[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

Maverick a dit:
En tout cas, en mettant ensemble coaster plus haut d'Europe et la short list du sondage decembre 2009 (http://www.parcplaza.net/2009/12/enquete-pour-une-future-attraction-port.html), je crois qu'on peut penser qu'il s'agira en effet soit d'un hyper soit d'une dive.  Et pour ces 2 là B&M semble logique.
Le dernier megacoaster d'intamin ba c'était plus une grosse galère pour le parc qu'autre chose.
B&M est synonyme de fiabilité, ça sera donc le prochain plus grand coaster de B&M.
 
Si c'est bien B&M qui est retenu, ce serait aussi le plus haut B&M du monde, vu que le plus haut est actuellement SISTA.
 
Dans le quartier oui et l’ensemble du Resort possède, ou a possédé le record de vitesse en Europe (Furious Baco), la plus haute Free Fall d’Europe (Hurakan Condor) et le programmé plus haut toboggan d’Europe.

Grosse polémique autour dudit record. Stealth l'a déjà battu dans ses débuts (la vitesse est désormais bridée, il avait été programmé pour blinder lors d'un ERT pour l'ECC, mais je ne retrouve plus l'article... Ca date de 2006 je crois), et possède un launch bien plus puissant que Baco (128,7 km/h en 1,9 seconde - second démarrage le plus violent au monde, derrière Dodonpa). Raisons pour lesquelles Baco (135 km/h en 3,5 secondes) est un record somme toute assez factice...

Mais sur le papier, tu as raison. :)
 
Doubick a dit:
Grosse polémique autour dudit record. Stealth l'a déjà battu dans ses débuts (la vitesse est désormais bridée, il avait été programmé pour blinder lors d'un ERT pour l'ECC, mais je ne retrouve plus l'article... Ca date de 2006 je crois), et possède un launch bien plus puissant que Baco (128,7 km/h en 1,9 seconde - second démarrage le plus violent au monde, derrière Dodonpa). Raisons pour lesquelles Baco (135 km/h en 3,5 secondes) est un record somme toute assez factice...

Mais sur le papier, tu as raison. :)

Certains vont te haïr mais moi je t'adore  :-D
Personne ne m'a jamais cru lustucru ! Et voilà, pi être que la gelée avait raison avec son pdf disans que la vitesse max est un chouïa plus haute :evil:


C'est du HS mais sérieusement, après cette longue polémique j'étais juste obligé de poster !

Edit Minijul : non.
 
J'arrive plus à le retrouver, c'était sur le site pourtant,et il y avait bien écrit 0 à 82 mph  ( soit 132 km/h ) en 1.9 secondes
 
On s'en fou, sur le site officiel c'est
0 - 80mph in under 2 seconds.

Donc moins que Furius Baco !

Quand au nouveau Mega B&M, ceux qui crache actuellement sur Sista, ne vous deplacer pas a Port Aventura car Sista est un agneau comparé a du DK ou du Furius Vibro.

Comme ca vous nous ferais moins chier et on s'eclatera sans vous sur ces machines  :mrgreen:
 
^ ^
Ce truc est certes un agneau, je n'aime pas ce type de coaster mais je ne demande qu'à tester mieux...



Bref, j'ai hate de voir les plans et le résultat de cet future nouveauté.
 
PLutôt que de faire une fixette sur les records : plus haut (même de 10 cm comme l'a fait observer l'un d'entre vous), plus vite, plus machin, ..... je preferre m'attacher à l'originalité du tracé, les inversions, et surtout que cette nouveauté complète bien PA.

A titre personnel, je verrai bien un Inverted, genre Katun mais avec un petit ou plutôt gros plus. je fais confiance aux ingénieurs de b&m pour nous mitonner quelques choses aux petits oignons
 
Je pense que pour l'inverted B&M, c'est pas trop possible, car selon moi le Parc Asterix a signé l'exclusivité de ce modèle pour 2012.
 
Voila a plus de 70 mètres y a pas non plus 3000 choix, en plus on sait que ce sera à coup sur B&M aux commandes donc en gros moi je vois soit:

- Un hyper
- Une Dive Machine
- Un Flying
 
Je suis assez régulièrement le forum de Port Aventura Community et voilà ce qui se dit :
    - Hypercoaster B&M
    - Double de hauteur que DK soit dans les 90 m (ce qui confirme le record Européen de hauteur)
    - Implanté en Chine et plusieurs croisements avec DK (celui-ci serait fermé pendant la saison hivernale)
    - Record européen (hauteur) ET mondial (surement sur la longueur)

Ces informations viennent de deux personnes qui travaillent apparemment pour le parc. Personnellement je préférerais que le coaster ne se croise pas avec DK ou alors va falloir qu'ils fassent ça bien pour ne pas trop gêner la belle skyline de DK.
 
Un Hypercoaster B&M de 90m de haut ! Ce qui fait 17m de plus que Silver Star, s'il s'avère que ce qu'ils disent est vrai, bah paye ta first drop !
 
ZYadrena a dit:
Un Hypercoaster B&M de 90m de haut ! Ce qui fait 17m de plus que Silver Star, s'il s'avère que ce qu'ils disent est vrai, bah paye ta first drop !

D'ailleurs je me demande c'est combien la hauteur du plus gros hypercoaster B&M du monde?
 
La hauteur ne fait toutefois pas tout, et attention aux trims...
Sista serait un autre coaster s'il n'était pas aussi trimé...mais c'est un autre problème!

Flofloop a dit:
Personnellement je préférerais que le coaster ne se croise pas avec DK ou alors va falloir qu'ils fassent ça bien pour ne pas trop gêner la belle skyline de DK.
+1!