[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Imaginez, on tombe un Hypercoaster de 73.1m de haut ... Eh oui faut pas grand chose pour battre un record !

Je penche aussi pour l'Hypercoaster et ce serait une bonne nouvelle d'en avoir un deuxième en Europe, on aurait ainsi les deux "générations" : ceux comme Silver Star ou Nitro, et ceux comme Behemoth ou Diamondback ! :-)
 
Le problème après c'est que les B&M les plus hauts vibrent un peu en bas de la drop. 'fin bon, rien de grave. Moi je parierais plus sur une dive ou un proto de lauched coaster.
 
Je suppose que tu te bases uniquement sur les dires de certains qui ont ridé Sista. Depuis il y a eu d'autres mégacoasters B&M, donc peut être que ça a changé.

Et puis pour avoir ridé Sista, ça tremblote un peu, mais au point que ça ne mérite même pas d'être rappelés à chaque fois qu'on parle d'un mégacoaster B&M.
 
Me font rire ceux qui disent que ça vibre, franchement ça ma pas frappé et pourtant je l'es fait plusieurs fois.
 
Joris73 a dit:
Me font rire ceux qui disent que ça vibre, franchement ça ma pas frappé et pourtant je l'es fait plusieurs fois.

Tu me fais rire si tu as pas senti que ca vibre en bas de la drop.
Autant j'aime bien B&M autant faut reconnaitre que quelques une de leurs machines vibrent bien (et Sista encore c'est pas tout le temps mais suffisamment puissant pour bien le sentir passé dans le creux de la drop) comme Dragon Khan, Superman...
 
Pour en revenir au sujet, est ce une rumeure ou une vraie info. Je me rappelle il y a quelques temps, une news apparut dans Coaster world, expliquant que Port Aventura soufrait d'une diminution de son affluence car le parc n'avait pas construit de nouveau coaster depuis quelques année.
Le parc a donc fait un sondage aux visiteurs qui demandait de choisir quelle serait la prochaine grande montagne russe de parc (quel type en particulier). Il annoncait également un gros budget pour cette réalisation.
Quelqu'un a t'il l'info de ce sondage ?
 
On n'a eu aucune info particulière, si ce n'est qu'apparemment c'est B&M qu'a été retenu :wink:
 
darkstars a dit:
une news apparut dans Coaster world, expliquant que Port Aventura soufrait d'une diminution de son affluence car le parc n'avait pas construit de nouveau coaster depuis quelques année.
Euh, il n'y a pas que les coasters dans la vie, et justement la dernière nouveauté avant 2010 était un coaster.
Non, ce qui s'est passé à mon avis c'est que justement ils ont mis justement Hurakan Condor et Furius Vibro dans une délais très serré.  Là où les parcs font généralement une grosse nouveauté tous les 3 ans, là il y a eu 2005 et 2007.

Hurakan Condor a été un succès, par contre Furius a fait un gros flop.  Les vibrations de la machine et la fiabilité en ont fait une déception pour les visiteurs, et en plus c'était une attraction chère.  Du coup, désamour des visiteurs qui ont boudé le parc, la crise qui n'a pas arrangé les choses et du coup plus d'investissements (il y avait des modifications prévues pour Costa Caribe qu'on a toujours pas vu).

Donc, il y a 2 aspects : régularité des investissements et bons choix dans les nouveautés.
 
Furius Baco est très critiqué par les fans et sur les forums. Mais avez vous déjà parlé à des lambdas qui sont allés à Port Aventura ? (car il y en a beaucoup). Beaucoup l'adorent.

Par contre, Furius Baco tombe souvent en panne de plus ou moins longue durée, et ça peut donner une mauvaise image. Donc que le parc se tourne à nouveau vers B&M, constructeur plus fiable, ne serait pas étonnant.
 
On pourrait pas arreter de parler de Si**a ?

Nan parce que je sort de Joris (@efte) et franchement ça commence à me piquer les yeux tous ces posts qui ne parle que du seul et unique mega d'europe...
Okey il est super et tout, moi qui l'adore à un tel point (oh que oui), je trouve judicieux de le recycler et le remballer en nous installant un truc un peu plus poussé à Pav ! (quoi que une dive d'accessible via ryanair moi je dis carrément oui)

Oui j'ai envie de tester un vrai Megacoaster et d'oublier la bouse étaler sur le parking d'ep :mort:
Tiens tant qu'à faire, je le refait le mois prochain (avec des doliprane), on verra mais serieusement y doit pas avoir beaucoup changer ce coaster Truc  :roll:

-----
On verra mais un coaster d'environ 75m (ou plus) se serait juste superbe si B&M à bien géré !
Une dive pleaaase !
 
Les Dive les plus haut font une 60aine de mètres, j'ai du mal à croire à cette catégorie.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est la localisation de ce coaster.  La Chine, avec déjà la présence de DK, ça me semblerait bizarre de mettre 2 gros coasters l'un à côté de l'autre (même si par exemple Six Flags l'a fait pour Madrid).

Un mégacoaster non bridé (ah zut, on est en Chine), oui, ce serait sympa.  C'est, avec les accélérators Intamin style Stealth, ce qui se fait de mieux en terme de vitesse pure.  Personnellement, je suis grand amateur de ce genre de coaster (avec EGF, Goliath et Stealth dans mon top)

Maintenant, il faut toujours se méfier des rumeurs et des on-dit.  Il y a des choses qui se confirment, et d'autres qui ne voient jamais le jour.  Là, on a quand même un ensemble de points assez vaste où la certitude est toute relative.

En tout cas, en mettant ensemble coaster plus haut d'Europe et la short list du sondage decembre 2009 (http://www.parcplaza.net/2009/12/enquete-pour-une-future-attraction-port.html), je crois qu'on peut penser qu'il s'agira en effet soit d'un hyper soit d'une dive.  Et pour ces 2 là B&M semble logique.
 
Euh oké dire que Sista est pas exceptionnel, je suis d'accord, les sections de freins cassent un peu le rythme okay aussi!

Mais de là à dire que c'est une bouse bonne pour la ferraille qu'on ne peut pas faire sans doliprane, faut quand même pas exagérer! Ou alors c'est qu'on est vraiment pointilleux ou douillet quoi.
C'est pas le meilleur coaster de tout les temps, mais ça reste un très bon crédit objectivement.