Les Dive les plus haut font une 60aine de mètres, j'ai du mal à croire à cette catégorie.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est la localisation de ce coaster. La Chine, avec déjà la présence de DK, ça me semblerait bizarre de mettre 2 gros coasters l'un à côté de l'autre (même si par exemple Six Flags l'a fait pour Madrid).
Un mégacoaster non bridé (ah zut, on est en Chine), oui, ce serait sympa. C'est, avec les accélérators Intamin style Stealth, ce qui se fait de mieux en terme de vitesse pure. Personnellement, je suis grand amateur de ce genre de coaster (avec EGF, Goliath et Stealth dans mon top)
Maintenant, il faut toujours se méfier des rumeurs et des on-dit. Il y a des choses qui se confirment, et d'autres qui ne voient jamais le jour. Là, on a quand même un ensemble de points assez vaste où la certitude est toute relative.
En tout cas, en mettant ensemble coaster plus haut d'Europe et la short list du sondage decembre 2009 (
http://www.parcplaza.net/2009/12/enquete-pour-une-future-attraction-port.html), je crois qu'on peut penser qu'il s'agira en effet soit d'un hyper soit d'une dive. Et pour ces 2 là B&M semble logique.