P). Oui, c'est du floating bien puissant et qui dure...

Cependant les gens, dîtes vous bien que chacun à un ressenti qui lui est propre hein, ça reste très physique et personnel tout cela ! :wink:
Et se battre sur les puissances des airtimes, c'est comme débattre inutilement sur "moi DK m'a retourné 8 fois la tête mais je me suis ennuyé et ça m'a endormi" et "moi DK m'a retourné 8 fois la tête et je n'en pouvais plus, ça m'a calmé et il faut que je me repose avant de le refaire"...

Enfin, j'adore la disposition des sièges de ce B&M, j'aime être fouetté par l'eau du splash (uniquement à l’extérieur par contre). Non je ne trouve aucun défaut au ride, tel qu'il est. La seule chose que je pourrais dire si on me forcerait, c'est que la nuit, et surtout sur l’extérieur, on est aveuglé par les leds qui nous allume la tronche pour le film, donc c'est un peu dérangeant... Voilà, c'est le seul défaut, donc ce n'est pas trop méchant je pense... :-D (mais quand même :lol:)

Donc voilà pourquoi j'aurais du mal à le classer devant ou derrière EGF... Mais pour ma part, il est facilement dans mon top 2 ou 3 des coasters, mais je n'arrive pas à le classer comme tous les coasters que je fais en même temps... On est ici tous des passionnés, et on est les premiers à savoir que chaque coasters est si différent de par les sensations qu'on y ressent personnellement...

Sur Shambhala tu as de l'ejector sur le bunny hop (après l'esperluette) ;)

Autrement je suis d'accord plus ou moins sauf pour le tunnel qui je trouve réduit la sensation de vitesse (et qui ne donne pas l'impression de se le prendre !).

Par contre une question, est-ce que depuis le temps ils ont fait quelque chose au tunnel, où ça reste un truc en béton avec une crotte dessus ?  :?

C'est pas un simple tunnel de béton,  c'est décoré de façon à croire à un tunnel en pierre/brique. Mais sinon c'est vrai que ça fait surtout un gros flash noir comme l'a dit G+.
De plus je suis tout à fait d'accord avec Mikl, c'est un coaster parfait, mais incomparable avec EGF, c'est pas le même style.

Pour vraiment juger, je crois qu'il faut prendre ce que j’appellerai  " the instant reaction ".  Pour EGF c'est un bonne claque qui réveille, shambi c'est le réveille d'un doux rêve, à vous de choisir.

KingRCT3 a dit:
Par contre une question, est-ce que depuis le temps ils ont fait quelque chose au tunnel, où ça reste un truc en béton avec une crotte dessus ?  :?

Une fois dedans tu sais...  :lol:
Mais ce tunnel fait sont petit effet et de l’extérieur il parait pas si moche !

Ce que je trouve dommage c'est que le splash ne mouille pas !

Pour le tunnel, quand j'ai rider shambhala en fin mai, il était thématisé de façon à croire à un tunnel en pierre comme l'à dit scotty mais il était aussi très détaillée.